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 amortisseur

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4 participants
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couzzz
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MessageSujet: amortisseur   amortisseur Icon_minitime7/8/2013, 10:04

Bonjour a tous,
Sur mon 600 cbr de 2005 j'ai un amortisseur bitubo xxf31 et j'aimerais bien le régler malheureusement je n'y connait pas grand chose.
je trouve que celui-ci est trop dur, quand j’appuie fort sur la selle, il descend a peine et donc ne travaille pas.
Ensuite sur des gros freinages j'ai l'impression que la roue arrière saute.
Je ne trouve pas de notice pour l'amorto, ce que j'ai est écrit soit en anglais ou italien.
Si quelqu’un peut m'aider ça serait cool, pour l'instant je vais faire les réglages de base(course morte).
Merci
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MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur Icon_minitime7/8/2013, 15:29

Commence par tout ouvrir (compression/détente) afin de voir si ton amortisseur fonctionne correctement.

Tu connais le tarage de ton ressort ? Tu es sur qu'il correspond à ton poids ?

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MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur Icon_minitime7/8/2013, 15:34

Si tu as besoin d'un traduction anglais > français, fais moi signe, mais le conseil de Yo vaut avant tout Smile

Note tes réglages actuels et met tout à zero.
Un amorto de 2005 a peut-être besoin d'être reconditionné, aussi, mais commencer par les courses mortes est une bonne idée
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MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur Icon_minitime8/8/2013, 08:35

Non je ne connais pas le tarage de mon ressort, je ne sais même pas ce que c'est???
Et pour mon poids je fais 75 kg, si tu sais comment faire pour le régler a mon poids je prend.
Merci de vos réponse en tout cas c'est cool, ce weekend je vais tester l’efficacité en débloquant tout et après je ferais la course morte et les réglages de base que j'ai pu voir sur le fofo.
Par contre je veux bien des infos par rapport aux réglages avec le poids svp.
Merci encore.
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MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur Icon_minitime8/8/2013, 08:46

Il n'y a pas de réglages par rapport au poids autres que de faire des courses mortes propres.
Une fois que cela est fait, donc en rapport avec le pilote, donc toi, tu as une machine reglée à ton poids

Ce qu'on appelle le tarrage du ressort, c'est sa capacité de résistance à l'enfoncement. Plus tu es lourd, plus ton ressort doit être résistant, donc plus son tarage est important.
Ex: Par défaut sur un cbr 600, il me semble que c'est un ressort de 9,5kg. Si tu fais 60/65kg, ça le fait bien. Si tu fais 95Kg, tu as un ressort trop mou, donc qui va s'écraser sous la contrainte, donc tu n'arriveras pas à faire des courses mortes propre, donc à rouler en utilisant le materiel au mieux. Ton amorto risque de talonner souvent

Le seul rapport de poids sera donc le fait que tu ai un ressort (C'est valable pour l'avant également) qui soit adapté à ton poids et ton pilotage (position sur la moto qui peut te placer plus ou moins sur l'avant de la moto, donc délester l'arr.) .
Sauf à Ledenon et sur un circuit équivalent qui, pour certains amortos, nécessitent de changer de ressort pour y ajouter environ 1kg (Ressort habituel 10kg, à ledenon tu peux avoir besoin d'un 11kg)

Par la suite, en fonction de ton niveau, des circuits et autre, tu peux être amené à devoir modifier un peu tes réglages, mais tu auras une base exploitabler si tu fais correctement tes courses mortes et si ton ressort est "le bon".

C'est assez clair?
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MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur Icon_minitime10/8/2013, 08:06

Oui c'est très clair, je te remercie pour ces infos y a plus qu'a maintenant.
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MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur Icon_minitime12/8/2013, 06:17

CrazYtoOn a écrit:
Ex: Par défaut sur un cbr 600, il me semble que c'est un ressort de 9,5kg. Si tu fais 60/65kg, ça le fait bien.
Euh ... les motos d'origine sont plus ou moins réglées pour 1,5 personnes. En faisant 60/65kg, le ressort d'origine est trop dur Wink 

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MessageSujet: Re: amortisseur   amortisseur Icon_minitime

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