Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Assurance moto piste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime29/4/2014, 11:43

Salut à tous,

Une question que je me pose depuis quelques temps déjà et je n'avais jamais pris le temps de vous la soumettre  scratch  :
- avez-vous toujours assuré votre moto pour la route (assurance classique type : tiers/vol/incendie, tous risques etc...) ?
- avez-vous déjà assuré votre moto uniquement "pour la piste" ?

Bref quelle type d'assurance aviez-vous pour votre bécane quand vous ne faisiez QUE de la piste ?

Car pour ma part je paie la peau des c****les pour une assurance tiers/vol/incendie (et ce malgré 24% de bonus soit un coeff. de 0.76) alors qu'elle ne roule plus sur route depuis fin 2010 et je me demande si ça vaut encore bien le coût...

Merci d'avance à ceux qui pourront faire part de leurs cas Very Happy  cheers 

V
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime29/4/2014, 15:29

J'ai biensur toujours assuré mes motos de route par contre jamais celles de piste.

La question ne se pose pas quand tu achètes une belle sportive allemande mais dans mon cas, ça n'aurait rien changé d'assurer mes motos qui n'avaient pas vraiment de valeur.

Par contre, une assu individuelle-pilote c'est obligatoire

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime29/4/2014, 15:49

Le seul intérêt d'assurer une bécane qui a encore une carte grise, c'est pour le cas ou elle serait volée... Si tu es honnète (Toi, vu ton boulot,; tu ne peux pas l'être!!!!! gla )

Ou si jamais elle disparait...
Comme ça arrive parfois après s'être prise un mur, ou moteur cassé, grosse chute. J'ai déjà entendu des trucs dans le genre sur les paddocks... "Encore une qui va bruler..." ou équivalent

Mais pour la grande majorité des pistardes, il n'y a pas d'assurance, ou alors une couverture transport (chute de la remorque...etc). 

Et puis l'individuelle pilote, bien entendu, yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime29/4/2014, 21:37

moi la 848 était tjrs assurée, çà permet aussi de continuer à gagner du bonus moto
si tu arrêtes ton assurance trop lgtps, tu seras considéré comme jeune conducteur quand tu reprendras une moto de route

moi je préfère que tu l'assures  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime30/4/2014, 07:01

J'ai falli prendre un cb 500 pour le faire assurer et preserver mon bonus, moi :-)
Mais vu que je suis chez amv pour le camion (apres avoir ete couvert pour les deux) si je reste chez eux ils me laissent le meme bonus si je prend une bécane. Mais ce n'est pas prévu pour longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime30/4/2014, 08:17

A la maaf aussi le bonus voiture marche pour la moto donc pas de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime30/4/2014, 08:20

Bon à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime30/4/2014, 10:27

Ok, merci pour vos réponses. Mon souci est le suivant :

Je suis à la MAIF, je paie une assurance tiers vol incendie pour la moto mais ne suis plus assuré sur une voiture car c'est ma compagne qui l'est. Par ailleurs j'ai un bonus (différencié a priori) de 24% sur la moto, alors que je suis à 1.00 (soit 0% de bonus) sur la voiture car j'avais eu un micro carton en avril il y'a un an sur l'ancienne voiture que nous avions (du coup perte du bonus de 24 pts d'un coup car en tort sur une marche arrière sur un parking).
Mon souci c'est que je paie 110€ d'assurance/mois quasiment au tiers vol incendie pour la moto, ça me paraît délirant pour une moto qui ne fait que de la piste.

Après je rejoins Romain (c'est d'ailleurs pour ça que je suis resté assuré jusqu'à maintenant), je n'ai pas envie de me retrouver comme "jeune conducteur" (merci de payer plein pot !) si je résilie l'assurance moto.

Bref, je crois que je vais aller voir d'autres assurances, leur expliquer mon cas et voir ce qu'ils me proposent  study 

Assurance individuelle pilote, c'est le truc qu'ils proposent en + de la licence ? Ou une option que vous souscrivez à part ?  scratch 

V
Revenir en haut Aller en bas
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime30/4/2014, 13:50

Moi aussi toute mes motos sont assurées , celle de route en tous risque et le cbr au tiers vol incendie en cas de vol dans le garage surtout

par contre ton tarif est exorbitant , pour le cbr je suis a 25€ par mois a la macif , après le fait d'habiter a paris augmente peut être la note
Revenir en haut Aller en bas
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime4/5/2014, 09:12

serial stunter a écrit:
Moi aussi toute mes motos sont assurées , celle de route en tous risque et le cbr au tiers vol incendie en cas de vol dans le garage surtout

par contre ton tarif est exorbitant , pour le cbr je suis a 25€ par mois a la macif , après le fait d'habiter a paris augmente peut être la note

Ouep, je sais pas, j'ai moins de 30 ans, ça joue peut-être aussi...
En tout cas il faut que je regarde pour changer car là c'est juste hors de prix, et comme cette année va être light en moto avec le mariage, ben ça me gave de payer une assurance de dingue pour ne pas utiliser la moto Sad

C'est quoi au fait alors l'assurance individuelle pilote ?? C'est fourni avec la licence ? Ou il faut payer un truc en plus (le truc qui est proposé avec la licence justement ?) ? Ou il faut demander à son assurance directement ?

V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance moto piste Empty
MessageSujet: Re: Assurance moto piste   Assurance moto piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance moto piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CHERCHE]Moto de piste
» ma premiere moto de piste
» Assurance moto de piste Mutuelle des motards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser