Je vais essayé de relater les faits de ma 1ere course.
Arrivé à Pau jeudi midi montage du barnum et la tente. Ensuite découverte du circuit à pied le soiir histoire de s'imprégnier un peu du circuit... Là surprise ! Il y a beaucoup de dénivellé je ne voyais pas le circuit comme d'aprés les vidéos glanées par ci par là sur internet.... Je me dis qu'il vat y avoir du boulot pour le lendemain, les essais libres...
Retour au motor home (notre barnum et tente). Je fini de bricomer quelques trucs sur la meule puis dodo.
Vendredi : dés 9h00 place au controme administratif : OK.
puis controle technique ok sauf pour le bidon récupérateur, j'avais mis une bouteille de coca (monsieur c'est de l'alimentaire et je ne sais pas si ca résistera à l'essence...) en fin de compte ca passe quand même. OUF...
Place au roulage avec quand même une certaine appréhension mais bon...
C'est parti pour 20 min durant lesquelles mon chrono passe de 1'45 à 1'38 Je suis assez comptant de moi mais là j'apprend que les premiers roulent en 1'28
Avec Flo nous regardons un peu les chronos, les erreurs (innombrables).
et déjà la deuxieme serie un peu plus tranquille mon chronos descend en
1'35.
Samedi : aujourd'hui c'est le grand jour au programme les essais qual (2 séancesde 15 min) puis la course de vitesse 16 tours.
1ere séance : le stress
....je roule en 1'36'827.
2eme séance : pareil j'améliore de 2 dixiemes...
Je me retrouve donc avant dernier sur la grille
La course : depart normal je gratte une petite place, puis au fil des tours je me sens de plus en plus a l'aise malgrés les chutes tout le long du circuit et là le Damier OUF
je ne suis pas tombé... Résultat 22éme sur 27 au départ... avec un chrono de 1'34'477
Dimanche : reveil sous la pluie...
A partir de ce momment un grand dilème commence : il pleut 1/2 heure et puis sa sèche etc etc jusqu'a une demie heure du départ de l'endurance de la roadster cup je choisi les pneus secs
bonne pioche il ne pleuvra plus...
Le départ de l'endurance 1 heure : je gagne au moins 2 places, je me sens bien je roule de plus en plus vite, c'est génial que de bonnes sensationsjusqu'au moment ou je fais un tout droit en haut du circuit sans chuter ni rien casser ouf.... Au bout d'une demie heure je vois le panneau 2 tours avant le ravitaillement. Ravitaillement rapide et sans difficulté... Puis l'arrivé, résultat 14 eme sur25 en étant parti ant dernier je suis fier et content de moi
avec en plus une pendule à 1'32'745..
Superbe expérience a refaire peut etre tous ensemble...