|
| Bol d'Or 2013 | |
|
+5Drummers CrazYtoOn lucos Pifou Ggcox 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 31/1/2013, 21:36 | |
| Essais pré-bol en vue .... nouveau, à chaque chute, le Team paiera les dégats éventuels occasionnés sur le circuit (Rangée de pneus, caoutchouc protégeant les pneus, extincteurs, intervention, ....) en plus de l'inscription (tarif en hausse) à ces journées et autres réjouissances | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/2/2013, 06:39 | |
| Oui j'ai vu ça et c'est n'importe quoi !!!!!! Et le prix de la fausse herbe !!!!!! Essais pré-Bol d'Or : La fausse herbe à 240 € le mètre carré @SB Les mercredi 20 et jeudi 21 mars auront lieu les essais de préparation au prochain Bol d'Or à Magny-Cours. La course elle-même aura lieu un mois plus tard les 20 et 21 avril. Le circuit de Nevers-Magny-Cours propose sa piste à la location pour les futurs concurrents du Bol, de 9h à 13h et de 14h à 17h (soient 7h de roulage) les mercredi 20 et jeudi 21 mars 2013. Le tarif est de 450 € TTC par moto et par jour. Vous pouvez également louer un box à raison de 175 € TTC pour 1 jour et de 310 € TTC pour 2 jours. Comme les gestionnaires du circuit n'ont qu'une confiance très relative dans vos capacités à rester sur vos roues, ils ont prévu un tarif pour les dégâts que vous causerez éventuellement : Tarifs dégradations des équipements du circuit : - Pile de pneus (tarification à la pile) : 230,00 €HT - Toile caoutchouc (5m linéaire, 143 €HT / m) : 715,00 €HT - Rails de sécurité (unité : 4m) : 200,00 €HT - Absorbants – par sac de 20 kg : 30,00 €HT - Poteau de rails de sécurité (à l’unité) : 170,00 €HT - Extincteur (à l’unité) : 120,00 € HT - Astroturf (par mètre carré) : 240,00 €HT Dans ce tarif, nous avons sélectionné pour vous le gazon synthétique, ou "Astroturf", qui vous est proposé pour la modique somme de 240 euros le mètre carré. Plus les taxes, bien sûr. Si vous vous offrez une grande glissade à l'horizontale, du genre sur le mouillé, et labourez quelques décamètres de fausse pelouse en polypropylène (polymères), votre budget pneus et essence pour le Bol risque de souffrir un peu. Curieusement, détruire 4 mètres de rail coûte moins cher qu'un mètre carré d'Astroturf. Source : Circuit de Nevers-Magny-Cours | |
| | | lucos En stage
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/2/2013, 13:25 | |
| c est pour cette raison que nous ne ferons qu une journée d essais ! quand on fait le compte de tout : pneus carburant etc il suffirait que notre jean ed nous fasse un peu de glissades et on plombe le budget course d entrée !lol | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/2/2013, 13:53 | |
| Les circuits sont en plein craquages depuis quelques temps.. Il ne doit plus y avoir beaucoup de subventions de la part des régions à tomber dans leurs escarcelles.
On va pouvoir lancer de nouveaux jeux pendant les courses!! les teams auxquels la course coute le plus cher!!! Il va y avoir de moins en moins le droit de tomber... | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/2/2013, 15:22 | |
| - lucos a écrit:
- c est pour cette raison que nous ne ferons qu une journée d essais ! quand on fait le compte de tout : pneus carburant etc il suffirait que notre jean ed nous fasse un peu de glissades et on plombe le budget course d entrée !lol
ptdr, avec Jean Ed, tu coules le team direct avant de rouler . En attendant, je compte bien sur toi pour nous faire un CR de votre aventure, entre la prépa de la meule, la préz' de l'équipage et les CR d'entrainements/course... Je trainerai peut-être pas loin avec le Team Motor Events de toute façon . | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/2/2013, 17:36 | |
| Ho tu fais quoi avec le team Lucos ? | |
| | | lucos En stage
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/2/2013, 17:50 | |
| avec kasper ,yannou ,et les potos du promo , donc le" team cottard motosport " nous faisons le bol d or ,notre kasper sera pompier , notre yannou et moi serons dans l équipe mécano, en pilote nous aurons maxime bourdon 2eme au championnat promo 600 2011 , quentin levrier qui a fait de bonnes perfs aussi en 600 promo , jean edourd aubry qui finit dans le top 10 en 1000 promo , bref des avions du promosport et aussi manu thuillier qui a couru aussi en promo et de nombreuses participations en courses de 24h , team manager nous aurons Alain Cottard que l on ne présente plus . nous aurons comme machine un 1000 gex de 2012 | |
| | | lucos En stage
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/2/2013, 17:55 | |
| | |
| | | lucos En stage
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/2/2013, 18:01 | |
| | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 3/2/2013, 17:12 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 4/2/2013, 06:56 | |
| | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 4/2/2013, 14:38 | |
| Ah vi, ça fait des pendules respectables, ça!! On ne va pas entendre Qualif râler sur ce coup là Goooo, Cottard team, on va se coller aux news | |
| | | Ggcox 1'10 ça cause
| | | | lucos En stage
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 4/2/2013, 19:01 | |
| merki GG magnifique je sais pas , mais heureux de partager cette aventure ensemble ..............oui | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 25/2/2013, 13:04 | |
| Excellent ça !
