Il n'y a pas de réglages par rapport au poids autres que de faire des courses mortes propres.
Une fois que cela est fait, donc en rapport avec le pilote, donc toi, tu as une machine reglée à ton poids
Ce qu'on appelle le tarrage du ressort, c'est sa capacité de résistance à l'enfoncement. Plus tu es lourd, plus ton ressort doit être résistant, donc plus son tarage est important.
Ex: Par défaut sur un cbr 600, il me semble que c'est un ressort de 9,5kg. Si tu fais 60/65kg, ça le fait bien. Si tu fais 95Kg, tu as un ressort trop mou, donc qui va s'écraser sous la contrainte, donc tu n'arriveras pas à faire des courses mortes propre, donc à rouler en utilisant le materiel au mieux. Ton amorto risque de talonner souvent
Le seul rapport de poids sera donc le fait que tu ai un ressort (C'est valable pour l'avant également) qui soit adapté à ton poids et ton pilotage (position sur la moto qui peut te placer plus ou moins sur l'avant de la moto, donc délester l'arr.) .
Sauf à Ledenon et sur un circuit équivalent qui, pour certains amortos, nécessitent de changer de ressort pour y ajouter environ 1kg (Ressort habituel 10kg, à ledenon tu peux avoir besoin d'un 11kg)
Par la suite, en fonction de ton niveau, des circuits et autre, tu peux être amené à devoir modifier un peu tes réglages, mais tu auras une base exploitabler si tu fais correctement tes courses mortes et si ton ressort est "le bon".
C'est assez clair?