| Coup d'accélérateur au rétrogradage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
davidc En stage
| Sujet: Coup d'accélérateur au rétrogradage 18/6/2007, 20:55 | |
| J'ai une grosse tendance à rétrograder haut dans les tours et souvent, je bloque l'arrière avec la grosse frayeur qui va avec.
J'ai entendu parler du coup d'accélérateur lors du rétrogradage, mais j'arrive pas à cerner le truc.
Est-ce que quelu'un peut expliquer la séquence ?
je pense que ça en aidera plus d'un !!
merci d'avance | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 18/6/2007, 21:35 | |
| ahlala, bah vu que j'y arrive pas non plus, c pas moi qui vait t'aider lol je connais la théorie mais impossible de mettre en pratique ce put... de coup de gaz tout en gardant un bon freinage j'arrive à limiter la casse en gérant correctement l'embrayage pour éviter le drible de la roue arrière mais c'est tout... | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 18/6/2007, 22:19 | |
| joue de l'embrayage, ça pase très bien, mais sur le hornet, tu peut en profiter pour la laisse en glisse! elle aime ça la cochonne!! | |
|
| |
davidc En stage
| |
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 06:22 | |
| - drummers a écrit:
- ahlala, bah vu que j'y arrive pas non plus, c pas moi qui vait t'aider lol
je connais la théorie mais impossible de mettre en pratique ce put... de coup de gaz tout en gardant un bon freinage
j'arrive à limiter la casse en gérant correctement l'embrayage pour éviter le drible de la roue arrière mais c'est tout... Tout pareil, pourtant c'est pas compliqué de freiner, débrayer, et mettre un coup de gaz en même tps... lol | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 06:25 | |
| Le coup de gaz ben pas grand monde y arrive, ha si les pros Ben ca marche bien sans en tout cas sur un 4 cylindres, sur un bi ca doit devenir plus génant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 06:38 | |
| perso le coup de gazzz au retro gradage c'est SYSTEMATIQUE!!! sinon c'es blocage de roue... que se soit sur le SV650 ou le gros TLS le truc: au moment ou tu debrayes, tu freines avec 2 doigts et avec la paume de ta main tu fais rouler un coup sec l'accelerateur (ca vient pas du jour au lendemain, au debut essaie doucement ou meme à l'arret) çà devient vite un automatisme... et apres fini de tirer tout droit au freinage
Dernière édition par le 19/6/2007, 06:39, édité 1 fois |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 06:39 | |
| Sur un SV, ou un CB, c'est le contraire, la glisse est bcp plus facile à gérer et bcp plus douce! en tout cas, le CB.... bah... il arrivait pas souvent en ligne au frein Tu confirmes El Blo'b? :p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 06:41 | |
| ah oui aussi, pour la piste, mon ralenti est plus haut entre 2000 et 2500 tours çà attenue aussi l'effet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 06:52 | |
| - Mc bob a écrit:
- Sur un SV, ou un CB, c'est le contraire, la glisse est bcp plus facile à gérer et bcp plus douce!
en tout cas, le CB.... bah... il arrivait pas souvent en ligne au frein Tu confirmes El Blo'b? :p Je confirme: avec le CB, pas de problèmes avec les coups de gaz, et les glisses étaient relativement faciles à gérer même sans en faire... Par contre, depuis que j'ai le gex, j'en chie grave!!! Si je ne mets pas de coups de gaz ma roue arrière fait des sauts de kangourou... et j'ai du mal à retrouver le bon timing pour les réaliser: faut dire, t'arrives au freinage beaucoup plus vite (qu'avec le CB), et je dois dire que c'est dur de bien doser ces coups de gaz quand t'es uniquement sur la roue avant!!!... (ça sent le fait-divers à plein nez...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 09:38 | |
| J'ai beaucoup galéré avec des problèmes de drible au rétrogradage avant de changer 1 truc : Je rentre mes rapports plus tard Pas facile au début de changer ses habitudes, mais une fois le principe compris tout va mieux. En fait je freine........................................................ et j'attends d'être vraiment bas dans les tours et proche du virage pour descendre tranquilement mes rapports (voir tous en même temps). J'aide la descente par un coup de gaz réalisé par la paume de la main, tout en gardant deux doigts sur le levier de frein. Jamais de glisse, je laisse ça pour les vrais pilotes, car pour moi c'est une dépense d'énergie et d'attention que de devoir gérer une glisse tout en freinant, tout en gérant son entrée de virage, tout en adaptant sa vitesse....... Bref trop de chose pour moi. C'est comme le frein arr, je l'ai oublier car si je l'utilise : je dépense trop d'attention par rapport au bénéfice en terme d'efficacité. Le frein moteur est négligeable sur un 600 4 cyl, donc rien nous impose de faire hurler le moteur en descendant les rapports..... au contraire lorsqu'on est bas dans les tours, le lâcher d'embrayage s'en trouve facilité, avec quand même le petit coup de gaz. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 09:56 | |
| - P@lex a écrit:
- Je rentre mes rapports plus tard
En fait je freine........................................................ et j'attends d'être vraiment bas dans les tours et proche du virage pour descendre tranquilement mes rapports (voir tous en même temps).
Impossible pour moi, car l'arrière de ma moto rebondit si je ne fais que freiner... Je faisais comme ce que tu dis avant, mais là il faut que je revisite ma manière de piloter... à moins d'un réglage magique des suspattes... quelque clics de plus ou de moinssss? |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 09:56 | |
| Super résumé de P@lex Effectivement par rapport à avant moi aussi je rétrograde plus tard pour me concentrer sur ma force de freinage | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 10:10 | |
| Suffit de se concentrer sur le freinage progressif et bien essorrer la poignée comme il faut. Une fois ceci fait il ne reste plus qu'à tomber 1 ou 2 ou 3 vitesses super vite. | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 10:12 | |
| y'a plus qu'à comme tu dis @blob : t'as surement un probleme de réglages d'amorto AR pour que tu dribbles sans rétrogradage... fais tes courses moooortes | |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 10:17 | |
| Pour moi freinage puis rétrogradage à la volée 1.2.3 vitesses suivant virage. Avec un coup de gaz à chaque vitesse ça permet de compter le nombre de vitesse descendue .Après dosage du frein moteur à l'embrayage Pour moi les coups de gaz permettent que le moteur reste dans les tours ,cependant attention au blocage de roue si on descend une vitesse de trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 10:31 | |
| |
|
| |
HOUBA HOUBA Rossi te respecte
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 10:48 | |
| | |
|
| |
El_Philou 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 10:49 | |
| marrant ce sujet fais des emules sur tout les forums lol ..
philou_ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 11:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 15:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 17:49 | |
| Cela avait l'air d'aller mieux... mais pas assez de tours pour confirmer. Quand à Christophe, il n'est pas souvent sur Paris, mais dès que ce sera possible, je lui demanderai. Sinon, j'ai un plan B pour les réglages... hé hé hé... et là, je pète le record du tour à Carole... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 18:11 | |
| |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage 19/6/2007, 18:23 | |
| yop yop le team P, on essaie de pas trop s'écarter du sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup d'accélérateur au rétrogradage | |
| |
|
| |
| Coup d'accélérateur au rétrogradage | |
|