Petit compte rendu rapide de cette journée ensoleillée de roulage.
On ne s'est pas donné rendez-vous mais Romain se gare à coté de moi.? Il y a Fred (Qualif), Marie, Hervé que je rejoins pour la journée. Je retrouve aussi Alain et Christelle ... ça sent bon la reprise
Nous sommes les premiers à prendre la piste, et je m'élance pour prendre du rythme assez rapidement, trop rapidement puisque dans l'entame du 6éme tour je perd l'avant à l'entrée d'Alpha Ma malédiction de chuter lorsque je viens de peindre la moto me poursuit !... Top 10 ! Bon hormis le poly, peu de dégâts apparent. J'arrive à rentrer sur mes roues et ce sera séance de démontage, nettoyage et scotch américain pour réparer le tout.
Je peux être prêt pour la 2nd session où je m'élance sans avoir pu auparavant mettre les pneus sous la couverture chauffante. Je laisse donc le temps de chauffer, de m'y refaire aux entrées de courbes et je sors un 1'08'6 sous la pression d'un bruit de twin piloté par Romain ... ... pas de quoi être fier du chrono, mais après une chute c'était important pour moi.
Midi que du bonheur. Yo, Vince, Houba sont venus faire un petit coucou ... l'ambiance paddock
3éme session, je n'ai eu droit qu'à des 1000 qui vont vites dans les lignes droite, dont Julien Sainte Beuve que j'ai plaisir à retrouver malgré tout Dont pas grand chose à tirer de cette session.
Ce week-end il y a eu du liquide de refroidissement sur la piste, 2 casses moteurs ... bref balaie et absorbant étaient de service. Aussi pour cette 4éme et dernière session, il y avait de l'huile de la parabole jusqu'à Golf. Je suis resté prudent ne voulant pas péter les scores dans le Top 10 des gauffres.
Journée de roulage mitigé par ma chute, le nombre de chutes ou d'incident dans la journée, et donc des chronos en deça de ce que je pensais faire, mais .... ... superbe météo, les amis, la bonne humeur
Week end prochain au Vigeant pour voir ce que donne vraiment la moto ... je ne refait pas tout de suite le carénage
Dernière édition par Ggcox le 27/3/2012, 17:16, édité 1 fois
Aie Gilles, dég pour toi et ton beau carénage blanc nacré
Tu sais pourquoi l'avant est parti ? 6ème tour, les pneus sont chauds non ? trop de frein sur l'angle ? Ca voudrait dire que tu sans bien la moto en tout cas... et un p'tit 08 après gaufre, c'est tout à fait correct
Aie Gilles, dég pour toi et ton beau carénage blanc nacré
Tu sais pourquoi l'avant est parti ? 6ème tour, les pneus sont chauds non ? trop de frein sur l'angle ? Ca voudrait dire que tu sans bien la moto en tout cas... et un p'tit 08 après gaufre, c'est tout à fait correct
Sur le coup, je ne savais pas. En roulant sur les autres sessions, je pense que j'ai garder trop de frein en passant sur l'angle .... mais c'est qu'une hypothèse car en écrivant je me dit que je n'avais pas tant d'angle que ça. On va dire piste froide, un peu trop de frein sur l'angle et un peu de pas de chance !
Sinon, oui je la sens bien cette moto. Une impression d'être moins vive avec les Pirelli en 190 que les Dunlop (ou alors c'est la chute qui me limitait dans la vivacité), mais toujours ce moteur qui tracte immédiatement, même avec le pot d'origine et le catalyseur (au grand désespoir de Qualif qui n'arrive pas à me vendre un ligne d'échappement ).
J'attends de voir les chronos au Vigeant, mais je pense que je peux gagner du temps sans risque dans les bouts droits !
pour vous donner une idée des conditions de piste, une vidéo de blade avec les traces d'absorbant sur l'huile répandue ...
il faut imaginer que déjà le matin on avait la même trace mais en mode liquide de refroidissement et sur la traj dès la sortie de la para PS : pas de bobo pour le pilote ou la moto
le drumm toujours inquiet de l'efficacité des GB racing....!!!! il faut bien que cela s'use un peu.. sinon comment tu veux que je fasse du business !!!! LOL
Et sinon tes stickers et patch FFM... ils sont efficaces ??
nan mais je suis pas convaincu des protec à visser que tout le monde à l'air de trouver fantastique alors je demande
par contre, le sticker FFM est fantastique
Je suis d'accord avec toi.. c'est pourquoi j'ai le top.. les protections Carbone/ kevlar à visser.... mais là c'est plus le même budget..... alors imagine.. quand on veux pas de ligne... on va pas mettre des carters qui valent un oeil...
le drumm toujours inquiet de l'efficacité des GB racing....!!!! il faut bien que cela s'use un peu.. sinon comment tu veux que je fasse du business !!!! LOL
Et sinon tes stickers et patch FFM... ils sont efficaces ??
C'est donc ça, je n'avais pas mis de sticker FFM sur le carenage !!!