Loris Baz et Jérémy Guarnoni sur Kawasaki officielle au Bol d'Or
Après le départ de Julien da Costa chez Suzuki, de Freddy Foray chez Honda en IDM, et la mise sur la touche d'Olivier Four après les essais des dernières 24 H du Mans, il ne restait plus que Grégory Leblanc pour piloter au prochain Bol d'Or la Kawasaki SRC. Loris Baz et Jérémy Guarnoni sont donc désormais confirmés comme pilotes Kawasaki avec Grégory Leblanc pour le Bol, après que leurs différentes équipes respectives aient donné leurs accords. Ça n'arrange pas vraiment ces équipes, car le Bol a lieu une semaine avant Assen, mais l'usine Kawasaki qui les finance en a décidé ainsi. C'est par contre très bon pour les deux jeunes pilotes, tant sur le plan financier que dans le domaine de la notoriété en France. Pour le moment, l'autre pilote français prévu n'est pas confirmé. Soit il le sera et l'équipe disposera alors de quatre pilotes, soit le team pour laquelle il roule actuellement en vitesse refuse la prise de risque supplémentaire qui peut nuire à ses investissements. L'équipe Kawasaki SRC roule aujourd'hui (lundi) et demain à Almeria afin de travailler entre autre avec les nouveaux Pirelli 17 pouces utilisés en mondial Superbike depuis ce week-end à Phillip Island. Gilles Stafler : "Le team Kawasaki SRC tient à remercier Kawasaki France, Kawasaki Europe et KHI pour leur intervention et souhaite également remercier le team Kawasaki KRT Motocard d'avoir accédé favorablement à sa demande de libérer Loris pour le prochain Bol d'Or." | |
| | | qualif 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 25/2/2013, 13:39 | |
| - lucos a écrit:
- avec kasper ,yannou ,et les potos du promo , donc le" team cottard motosport " nous faisons le bol d or ,notre kasper sera pompier , notre yannou et moi serons dans l équipe mécano,
en pilote nous aurons maxime bourdon 2eme au championnat promo 600 2011 , quentin levrier qui a fait de bonnes perfs aussi en 600 promo , jean edourd aubry qui finit dans le top 10 en 1000 promo , bref des avions du promosport et aussi manu thuillier qui a couru aussi en promo et de nombreuses participations en courses de 24h , team manager nous aurons Alain Cottard que l on ne présente plus . nous aurons comme machine un 1000 gex de 2012 TOP.. belle équipe sur la piste et dans les stands... | |
| | | Scoubidou Newbi en Trotinette
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 27/2/2013, 16:55 | |
| | |
| | | lucos En stage
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 27/2/2013, 18:08 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/3/2013, 13:51 | |
| Il était temps...
