|
| casm 2012 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: casm 2012 1/2/2012, 10:38 | |
| Hello Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont besoin de passer le casm? Est-ce que vous avec déjà des dates et lieux? (GGCox, tu as ça, il me semble? ) Parce qu'il serait bien que je m'y mette, et autant aller jouer au loto ensemble S'il y a moyen de s'arranger pour y aller, ça m'arrange grave, j'suis plus que pieton et tout est à perpette à chaque fois... | |
| | | Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: casm 2012 1/2/2012, 13:21 | |
| Je suis inscrit pour la session du 19/02/12 à Achères dans le 78. Il faut contacter Mme DIEUDONNE au téléphone ou via mail (très réactive) : danydieudonne@wanadoo.frIl doit pas rester des masses de places pour février donc faut s'activer ! Du reste je suis désolé mais pas trop le temps de passer sur le forum, je suis complètement débordé au niveau pro en ce moment ! V | |
| | | Ggcox 1'10 ça cause
| Sujet: Re: casm 2012 3/2/2012, 00:04 | |
| Bah voilà, Titonyo a tout dis | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: casm 2012 6/2/2012, 10:32 | |
| Gruiiii, 19 février à 8h30, à achères... Les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, ils sont cool à la fédé d'ile de france, ils t'appelent même pour te proposer de te t'embarquer à la gare, si tu es en galère (J'ai apprécié la proposition) Par contre, leur plaquette, ... Comprend pas grand chose. Qu'est-ce qu'il faut connaitre? Les drapeaux, leurs conditions de sortie, le fait qu'il y a un contrôle technique, administratif, ... ? Drapeaux vitesse + moto cross? Zarbi, leur truc Y'a pas grand chose d'expliqué... Il faut cocher 40 cases pour dire j'ai bien lu la plaquette?? : | |
| Sujet: Re: casm 2012 6/2/2012, 13:14 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Gruiiii, 19 février à 8h30, à achères... Les boules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon, ils sont cool à la fédé d'ile de france, ils t'appelent même pour te proposer de te t'embarquer à la gare, si tu es en galère (J'ai apprécié la proposition)
Par contre, leur plaquette, ... Comprend pas grand chose. Qu'est-ce qu'il faut connaitre? Les drapeaux, leurs conditions de sortie, le fait qu'il y a un contrôle technique, administratif, ... ? Drapeaux vitesse + moto cross? Zarbi, leur truc Y'a pas grand chose d'expliqué...
Il faut cocher 40 cases pour dire j'ai bien lu la plaquette?? : Panique pas Il faut connaitre toute la plaquette - Les drapeaux (le plus important) - Les officiels et leur rôles - Le pilote (condition physique, dopage, équipement) et la moto (contrôle technique, respect des règlements techniques et routiers si disciplines pouvant traverser des routes ouvertes au public) - Le reste est plutôt logique On passe 2 heures à revoir toute la plaquette. Ensuite QCM de 40 questions, les 20 premières portant à 90% sur les drapeaux sont éliminatoires Passage à l'orale pour rattraper si trop de fautes dans les 20 questions suivantes Et ensuite tu pourras renter chez toi, et si tout va bien avec un nouveau certificat fédéral que tu pourras mettre sur ton CV | |
| Sujet: Re: casm 2012 6/2/2012, 14:00 | |
| Kouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh?????????? Punaise, la tête dans le fi... Et en plus il va falloir rester trois heures sur place??? Eh ben, c'est de l'épreuve, ça!!! Je m'attendais à me pointer come pour le code, on coche et on rentre se pieuter tranquillement.... Mamannnnn, j'vais pas aimer Bon, et si tout est déjà dans la tête, il faut faire comme à l'école, je fais des bonds dans tous les sens en disant "Je sais, moi, je sais!!!!" Ok, il faut en passer par là... | |
| Sujet: Re: casm 2012 6/2/2012, 17:40 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Kouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahh??????????
Punaise, la tête dans le fi... Et en plus il va falloir rester trois heures sur place??? Eh ben, c'est de l'épreuve, ça!!! Je m'attendais à me pointer come pour le code, on coche et on rentre se pieuter tranquillement.... Mamannnnn, j'vais pas aimer Bon, et si tout est déjà dans la tête, il faut faire comme à l'école, je fais des bonds dans tous les sens en disant "Je sais, moi, je sais!!!!"
Ok, il faut en passer par là...
Moi c'est une fois par mois pendant l'inter-saison, et je reste encore plus longtemps car je fais passer la pratique aussi ... rassures moi, tu as le permis ? | |
| Sujet: Re: casm 2012 6/2/2012, 19:21 | |
| Oui, j'ai mon permis, ouf :-) l'investissement personnel sur des missions dans ce style, j'aime bien | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: casm 2012 7/2/2012, 12:30 | |
| Tu vas pas stresser pour ça quand même Crazy | |
| Sujet: Re: casm 2012 7/2/2012, 14:11 | |
| Stresser, non, aucun risque, par contre, me lever avec les poules un dimanche juste pour aller ramasser un bout de papier, ça saoule un peu | |
| Sujet: Re: casm 2012 19/2/2012, 21:40 | |
| Bravo à CrazYtoOn et Titonyo pour l'obtention de leur CASM L'un d'entre eux à même fait 0 faute, et pour l'unique faute faite nous ne l'avions pas abordé oralement donc à moitié pardonné Bienvenu dans le monde des compétiteurs | |
| Sujet: Re: casm 2012 19/2/2012, 22:03 | |
| Salopiaud, le suspense est interdit dans ces domaines!!!! :-D merci, m'sieur | |
| Sujet: Re: casm 2012 19/2/2012, 22:51 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Salopiaud, le suspense est interdit dans ces domaines!!!! :-D
merci, m'sieur Ca va, tu ne t'es pas endormi | |
| Sujet: Re: casm 2012 20/2/2012, 07:35 | |
| Nan, pas de risque, elle est sympa votre formation. Il y a du rythme, de l'humour, c'est efficace! J'ai bien aimé. Quitte à se lever avec les poules, autant passer un bon moment :-) | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: casm 2012 20/2/2012, 08:42 | |
| Bravo à tous les deux vous pouvez entrer dans la cours des grands | |
| Sujet: Re: casm 2012 20/2/2012, 08:50 | |
| Bon, ben, puisqu'on a la permission de Pifou... On va tous vous défoncer!!!!!!!!!!!!!!! (D'ici 4-5 ans :-D ) | |
| Sujet: Re: casm 2012 21/2/2012, 09:23 | |
| Kicékapaféd'fotes ?? Bon c'était rude de se lever avec si peu de sommeil mais instructif sur 2-3 points que je ne connaissais pas. Encore merci aux personnes comme Ggcox qui donnent de leur temps pour faire vivre notre passion !! Merci à Phil aussi que j'ai vu ensuite pour récupérer un train de pneus (3mois après l'avoir acheté ! ) et merci pour les conseils. Y'a plus qu'à prendre la NCB ou NCA en mars et à rouler ! V | |
| Sujet: Re: casm 2012 21/2/2012, 09:47 | |
| GG veut pas nous dire qui n'a pas fait de fautes, il a peur qu'on se foute sur la gueule, mais c'est sans compter sur le fait qu'on a échangé 7-8 fois chacun nos feuilles.... C'était quelle question, mister Cox? Comme ça, on pourra déterminer par nous même, éventuellement Tu prendrais une NCA, toi, alors que tu risque de ne pas faire beaucoup de courses? Ce sera une NCB, pour ma pomme, étant donné que je ne sais pas quand je serais prèt et ce que je pourrais faire comme courses... | |
| Sujet: Re: casm 2012 21/2/2012, 10:41 | |
| Ce sera sûrement une NCB aussi pour moi, mais j'en rediscuterai avec Romain d'ici là parce que je connais po bien les différences mis à part que y'en a une qui coûte 40€ de plus. Vivement qu'on roule maintenant, j'en peux plus V | |
| Sujet: Re: casm 2012 21/2/2012, 10:53 | |
| La couverture est assez similaire, si ce n'est que la NCA te donne droit à un classement national lorsque tu participe à des épreuves, alors que l'autre, non...
| |
| Sujet: Re: casm 2012 22/2/2012, 17:40 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- GG veut pas nous dire qui n'a pas fait de fautes, il a peur qu'on se foute sur la gueule, mais c'est sans compter sur le fait qu'on a échangé 7-8 fois chacun nos feuilles....
C'était quelle question, mister Cox? Comme ça, on pourra déterminer par nous même, éventuellement Tu prendrais une NCA, toi, alors que tu risque de ne pas faire beaucoup de courses? Ce sera une NCB, pour ma pomme, étant donné que je ne sais pas quand je serais prèt et ce que je pourrais faire comme courses... La questionn, ou plutôt la réponse, est qu'après un accident on peut reprendre la compétition sur avis médical (et uniquement, car l'avis de ta copine, de la FMM, de l'organisateur de la course, du prefet, de ton coiffeur ou de la police ne comptant pas, seul un médecin étant capable de te juger apte) A vous de voir qui a coché des réponses en plus de l'avis médical NCA n'a d'interêt que si vous faites une coupe/trophé/championnat national (Coupe O3Z, Promosport, Superbike, ....) | |
| Sujet: Re: casm 2012 22/2/2012, 22:36 | |
| | |
| Sujet: Re: casm 2012 22/2/2012, 23:03 | |
| Et ben c'est moi qui ai fait un pain!! Parce que de mon point de vue l'avis médical te permet de pratiquer, donc de reprendre, mais seul le directeur de course est censé te permettre de remettre les pneus sur la piste, suite à l'avis médical qui lui est donné bien entendu, mais soumis à sa propre décision... C'est donc à lui, donc à l'orga, qu'il appartient de donner l'autorisation de continuer la compétition. L'autorité sur le circuit, c'est lui, pas le médecin. J'ai failli cocher les deux, en tenant compte de tout ça... La question n'était pas qui donne l'autorisation de refaire de la piste, mais bien de reprendre la compétition Mais bon, ok, pas de soucis, c'est logique, et ce n'est pas comme si j'avais fait des tartines de fautes | |
| Sujet: Re: casm 2012 25/2/2012, 19:41 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Et ben c'est moi qui ai fait un pain!!
Parce que de mon point de vue l'avis médical te permet de pratiquer, donc de reprendre, mais seul le directeur de course est censé te permettre de remettre les pneus sur la piste, suite à l'avis médical qui lui est donné bien entendu, mais soumis à sa propre décision... C'est donc à lui, donc à l'orga, qu'il appartient de donner l'autorisation de continuer la compétition. L'autorité sur le circuit, c'est lui, pas le médecin. J'ai failli cocher les deux, en tenant compte de tout ça... La question n'était pas qui donne l'autorisation de refaire de la piste, mais bien de reprendre la compétition
Mais bon, ok, pas de soucis, c'est logique, et ce n'est pas comme si j'avais fait des tartines de fautes Olla, je vais te recaller moi ;-) L'orga, c'est un moto club affilié FFM Le directeur de course fait partie des officiels obligatoire présent sur un week-end de course, et c'est lui le patron sur le déroulement de ce week-end course Mais seul un médécin est apte à dire si tu es en bonne santé ou pas pour pouvoir pratiquer la moto ... sinon tous les directeurs de courses pourraient faire médecin entre 2 courses | |
| Sujet: Re: casm 2012 25/2/2012, 20:08 | |
| D'ou la précision.... "Suite à l'avis médical" :-) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casm 2012 | |
| |
| | | | casm 2012 | |
|