Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[ Moto GP ] 2012 BlaBla

+16
romainh6
serial stunter
lucos
DaddYo
qualif
HOUBA HOUBA
ripper
sarket
nicodabomb
justin
CrazYtoOn
Mc bob
Ggcox
bishop
Drummers
Pifou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime23/3/2012, 17:23

Et à 0,4 s d'Hayden...
Sans oublier que les CRT sont aussi sur leurs premiers roulages et donc réglages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime26/3/2012, 10:54

Fin des 3 jours d'essais :

Résultats du troisième jour :

1 Casey STONER Repsol Honda Team 1:38.780 - - 61
2 Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing 1:38.953 +0.173 +0.173 84
3 Dani PEDROSA Repsol Honda Team 1:39.157 +0.204 +0.377 73
4 Ben SPIES Yamaha Factory Racing 1:39.495 +0.338 +0.715 61
5 Cal CRUTCHLOW Monster Yamaha Tech 3 1:39.585 +0.090 +0.805 83
6 Valentino ROSSI Ducati Team 1:39.733 +0.148 +0.953 90
7 Andrea DOVIZIOSO Monster Yamaha Tech 3 1:39.860 +0.127 +1.080 72
8 Nicky HAYDEN Ducati Team 1:39.919 +0.059 +1.139 91
9 Alvaro BAUTISTA San Carlo Honda Gresini 1:40.017 +0.098 +1.237 86
10 Stefan BRADL LCR Honda 1:40.098 +0.081 +1.318 85
11 Hector BARBERA Pramac Racing Team 1:40.287 +0.189 +1.507 91
12 Karel ABRAHAM Cardion AB Motoracing 1:40.579 +0.292 +1.799 88
13 Randy DE PUNIET Power Electronics Aspar 1:40.601 +0.022 +1.821 71
14 Aleix ESPARGARO Power Electronics Aspar 1:41.645 +1.044 +2.865 69
15 Danilo PETRUCCI Came Iodaracing Project 1:41.926 +0.281 +3.146 87
16 Franco BATTAINI Ducati Team 1:42.057 +0.131 +3.277 85
17 Colin EDWARDS NGM Mobile Forward Racing 1:42.073 +0.016 +3.293 58
18 Mattia PASINI Speed Master 1:42.184 +0.111 +3.404 59
19 Michele PIRRO San Carlo Honda Gresini 1:42.212 +0.028 +3.432 52
20 James ELLISON Paul Bird Motorsport 1:42.437 +0.225 +3.657 83
21 Ivan SILVA Avintia Racing MotoGP 1:42.446 +0.009 +3.666 84
22 Yonny HERNANDEZ Avintia Racing MotoGP 1:42.906 +0.460 +4.126 59

T° de l'air : 25°
T° de la piste : 26°
Humidité : 30%

Chronos de référence :
Record des essais : 1'38.189 par Jorge Lorenzo en 2008
Record du tour : 1'39.731 par Dani Pedrosa en 2010
Meilleur temps du vendredi : 1’39.146 par Casey Stoner
Idem, en CRT : 1'41.015 par Randy de Puniet

Pour mémoire, résultats des CRT du 22 février :
Randy de Puniet (Aprilia Aspar) 1'40.3
Aleix Espargaro (Aprilia Aspar) 1'41.10
Mattia Pasini (Speed Master) 1'41.29
Danilo Petrucci (Ioda Racing) 1'41.60
James Ellison (Paul Bird Motorsport) 1'42.526

Tests MotoGP : Les déclarations finales des pilotes @SB

Casey Stoner, premier :
"Nous sommes très contents des temps que nous avons faits dimanche, mais je pense que nous pourrons faire encore un peu mieux avant la course qui aura lieu ici. Nous avons eu un peu de chattering en fin de journée mais nous savons ce qui l'a causé, ce n'est pas comme ce que nous avions eu à Sepang. Nous avons fait beaucoup de tours ainsi qu'un long run afin de mieux jauger la consommation de carburant. Nous sommes globalement satisfaits de ce test. Maintenant nous allons retrouver les courses et c'est ce que j'aime le plus."

Jorge Lorenzo, deuxième :
"Je suis vraiment content parce que nous avons fait de très bons chronos. J'ai tourné en 1'38.9 lorsque nous avons mis un pneu neuf à l'arrière dimanche matin et c'est un bon chrono. L'après-midi, nous avons amélioré la moto et nous avons fait une simulation de course qui s'est très bien passée. Je suis très content de ce que nous avons fait et pas uniquement de mon côté, Ben est aussi très proche, tout comme Cal et Andrea. Nous devons progresser un peu sur le freinage. Si nous y arrivons, nous gagnerons encore quelques dixièmes de seconde."

Dani Pedrosa, troisième :
"Le dimanche matin, nous avons beaucoup travaillé sur le châssis pour préparer la simulation de course, mais une fois que nous étions prêts, nous avons dû rentrer deux fois aux stands à cause d'un problème avec le frein arrière. J'ai finalement pu la faire sur ma troisième sortie. J'ai couvert toute la distance de course, 27 tours, et ça a donc aussi été un bon entraînement physique pour moi. Je crois que nous avons fait une bonne présaison, il ne nous reste qu'à progresser un peu sur le freinage et l'entrée en virage… Ça nous aiderait bien pour la première course de la saison."

Ben Spies, quatrième :
"Je suis satisfait de la façon dont le test s'est déroulé. Jorge et moi avons travaillé méthodiquement pour essayer beaucoup de choses différentes et je suis content de la moto que nous aurons pour le Qatar. Elle a été performante ici et elle l'avait aussi été à Sepang. L'an dernier il y avait des endroits qui nous posaient problème et ça s'est beaucoup mieux passé cette fois-ci. Nous ne pouvons pas en dire beaucoup plus avant d'aller sur d'autres circuits mais nous sommes satisfaits de l'équilibre de la moto. Je pense que nous avons une moto très compétitive pour 2012."

Valentino Rossi, sixième :
"La journée s'est mieux passée que celle de vendredi et je suis satisfait… nous sommes satisfaits. Malheureusement, nous avions fait quelques erreurs lors du deuxième test de Sepang, nous avions continué à chercher une base sur de mauvais réglages et ça nous a posé problème vendredi parce que nous étions repartis de la même base. La pluie nous a ensuite coûté la journée de samedi et dimanche nous avons enfin pu travailler toute la journée. Nous sommes petit à petit arrivés à notre potentiel : je suis sixième, j'ai fait 1'39.7 et c'est un bon chrono si on considère que nous n'avons eu que six ou sept vraies journées d'essais sur cette moto. Nous avons modifié les réglages, d'abord à l'avant et ensuite à l'arrière, et je peux désormais aborder les virages correctement. Je peux prendre de l'angle et davantage de risque. Nous savons très bien que nous avons encore une longue route devant nous mais, en voyant l'écart qui nous sépare des autres, je dirais que nous sommes prêts pour la première course."

Randy de Puniet, treizième :
"Nous avons un peu souffert dimanche matin parce que nous manquions d'adhérence avec le train avant. Nous avons beaucoup travaillé pour trouver une solution et ça nous a pris presque trois heures. Au final nous avons décidé de mettre un pneu presque neuf, que nous avions déjà utilisé le vendredi, et il y avait beaucoup de différence. En dehors des problèmes que nous avons eus le dimanche matin, je suis satisfait de ce dernier test, nous avons été rapides. Nous sommes premiers des CRT et nous sommes assez proches des motos d'usine. Nous avons un bon rythme et je pense que nous sommes prêts pour commencer la saison. Je suis très heureux de voir que cette moto a autant de potentiel et que nous allons pouvoir faire de belles choses cette année. Elle est régulière et elle est prête pour les courses. J'ai chuté lors de la dernière heure, j'ai peut-être un peu trop tiré sur un pneu avant qui était déjà bien usé, mais heureusement j'étais déjà presque à l'arrêt."

Nicky Hayden, huitième :
"La journée a été très, très chargée. J'étais encore blessé pour les deux premiers tests et nous avions donc beaucoup de choses à faire ce week-end. Nous n'avons presque rien fait hier à cause du mauvais temps et aujourd'hui nous avons pu travailler sur la moto et apprendre des choses. Je ne suis pas ravi de mon chrono parce que j'aurais pu faire mieux mais j'ai eu du mal dans les virages rapides. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais nous devons nous préparer pour le Qatar et je suis impatient de commencer la saison. Physiquement, je me sens beaucoup mieux, je suis presque à 100% et je peux mieux comprendre les réactions de la moto. L'heure est venue de voir ce que nous pourrons faire en course."

Stefan Bradl, dixième :
"Suite au temps perdu samedi en raison d'une météo capricieuse, nous avions énormément de choses à tester lors de cette dernière journée d'essais. Nous avons notamment expérimenté plusieurs longueurs de bras oscillant, de nombreux réglages de fourche dans l'optique d'accroître la stabilité au freinage, et nous sommes finalement parvenus à une mise au point qui me convenait totalement. En fin de séance, j'ai effectué un nombre conséquent de tours en alignant des chronos plutôt réguliers, et il m'aurait même été possible d'améliorer mon meilleur temps lorsque j'ai passé des gommes tendres, mais j'ai été gêné par quelques pilotes. Nous n'étions de toutes façons pas ici à la recherche du meilleur chrono et l'ensemble de ces trois jours au cours desquels l'équipe s'est démenée nous aura été grandement productif.”
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime26/3/2012, 11:06

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Big_TestIRTA_Jerez_D3_Ducati_01
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Big_TestIRTA_Jerez_D3_Ducati_02
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Big_TestIRTA_Jerez_D3_Ducati_03
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Big_TestIRTA_Jerez_D3_Ducati_04
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Motogp-valentino-rossi-jerez-2
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Spies_019_motogp_2012_malaisie_test
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Bradl
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 14randydepuniet_slideshow_169
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 08:55

CRT : Le MotoGP rencontre Ikéa @SB

Ce titre évocateur et un brin humoristique de Matteo Aglio pour "gpone.com" met en valeur l'intérêt pour cette nouvelle catégorie qui, à défaut de battre les records du tour, a beaucoup fait parler d'elle lors des récents tests de Jerez.

Ces CRT ont été loin d'être ridicules, et même ceux qui, comme Randy de Puniet, y sont allés "à reculons" et à défaut d'autre chose au début, retrouvaient le sourire au fur et à mesure que leurs chronos se rapprochaient des machines prototypes des teams satellites. Randy a terminé sa journée dominicale 0.022 derrière Karel Abraham, sur une moto qui vaut beaucoup moins cher que celle du sympathique tchèque, avec en plus la possibilité de la revendre un bon prix en fin d'année contrairement à la GP12 qui devra faire le voyage retour vers Borgo Panigale à l'issue de son année de location. Premier des CRT à 1.821 de Stoner, c'était un Randy radieux qui déclarait dimanche soir : "Je suis très heureux de voir que cette moto a autant de potentiel et que nous allons pouvoir faire de belles choses cette année."

La principale surprise a été la troisième place en Claiming Rules Teams de Danilo Petrucci sur la Ioda de l'équipe de Giampiero Sacchi. Pointé à 3,1 secondes du meilleur chrono de Casey Stoner, Petrucci bénéficiait du soutien technique que toute l'ancienne équipe de Max Biaggi en Superbike. Celle-ci connait par cœur la RSV4 qu'elle suit, développe et règle depuis trois ans, précisément en compétition depuis le 27 février 2009 à Phillip Island. Cette expérience bien sûr est nettement supérieure à celle de l'équipe de Jorge Martinez qui découvre l'ART. Quel est la valeur intrinsèque du pilotage de Danilo Petrucci et son influence sur la performance ? Une telle évaluation est toujours difficile et souvent injuste. On rappellera donc simplement qu'en 2011 Danilo disposait d'une des quatre Ducati 1198R en Coupe FIM Superstock 1000 et qu'il termina deuxième derrière Davide Giugliano (absent de la dernière course à Portimão qu'il disputait en catégorie Superbike) avec 7 podiums dont 4 victoires en 10 courses. C'était mieux, à matériel égal, que Niccolo Canepa et Lorenzo Baroni, mais moins bien que Giugliano. Si l'on veut comparer avec Randy de Puniet, on dira simplement que Petrucci est encore loin des trois qualifications consécutives du Français en première ligne du MotoGP, à Silverstone, Assen et Barcelone en 2010.

La moins bonne surprise, ce fut la difficile 17e place de Colin Edwards, à 3,2 secondes de Stoner. C'est tout près de la Ioda dont il est question ci-dessus, mais l'Italienne est neuve alors que la Suter-BMW du Texan roule déjà depuis un bon moment. On peut également envisager que "Texas Tornado" soit un peu plus véloce que "Petrux". "Mais nous avons les mains liées dans le dos, a expliqué Colin. Nous ne pouvons rien faire. En fait, il faudrait d'autres points d'attache pour fixer le moteur dans le cadre". La fixation avant est en haut du bloc 4 cylindres, sur le devant. Ça, l'équipe d'Eskil Suter ne peut pas y faire grand-chose, et seul un nouveau carter avec des points de fixation adaptés permettrait de régler le problème. Mais fabriquer un carter moteur coûte une petite fortune et BMW, qui dépense déjà généreusement en mondial Superbike, n'est peut-être pas pressé de régler maintenant une telle facture. Il est toutefois presque certain que la "cellule MotoGP" du constructeur allemand étudie le problème et proposera tôt ou tard un devis à sa direction.

-------------------------------------------

Dani Pedrosa sentirait-il déjà la pression des transferts ?

On le sait, Repsol n’a aucune intention de laisser partir Marc Marquez de son giron et on les comprend, puisque ce jeune prodige est promis au plu bel avenir.

Mais voilà, chez Repsol Honda, en MotoGP, il y a deux guidons et l’épisode Dovizioso a largement démontré que, sans couteau sous la gorge, le HRC n’avait aucune intention d’aligner 3 motos officielles.

A la fin de cette saison, les contrats des deux pilotes actuels, Casey Stoner et Dani Pedrosa, arriveront à échéance et, en conséquence, le constructeur japonais se retrouve libre d’aligner le line-up dont il a envie.

La situation est la suivante. Vont-ils se séparer de Stoner et ainsi, laisser filer à la concurrence celui qui, dès sa première année de contrat, leur a apporté le titre qui leur échappait depuis 5 ans, ou vont-ils se séparer de celui à qui, pendant ces cinq années, il a toujours manqué un petit quelque chose, même si, il n’a jamais vraiment démérité ?

En tout cas, Dani Pedrosa, de son côté, semble déjà sentir une certaine pression, certainement accentuée par la domination de Casey Stoner, lors des essais hivernaux. En effet, hier, il lançait un appel du pied à Repsol puisqu’il déclarait au quotidien espagnol Marca, qu’une équipe avec lui et Marquez comme pilotes, serait une ‘Dream Team’ !

Dani Pedrosa : « A la vérité, avoir une équipe où nous serions Marc et moi ensemble serait quelque chose de jamais vu, une ‘dream team’ et sincèrement, pour ma part, je trouve que ce serait très bien, parce que ça me motiverait encore plus ».

La perche est lancée, il reste plus qu‘à voir si, de l’autre côté, quelqu’un a encore envie de l’attraper.

qualif
1'20 à Carole c'est moyen
qualif

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 08:58

Les simulations de courses ont livrés déjà de très très bon indices.. les YAM et Honda seront redoutables en particulier les YAM... et les Ducati au fond du trou.... avec des écarts de 15 à 19"... Rossi à fait illusion en claquant péniblement 2 tours en gros 39.. le dernier jour en pneu Soft neuf.... alors qu'il a rouler 90 trs sur l'ensemble de la journée.... A comparer au 60 tours de Stoner et le 20 tours empilés en 39" et 2 en 38"..... Phillip Morris à déjà annoncé qu'il faudra penser à reduire de 7 à 8 fois le budget en 2013 ... si il était reconduit.... payer un gus 15M€ pour prendre une branlée tout les week-end ca commence à faire chère, alors que pour le même budget tu t'offres 75% du plateau des pilotes...
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 09:07

Carrément... Les simulations de course Honda et Yam sont très bonnes... Et on comprend Phillip Morris...
Après l'inconnue ça sera la tenue des CRT sur la durée d'une course, surtout qu'ils ont 3 litres de plus dans le réservoir

Moncayo :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Moncayo

Marc Marquez :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Marquez

Corti :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Corti

Xavier Siméon :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Simeon1

Zarco :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Zarco
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Jir

Pedrosa :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Pedrosa

Jolie celle là de Rossi :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Rossi

Rahhhh Stoner :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Stoner

Randy :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 De-puniet-2

Pedrosa / Dovi :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Pedro-dovi1
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 09:32

Pifou a écrit:

Jolie celle là de Rossi :
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Rossi

Ouais bof... il est à deux mètres de la corde !!

gla gla
http://www.tht.fr/
qualif
qualif

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 09:33

2 metres de la corde, 18 courses de la retraite.. gla
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 09:38

Sauf s'il retourne chez Honda gla
qualif
qualif

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 09:54

Pifou a écrit:
Sauf s'il retourne chez Honda gla

C'est clair que Honda... ca va les faire réver d'avoir du jaune fluo partout sur la moto..... de raquer 15M€ alors que tu as le meilleur pilote des 5 dernières années.. pour 5 fois moins chère....
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 10:08

Sinon il ira en SBK mais son image en aura pris un coup
qualif
qualif

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 10:14

Pifou a écrit:
Sinon il ira en SBK mais son image en aura pris un coup

Mais pour les initiés qui connaissent bien le paddock.. son image elle est déjà pourrie.. il est avide d'argent et de notoriété et depuis tjs et joue un rôle.. par contre il faut le reconnaître pour les masses il contribut au sport et aux retombées associées.... Ce que les top guns actuels ne font pas.... Spies, Pédrosa ou Stoner en sont des exemples.. ils sont la pour le sport pas pour le reste.... la perf et rien d'autres....
lucos
En stage
En stage
lucos

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 11:53

et s il passait en promosport ? alors je vous explique pas l exposé de Qualif !!! allez juste pour rire vas y Fred , on imagine :Rossi en promo pour 2013 Laughing
qualif
qualif

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 12:09

en promo avec des dunlop, dans un team de co-sanguins.... et financé par la Fistinière.... je vois pas comment cela peut-être autrement.. avec le N° 170 bientôt entendu.. LOL
qualif
qualif

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 13:49

bishop a écrit:
pour en revenir au protection de frein, le presentateur des 200miles de daytona sur eurosport semblait dire que c'etait bien obligatoire cette année Wink

j'ai pas trouvé confirmation.

j'ai testé en 2009 le modèle rizoma à carole.... perso j'ai vite ôté cela générait des vibrations dans le guidon et encore uniquement sur carole.. ou tu prends moi de 220km/h en vitesse GPS..j'image pas sur une motoGP.. avec 100Km/h de plus..
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime27/3/2012, 13:52

Ca ne m'étonne pas, le modèle Rizoma est assez souple si je ne m'abuse, non ? Enfin c'est ce qu'il me semble avoir vu sur un modèle exposé à Paris Nord Moto ..
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime28/3/2012, 11:31

Jerez trop étriqué pour les pilotes de MotoGP @SB

Selon Casey Stoner, Cal Crutchlow et Ben Spies, les nouvelles 1000 sont moins plaisantes à piloter à Jerez que sur des circuits plus longs et plus rapides.

"Avec la puissance et la vitesse de ces motos, on a l'impression que Jerez est une piste de karting", explique le Britannique du team Tech 3. "On a rarement les gaz ouverts à 100% maintenant à Jerez, et la moto veut sans arrêt partir en wheelie. Franchement, on en a plein les bras en sortant des virages lents. Quand tu arrives de Sepang qui est un circuit rapide et plus long de 20 secondes au tour, Jerez a l'air d'un tourniquet."

"Il est certain que quand nous arriverons sur les circuits plus rapides, ce sera beaucoup plus amusant, confirme Casey Stoner. On pourra alors vraiment utiliser la pleine puissance des moteurs. A Jerez, piloter ces grosses motos est frustrant parce qu'on est tout le temps en ouverture partielle de la poignée de gaz.