Les motos en panne désormais transportées vers les stands @SB
La FIM, qui organise le championnat du monde d'endurance, a décidé de modifier le règlement de la spécialité dans plusieurs domaines dont un très important : La poussette est remplacée à partir du prochain Bol d'Or par un retour au stand à bord d'un véhicule de l'organisation. Le but de ce changement est évidemment d'ordre humanitaire, car faire pousser pendant des kilomètres une moto parfois tordue, parfois avec un pneu crevé, à un pilote qui peut être blessé semble digne d'un sadomasochisme d'un autre âge. Dorénavant, les motos ayant chuté seront transportées vers la zone des stands par des véhicules (camionnettes, plateaux, etc) fournis par l'organisateur de l'épreuve. Ce sera plus humain, et ça permettra éventuellement à un équipage de terminer la course à deux si le troisième s'est blessé dans une chute au fond du circuit. Voici le nouvel article, tel que formulé par la FIM, sous la plume de Paul Duparc et Victoria Corredoira, coordinateurs du championnat du monde : "Si l’Equipe le souhaite, elle peut demander une assistance pour que le pilote et le motocycle soient ramenés dans un véhicule de l’organisation. Dans ce cas, ils seront déposés le plus près possible de la voie d’entrée des stands ou au local des contrôles techniques (à préciser dans les RP). Depuis ce lieu, deux personnes de l’équipe pourront aider le pilote à ramener le motocycle au stand, sous le contrôle d’un officiel. Son tour de piste sera comptabilisé dans son décompte de la course. Si suite à un problème collectif plusieurs équipes souhaitent bénéficier de cette aide, la prise en charge des équipes sera faite suivant les résultats de la grille de départ. Le nombre de véhicules disponible sur les circuits doit être indiqué clairement dans les Règlements Particuliers. Aucune autre assistance que celle de l’organisation ne sera admise." D'autre part, au classement du championnat, ne figurera plus "Le nom du (ou des) coureur(s) avec le(s)quel(s) l’équipe totalise le plus de points", mais "Le nom des coureurs avec lesquels l’équipe a marqué des points". Donc tout le monde y aura droit, même en n'ayant couru qu'une seule fois sur la moto en question. Enfin, le temps total alloué aux essais sera réduit. (C'est une demande des manufacturiers pour utiliser un nombre moins grand de pneus). Voici un extrait du nouvel horaire : Troisième journée : 2ème séance d’essais qualificatifs pilote 1 : 20 minutes Intervalle : 10 minutes Essais qualificatifs pilote 2 : 20 minutes Intervalle : 10 minutes Essais qualificatifs pilote 3 : 20 minutes Intervalle : 10 minutes Essais qualificatifs pilote de réserve : 20 minutes | |
| | | lucos En stage
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 1/3/2013, 15:35 | |
| c est une tres bonne chose ! quand on vois le boulot et le budget que ca represente , de ne pas etre a l arrivée d une telle aventure a cause d une chute qui peut etre toute bete , mais qui peut vite bloquer la moto , c est une tres bonne amélioration du reglement !!! | |
| | | qualif 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 3/3/2013, 10:37 | |
| - lucos a écrit:
- c est une tres bonne chose ! quand on vois le boulot et le budget que ca represente , de ne pas etre a l arrivée d une telle aventure a cause d une chute qui peut etre toute bete , mais qui peut vite bloquer la moto , c est une tres bonne amélioration du reglement !!!
C'est surtout pour maintenir de l'interet a la course.. et reduire les écarts. De même la FIM parle de faire 3 manches de 8H au lieu de 24H.. Tjs pour donner de l'interet a la course et faire venir plus de spectateurs. | |
| | | lucos En stage
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 3/3/2013, 10:46 | |
| oui Fred c est mieux pour la course , et mieux pour les teams , par contre faire des courses de 8 h au d une de 24 h ça je suis beaucoup moins pour !!!!!!!! | |
| | | qualif 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 3/3/2013, 10:51 | |
| Clair, mais cela permets d'avoir 3 départs, 3 fois la distribution des points et faire venir des spectateurs payants.. les vendredi, samedi et dimanche ou il n'y a jamais de vente de billets... .C'est une idée.. car au rythme ou cela va, cela va devenir comme les autres courses.. c'est les pilotes ou team qui vont couvrir les coûts d'orga. Deja en 2013, les inscriptions ont pris 30% soit 500€ de plus par rapport a 2012, même pour les teams permanents. | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 2/4/2013, 21:38 | |
| On peut être 4eme pilote dans deux teams? Jean-ed est present sur le team cottard et sur team racing+ ? | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 2/4/2013, 21:53 | |
| Le Team Cottard a annulé sa participation au Bol, timing trop court . Ils seront là au Mans Lucos donnera plus de précisions ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bol d'Or 2013 | |
| |
| | | | Bol d'Or 2013 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |