Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013

Aller en bas 
+5
Titonyo
Pifou
DaddYo
vinc
CrazYtoOn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Icon_minitime2/10/2013, 07:50

CrazYtoOn a écrit:
Pifou a écrit:

Dernier roulage de l'année ou tu vas en faire d'autres ?
J'ai été rouler hier à carole, histoire de profiter des sensations prises à magny cours, mais je n'irai pas sur des roulages plus loin, pour le cas ou il faille rentrer en cavalant pour aller s'occuper de la demoiselle Wink
Résultat quelques tours en 1,09 et un meilleur en 1,9"10, mais j'aurais aimé pourvoir pousser un peu plus.
Il faut que je réfléchisse un peu plus à ce que je fais et que j'y retourne pour travailler mes entrées en courbe... Bonne entrée, bonne sortie Wink

Je vais travailler un peu plus, moins rouler et définir des objectifs avant de rentrer en piste, afin de mieux progresser
perso je pense que si tu veux bosser.. c'est pas la piste qu'il faut uniquement filmer, mais le tableau de bord.. avec le regime moteur/ le rapport et un bout de la piste pour te repérer.... en filmant uniquement la piste.. tu ne vois pas ton regime...et si tu exploites l'ensemble de la courbe, de même pour les temps mort et les conséquences sur le regime... Bosser a l'oreille c'est pas le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Icon_minitime2/10/2013, 08:30

J'ai un pb avec la cam, je ne vois plus le compte tour...
Et si je la met plus en arrière, elle me gêne quand j'ai besoin de me coucher sur le reservoir.
Des que j'aurais la mienne je réfléchirai à son emplacement, yep

J'ai tenté de tirer mes rapports comme je le faisais sans la cam, mais j'etais peut-être plus court. Et la prochaine, je passe une 44 à la place du 43 derrière.

Le cbr sans powercommnder ne délivre plus grand chose apres 13500/14000 tours, donc je monte mon rapport quand je passe ces régimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Icon_minitime4/10/2013, 00:40

Pour la démul, mes commentaires de cette année (Remarque : je suis en 180/60 à l'arrière, ça change légèrement du 180/55 ou 190/55)

- 15x43 : Une démultiplication qui fonctionne pas mal, mais qui s'avère un poil courte lorsque l'on commence à mieux sortir d'Estoril
- 15x42 : La démultiplication permet d'éviter d'être au rupteur au bout de la ligne droite d'Adélaïde, mais qui est un peu molle en sortie du Chateau d'Eau. Besoin d'améliorer le passage en courbe !

J'ai fait des chronos équivalents avec ces 2 demul (1'54), mais j'ai gagné 3km en vitesse max avec la demul en 15x42, et j'ai la sensation qu'il y a plus de potentiel de progression avec le 15x42
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Icon_minitime4/10/2013, 01:35

Ma modeste contribution sur ta vidéo (mais je partage l'avis de Qualif sur le besoin de voir le compte tour ... heureusement on le voit un peu en reflet sur la bulle)

- De manière générale, il faut plus de dynamisme. Cela se voit particulièrement dans le Nurburgring et à la sortie d'Imola

- Je ne sais pas si c'est l'oreille, la video, la moto ou toi, mais sur certains secteurs j'ai l'impression que tu restes longtemps à 1000 tours de la zone rouge avant de passer un rapport, ou alors que tu ne mets pas la poignet des gaz à fond.
Par exemple dans la descente du lycée, je n'entends pas "hurler" le moteur, mais je le vois réguler limite zone rouge. Passes un rapport de plus et accélère franchement plutôt que de jouer les limitateurs manuels de tour/minute.

- Au 180, tu rentres carrément trop tôt vers le point de corde, ce qui explique que tu en sors trop large, et que tu as une accélération molle pour aller vers Imola.
Dixit Jeff Cortinovis pour le 180 : "Tu longes le vibreur extérieur en restant à fond jusqu'à la fin du vibreur (ce qui t'amène plus loin que le trait jaune), et là tu freines droits et fort avant de balancer avec dynamisme ta moto"
Résultat : .... j'ai tiré tout droit Laughing 
Conclusion du même Jeff : "C'est là qu'on distingue un motard d'un pilote" Laughing 
Ma conclusion de motard : le trait jaune, c'est très bien comme repère de freinage Wink 

- Imola, attention de ne pas aller trop à gauche, trop prés de la ligne blanche. Le bitume fait des vagues (à cause des voitures) et cela bouge. A 50cm de la bande blanche, ca passe bien mieux avec une moto plus stable.
En sortie d'Imola, tu accélères carrément pas. Tu devrais être projeté vers le vibreur extérieur.

- Adelaïde, pour rappel, trop à gauche au freinage, c'est un risque de perte de l'avant sans savoir pourquoi (encore pire sous la pluie) ... les voitures laissent de la gomme à cet endroit rendant l'adhérence moyenne.

- Grand gauche bout de ligne droite : une fois inscrit, accélère plus franchement (à fond quoi !)
- Transition gauche / Estoril : Si tu as accéléré à fond juste avant, tu ne diras plus "remettre un filet de gaz", mais "basculer très vivement" en te laissant déporter (Attention d'ailleurs au vouloir mettre un "Léger coup de gaz plus tôt" dans les virages, ça t'élargie et parfois te force à couper au moment où tu devrais remettre les gaz à fond .... parfois il est plus efficace de retarder le remise du filet de gaz pour te permettre de mettre les gaz à fond plus tôt)
- Sortie Estoril : Ce que j'entends dire c'est "Etre à fond à la fin du vibreur vert intérieur et collé sur ce même vibreur" ... je n'y arrive pas encore

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Icon_minitime4/10/2013, 07:26

Ok, il ne reste plus qu'à compiler tout ça... Smile
Merci!

D'une manière générale, je n'arrive pas à ouvrir en grand (Timide sur la poignée), et j'ai un problème aussi avec ce tirage trop long...
Pour les sorties imola/nurburgring j'avais quelques inquiètudes à passer sur les vibreurs à l'intérieur, peur de décrocher. Donc je ne remettais que peu de gaz

Il va falloir arreter de réfléchir et ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013   [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Magny-Cours] 22-23 septembre 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CR [ Magny cours F1 ] 31 aout et 1er septembre
» Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days
» Pirelli Days/Box23 - Magny Cours - 10/11/12 mai 2013
» [ Magny cours ] 08-09-07 - CGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2013 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser