"
Y'a des jours comme ça où tout ne va pas pour le mieux,
Y'a des jours où tout part en couille, tout coule... "
-Kool Shen & Joey Star-
Et bien voila, cette journée du 23 juillet 2007 c'etait bien ça !
Et pourtant on avait eu des signes annonciateurs ...
- jamais autant utilisé de clés de 13 (3 en meme temps pour la remorque)
- box numero 13
- clé de chambre n° ... presque 13
- chattes noires portant des miroirs sous un echafaudage ....
Bon donc depart avec ptitdav à 10h de savigny, mon ptit doigt me dit de prendre les pneu pluies dans le garage de Ben ...
direction box de ma moto, chargement, sanglage un peu difficile (manque 2 cliquets) , courses rapides (ou je croise le tresorier de Ktapult qui me souhaite bonne chance ironique pour demain ... lol) et depart .
timing parfait, on arrive à 17h45 au circuit, il fait beau, la derniere session des twins sur place se termine ... on a qu'une envie c'est d'y aller !!!
la nuit se passe à l'hotel, j'dors pas beaucoup pour cause de cacahuetes mal-digérée et de compresseur-humain dans le lit voisin (lol, j'l'ai enregistré, ptitdav la prochaine fois je sors le scotch americain !
)
et on se retrouve finalement sur pied, à constater le desastre meteorologique ... qui n'allait qu'empirer !!
arrivée au circuit, ça pleut de plus en plus fort et david est un peu patraque, j'essaye de le motiver un peu mais c'est pas la grande forme,
c'est ça de melanger le ketchup et les jokos
Je decide de ne pas monter les pluies le matin et d'attendre une accalmie car j'ai pas de protec pluie, donc en 1 tour avec ma combi/gants/bottes
aération made-in-Philou ça sera flipper-ze-dolphin ...
et moi j'veux rouler c't'aprem dans de meilleures conditions !
finalement vers 12h ça se calme, mais reste gris, je monte les pluies pour rouler un peu l'aprem.
Je pars en debutant, pour roder les pluies, les plaquettes et accompagner ptitdav pour sa premiere.
c'est bien mouillé mais sechant, le soleil fait de timides apparitions ..
je laisse passer des enervés dans les bouts de droit et prends les trajs en virage :
- 1/2 tour : 3 motos par terre , drapeau rouge
stop&go : bon .. je prends la temperature chez ptitdav qui est pas rassuré.
on repart , je remarque que en ligne droite j'ai une vibration venant de l'arriere ... j'y repense , ils m'ont pas equilibré le pneu , ça doit venir de la ...
- 1 tour : drapeau rouge ................
2 types me double sous drapeau rouge en interieur ..
la je me dis "
Tu sors mon philou" parce que je risquerais de perdre mon calme legendaire si l'un de ces abrutis m'emmene avec lui
je regarde le pneu pluie : il est tout juste rodé, mais c'est deja trop sec pour lui , je remonte les SC !
la y'a carrement du soleil !!
S'en suit une ptite bourre perso pour RE-demonter les jantes/ faire monter les SC / remonter les jantes ... 50 min top chrono, pas si mal ! (au passage merci david pour le ptit coup de main )
Et cette fois je fais equilibrer les 2 roues .
Il fait beau, je decide de rempiler en debutant pour bien constater que la piste est seche, et checker la moto plus serieusement... pis on sais jamais avec ce temps ..
Je pars 2 places derriere le marshall , le double 1 tour apres et met un peu de gaz .
la moto tremble toujours un peu de l'arriere dans les bouts de droit ... faudra que je refasse faire l'equilibrage avec une equil-electronique .
ça a l'air de bien freiner (C44), mais je suis pas en confiance pour faire quoi que ce soit, c'est pas non plus le qatar LOL..
bref je roule pas tres serieusement, je fais tres attention aux autres motos car je suis en debutant , donc a moi de pas abuser et je double tres peu en entree de virage .
je fais 4 tours comme ça , fait un chrono de 2'04 en jouant gentleman du traffic , 4 ou 5 mecs dans les graviers mais rien de mechant = drapeau jaunes seulement ....
Je decide de sortir pour pas rendre la session dangereuse pour moi et les autres .
Je repartirais en confirmé dans 40 minutes !!
Ptitdav roule encore une ptite dizaine de tour et a l'air de bien apprecier cette fois !
il sort et ...
il se remet a flotter
on garde espoir 1 minute , et un dernier grain detrempe a nouveau la piste a 16h et aura raison de notre motivation : on remballe !
on quitte le circuit à 17h15, on prends l'autoroute a 18h et ....................... YaHouuuu tout le monde est arrété , camionneurs a pieds sur l'a10 .... impossible de faire demi-tour , aucune annonce au peage .
On apprends un peu apres qu'un camion d'amortisseur a coupé le rail et s'est emplafonner dans une caisse en sens inverse , coupant ainsi la circulation dans les 2 sens à 30 km de nous .
Gé-nial !apres plus de 3h à l'arret au milieu de centaines de camion, on passe enfin ... poitier lol.
retour 1h30 à la maison ..
en chiffre :
8, c'est le nombre de tours inscrit sur mon alfano
8, c'est aussi le nombre d'heure pour rentrer du circuit ..
13, c'est le numero de box que je refuserait la prochaine fois
0, c'est le nombre de chutes .. c'est deja ça .
Par contre les marshalls du TAZ , chapeau, j'ai rarement vu autant de gauffres ou tentative d'auto-gauffre mdrrr
Sinon orga tres serieuse, meme si les sessions etaient un peu perturbées par l'eau ... et bravo pour les controles, un peu too much sur l'equipement pilote, mais honnetement et surtout pour le controle des machines c'est mieux ainsi.
felicitation donc car c'est un gros boulot que peu d'orga se fatiguent a faire...
Philou_
ps : peut-etre au 30 .. je check ça demain, mais je pense a 75% en etre , j'veux pas rester la dessus