Vendredi 10 maiDans le prolongement d'Alcarras, la météo n'est pas au top ... il a commencé à pleuvoir à 6h30 pour arrêter un peu avant 8h00, j'ai ma première session à 9h00 !
Pour une fois, je suis en combi pour le briefing de 8h30 et je peux prendre la piste à 9h05. L'idée est de régler mon Starlane, et rouler vraiment soft, la piste étant piégeuse, juste histoire de m'échauffer.
Premier tour, je place mes partiels. Je ne sens pas la piste, et je ne suis pas certain de finir la session. J'entame donc mon second tour, prend le gauche au bout de la ligne droite, commence à basculer la moto pour entrée dans Estoril, et j'observe en glissant sur le cul ma moto partir dans le bac et faire un tour ou deux sur elle-même.
Résultat : Araignée, bulle, embout de guidon droit, levier frein, boucle arrière tordue, carénage très abimé, Starlane HS .... moi j'ai rien
Ah j'oublier, depuis que je l'ai, c'est sans doute la seule fois que je n'avais pas mis mon gilet airbag !
Retour au paddock avec le camion, et dans ma tête mes 2 jours se sont arrêtés au après 3 minutes de roulage !
Mais c'était sans compter sur les rencontres de paddock. Par le plus grand des hasards, je me suis installé à coté de Jeremy Lafont, pilote en Coupe O3Z Supersport (#11) avec qui je n'avais pas eu l'occasion de discuter à Alcarras, et son copain Julien Laporte qi court en Werc.
Ni une, ni deux, Julien fait un check de la machine pendant que je démonte l'araignée (pas chance j'en avais une de rechange), bidouille, scotch américain, remontage, re-check .... je peux rouler à la session de 14h.
Une grand merci à eux qui symbolise le coté entre-aide que l'on dit exister entre les motards
Bon ok, le look n'est plus là, tout comme la bulle ... et les mousses pour éviter les angles contondant du carénage cassé sont du meilleur effet
14h, je prend la piste en mode vérification, d'autant que la piste n'est pas sèche partout. Tout semble aller, quand je vois que les voyants "FI" et "HESD" sont allumés. "FI" c'est l'injection (p*tain d'électronique), mais "HESD" je ne sais pas (re-p*tain d'électronique). Pas de voyant d'huile, ma moto marche bien, je décide de finir la session ... envie de rouler un peu !
Retour au paddock, ami Google, et donc "HESD" serait un souci avec l'amortisseur de direction électronique (re-re-p*tain d'électronique). Peut être de de coupé le contact et le remettre suffit car les voyant ne sont plus allumé (Le syndrome du reboot de Windows ?
)
16h, je roule, les voyants s'allument, et effectivement l'amortisseur de direction ne fait plus son boulot. Bon, je ne sais pas quoi faire, mais puisque cela ne m'empêche pas de rouler, on fera avec demain.
Samedi 11 maiSamedi, idem coté météo, je zappe même la session de 14h avec une piste qui ressemblait trop à celle du vendredi matin
En revanche petite session sur le sec à 16h (j'ai même sortie ma visière iridium
) et je me suis tapé une bonne bourre.
Bref, la dernière session à sauvé ces 2 jours de galère, reste plus qu'à voir ce qu'il en est de cette p*tain d'électronique avant de partir à Dijon ..... dans une semaine et demi