Ma modeste contribution sur ta vidéo (mais je partage l'avis de Qualif sur le besoin de voir le compte tour ... heureusement on le voit un peu en reflet sur la bulle)
- De manière générale, il faut plus de dynamisme. Cela se voit particulièrement dans le Nurburgring et à la sortie d'Imola
- Je ne sais pas si c'est l'oreille, la video, la moto ou toi, mais sur certains secteurs j'ai l'impression que tu restes longtemps à 1000 tours de la zone rouge avant de passer un rapport, ou alors que tu ne mets pas la poignet des gaz à fond.
Par exemple dans la descente du lycée, je n'entends pas "hurler" le moteur, mais je le vois réguler limite zone rouge. Passes un rapport de plus et accélère franchement plutôt que de jouer les limitateurs manuels de tour/minute.
- Au 180, tu rentres carrément trop tôt vers le point de corde, ce qui explique que tu en sors trop large, et que tu as une accélération molle pour aller vers Imola.
Dixit Jeff Cortinovis pour le 180 : "Tu longes le vibreur extérieur en restant à fond jusqu'à la fin du vibreur (ce qui t'amène plus loin que le trait jaune), et là tu freines droits et fort avant de balancer avec dynamisme ta moto"
Résultat : .... j'ai tiré tout droit
Conclusion du même Jeff : "C'est là qu'on distingue un motard d'un pilote"
Ma conclusion de motard : le trait jaune, c'est très bien comme repère de freinage
- Imola, attention de ne pas aller trop à gauche, trop prés de la ligne blanche. Le bitume fait des vagues (à cause des voitures) et cela bouge. A 50cm de la bande blanche, ca passe bien mieux avec une moto plus stable.
En sortie d'Imola, tu accélères carrément pas. Tu devrais être projeté vers le vibreur extérieur.
- Adelaïde, pour rappel, trop à gauche au freinage, c'est un risque de perte de l'avant sans savoir pourquoi (encore pire sous la pluie) ... les voitures laissent de la gomme à cet endroit rendant l'adhérence moyenne.
- Grand gauche bout de ligne droite : une fois inscrit, accélère plus franchement (à fond quoi !)
- Transition gauche / Estoril : Si tu as accéléré à fond juste avant, tu ne diras plus "remettre un filet de gaz", mais "basculer très vivement" en te laissant déporter (Attention d'ailleurs au vouloir mettre un "Léger coup de gaz plus tôt" dans les virages, ça t'élargie et parfois te force à couper au moment où tu devrais remettre les gaz à fond .... parfois il est plus efficace de retarder le remise du filet de gaz pour te permettre de mettre les gaz à fond plus tôt)
- Sortie Estoril : Ce que j'entends dire c'est "Etre à fond à la fin du vibreur vert intérieur et collé sur ce même vibreur" ... je n'y arrive pas encore