salut tout le monde
Bon ok c était pas le bol d or ou les24h du mans mais quand meme , les 24h d' Anneville Ambourville enscooter , c' est quand meme bien sympa a vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J étais donc inscrit a cette fabuleuse aventure avec le Team " Cyclo News " sur un scooter MBK en catégorie 50cc open .
Nous avions été faire les essais il y a 15 jours , afin de régler le scooter, et aussi pour moi " novice " découvrir une nouvelle façon de piloter un 2 roues , c est vrai qu' au début la position est bien différente de la moto , mais ça viens assez vite !!!!!!!.
Rentrons dans le vif du sujet , la course !!!
nous passons le controle technique ,sans trop de problemes
Essais libres :
Donc nous avons 45mn d'essais libres le samedi midi .
Les réglages ont été totalement revu par le préparateur du scooter qui croyait bien faire , Dudu qui est le + experimenté va rouler aux essais afin de valider ces nouveaux reglages , mais avant c est jean mich qui roulera un peu , car lui n a jamais rouler encore sur ce monstre de puissance , au bout de 3 tours il le met déja parterre , une petite glissade sans conscéquence donc ça va , pour ce qui est du chassis par contre les réglages moteur ne marchent pas !!!
On modifie un peu mais rien n y fait , c est moins performant qu' aux essais pré bol euhhhhhhhhhhhhh pré Ambourville .
les essais libres sont déja fini , on essayera encore d autres choses pendant les qualifs ,( qui ne sont pas très importantes car on est sur d etre qualifié )
Qualifs :
nous roulons chacun notre tour en faisant attention de ne pas tomber , Dudu validera théoriquement le meilleur chrono , il roulera le dernier , sauf que , 1ere erreur!!!!!!!!!! , nous croyons que nous avons 45 mn de qualif , mais non c est 30 mn donc Dudu ne sera meme pas monter sur le scoot , dommage mais pas dramatique .
nous partirons en 34 eme position sur 44 je crois .
nous remettons les tous 1ers réglages car c est finalement là que le scooter marchait le mieux .
La course :
16h Dudu prendra le départ.
2 tours de chauffe , et c est parti !!!!!!!!!!!! façon 24h du mans .
mon 1er relais :
Je suis le 2 eme pilote a prendre le guidon , 1er relais de galère pour moi , je passe + de temps aux stands que sur la piste , car l embrayage pourtant tout neuf fait des siennes , suivi des galets de vario qui s y mettent eux aussi .
2eme relais :
il fait encore jour , le scoot marche pas mal , par contre je passes 1h a me battre avec des gars qui ont + de moteur que moi , je les suis , voir meme , les double dans le sinueux , et ils me repasse dans la longue ligne droite, un peu enervant mais bon , c est bien sympa quand meme .
3eme relais :
ce coup ci de nuit , il est 1h du mat , instant magique pour moi, qui découvre
le pilotage de nuit , avec un phare qui nous fais des sienne lui aussi, passage par les stands , réparation et c est reparti , a10mn de la fin de mon relais je rattrapes un gars le double dans le double gauche , je penses qu il a pris un coup au moral ,car un autre juste derriere moi en fait de meme , arrivé dans le droit qui suis l 'ennervé du coup essaye de nous refaire l inter , une attaque suicide vraiment du grand n importe quoi !!!!!! c est là qu on voit que c est un peu + brouillon que les courses de moto que nous faisons d habitude !!!!!!!
il perd l avant et son scooter viens nous taper sur le coté , et hop me voila dans une position que je connais très bien : allongé sur le bitume accroché au guidon comme d hab quoi!!!!!!!!!! mais ce coup ci c était pas de ma faute !!!!!!!!!!je tiens ale préciser quand meme !!!!!!!!
je relève l engin et vois qu il y aun peu de dégat , je rentre aux stands pour réparer , un peu de scotch americain et c est déja pret , ennervé par cette chute je suis pret a repartir pour 1h de relais supplementaire , car Damien n est pas là a son poste .
les mecanos n en reviennent pas " tu vas pas repartir pour 1h de + tout de suite ?????????? " bah si pourquoi !!!!!!!!!!!!!!!
sauf qu' au moment de redémarrer on s apperçois que c est + grave qu' il n yparait , le radiateur fuit , aie aie aie la poisse continue !!!!,alors qu on était remonté un peu dans le classement , nous voici redescendu au fin fond 38 ou 39 eme , je me rappel plus exactement .
le temps de réparer et Damien reprend le relais .
il est 2h30 je vais aller me coucher un peu .
4eme relais :
il est prevu pour 5h .
a4h15 mon jacquot me réveille , en fait je ne dormais pas vraiment vraiment , la pluie a fait son apparition ahhhhhhhh yessssssssss ça va etre bon ça !!!!!!!!!!!! , donc je risque de prendre mon relais + tot ,on va en profiter pour monter les roues pluies .
bizarrement je suis en pleine forme a cette heure là , il y en a beaucoup qui auraient préféré rester dans le lit mais moi non , j ai hate d aller tester ce ptit bolide en mode pluie .
on fait rentrer Dudu 15mn + tot afin d arreter son calvère , rouler en pneus secs sous ce déluge ,avec la visiere ouverte , des lunettes , et les projecteurs du circuits qui éblouissent un peu par endroits ,et sont grillés a d autres endroits , c était pas top .
Allez a moi maintenant !!!!!!!!!!!!!!
je pars tranquille le temps de roder les pneus neufs , et augmente le rythme gentillement , aucune alerte , ça tien plutot bien , j en remets encore ????? ok !!!!!!!!!!
je me retrouve a tourner très fort , car a ce moment là je suis le 2eme + rapide en piste ,2ememeilleur temps en course derriere le scooter " BP racing ", trop bon ,le vrai KIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
je rattrapes mon nico qui lui est sur le scooter du Team " Xtrem bike" , mais lui na qu un pneu pluie a l arriere , donc tres facilement je le passe etlui fait beau ptit geste amical de la main gauche , mais j ai oublié une chose , le cordon du coupe circuit qu on a au poignet gauche n est pas très long , et instantanément le moteur fait gros beuhhhhhhhhhhhhhhhh , je me retrouve en rade , instant trop marrant , j entends mon bucheron qui me redouble aussitot , mort de rire dans son casque , moi aussi je suis plié en 2 par cette grosse connerie , je remets le coupe circuit et c est reparti !!!!!
c est deja la fin de mon relais , les mécanos me panneautent qu' il est temps de rentrer ,je fais signe que non !!!!!!!!!! je ne veux pas rentrer , pas deja!!!!!!!!!c est trop bon !!!!!!!!!!
bon je vais rentré quand meme ,sinon ils vont finir pas me jeter des pierres au passage devant les stands .
vu les conditions meteo nous allons Damien et moi doubler nos relais ,pour éviter a Dudu et jean mich de rouler avec les lunettes de nuit sous la flotte , et du coup profiter pour faire une bonne remonté , au petit matin nous auront donc remonté de 12 places par rapport a avant l arrivé de la pluie .
Dudu et jean mich rattraperont leur relais de retard au petit matin , sur le sec , pendant de temps là Damien et moi pourrons dormir un peu .
5 eme relais :
il ressemblera au 4eme , ça commence a sécher par contre , dommage !!!
et le jour se leve deja
6eme et dernier relais :
après avoir dormi une petite heure , mangé de bonne heure j attaques déja ma derniere heure de course , en fait ça passe très vite 24h.
la piste est totalement sèche , le scooter marche toujours mais un poil moins bien ,dans les parties lentes il reprend très mal , les galets du vario doivent etre encore en train de se lacher .
j arrives a rouler malgré tout en 1. 03.50 /1.03.80 régul , pas si mal au bout de presque 24h de fonctionnement non stop .
Dudu fera le dernier relais , de ces 24h , et c est a 16h qu il franchira la ligne d arrivée a la 20eme position , une belle 20eme place je trouve , car avec tous les problèmes qu on a rencontré et du coup , le temps qu 'on a passé dans les stands , avec entre autres, de mémoire :démontage du vario 4 fois , embrayage 2ou 3 fois , support d échappement cassé , 3batteries remplacées , radiateur + carénages a cause de la chute , réparation du branchement de phare et feu arriere, cable d accelerateur bloqué a fond , changement des roues pluies(bien galere ) ,et j en oublies peut etre .
en tout cas ,c est une superbe experience , que je recommande vraiment a celui qui voudrait faire un jour une course comme les 24h du mans ou autre endurance que ce soit , ça permet de voir comment on réagit , quand il faut se lever a 4 h du mat pour aller prendre son relais , sous la flotte par exemple , remettre la combard ,le casque , les gants tout mouillés , de voir la motivation qu on peux avoir , ou pas .
En tout cas pour ma part une experience a refaire au + vite vraiment super a vivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je remercies mon jacquot , tout le staffffffffffffff , CYCLOS NEWS , et tout ceux qui sont venu m encourager , ( ils se reconnaitrons il y en a trop a citer ) , pour ce week end magique .
a+ lucos