"Tu ouvres, tu fermes, d'un virage à l'autre, et il n'y a aucun endroit où tu peux vraiment utiliser la puissance de ces motos. Tu es sans arrêt en train d'essayer de l'empêcher de faire des wheelies.

"Ce circuit est trop petit, surtout pour les grosses motos, estime l'Australien. Tu ne te sers même pas de la sixième vitesse. Je crois que même à Laguna Seca la vitesse de pointe doit être légèrement supérieure."

Pour Ben Spies, par rapport à l'année dernière "les 800 n'avaient pas autant de couple. La puissance arrivait plus brutalement, comme avec une 250. La 1000 est plus facile à piloter quelles que soient les conditions, sèches ou humides. Physiquement, elle est plus demandant au freinage, au changement d'angle et surtout pour plaquer ce foutu truc par terre en sortant des virages. Mais dans l'ensemble la puissance répartie sur une plage plus large rend la moto plus facile à conduire. Il y a beaucoup de puissance, mais elle est délivrée progressivement et de manière constante."

Il n'y aura plus en 2013 que deux Grands Prix en Espagne au lieu de quatre actuellement, pour faire de la place aux GP d'Argentine et du Texas. On ne sait pas encore quels seront les deux épreuves espagnoles qui seront rayées du calendrier. Mais d'après ce que semblent vouloir dire les pilotes de MotoGP, si c'est Jerez qui disparaît, ils ne seront pas inconsolables.
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime28/3/2012, 16:30

Jerez, pour les pilote de GP, est l'équivalent de Carole pour nous autres amateurs Laughing

http://www.ggcoxinside.com
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime28/3/2012, 17:04

Volkswagen propose € 750 millions pour Ducati

Andrea Bonomi, le patron du fond d'investissement Investindustrial, demandait un milliard d'euros pour les 70% qu'il contrôle dans le capital de Ducati. Le groupe allemand VAG s'est montré intéressé.
Le constructeur italien pourrait donc changer de propriétaire, sans oublier qu'un autre fond d'investissement (Bs) possède environ 20% du capital et le fond de retraite des hôpitaux de l'Ontario (Hospitals of Ontario Pension Plan) environ 7%.

Les techniciens allemands sont venus à Bologne vérifier la valeur de Ducati, et Bonomi pourrait donc céder rapidement la marque qu'il avait achetée en 2005 aux Américains du Texas Pacific Group. Volkswagen a confirmé son intérêt, ainsi que pour l'éventuel achat d'Alfa Romeo.

Ce serait Audi, qui fait partie du groupe VAG, qui achèterait officiellement Ducati, grâce à de solides moyens avec un chiffre d'affaires de 159,3 milliards (en augmentation de 25%) et un bénéfice consolidé de 11,2 milliards (+ 57%).

Source : Corriere di Bologna
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime28/3/2012, 19:24

Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime29/3/2012, 07:47

Moto 3 - Interview Alexis Masbou: "Cette saison, ça ne se présente pas mal" @Caradisiac

Alexis Masbou nous avait prévenu lors de sa dernière intervention, il ne fallait pas trop vite enterrer les Honda après les premiers essais de l'intersaison. Dominées par les KTM, celles-ci s'étaient partagées les honneurs du chrono. Mais le blason ailé a écouté ses pilotes, aux premiers rangs desquels un Maverick Vinales servant à présent sous le sceau Repsol.

Du coup, les ultimes séances de Jerez ont révélé des motos japonaises à ce point fringantes que les homologues autrichiennes ont dû forcer la cadence, ce qui a entrainé des petits soucis techniques et autres chutes des pilotes. Au final, cette inédite campagne de Moto 3 s'annonce d'ores et déjà pétillante, d'autant plus que deux Français, au moins, y auront leur mot à dire. Louis Rossi en est un et l'Albigeois Masbou est l'autre tandis qu'Alan Techer, le troisième larron tricolore, fera ses classes.

Alexis, le dernier galop d'essai avant le début des hostilités s'est déroulé à Jerez. Avec des résultats encourageants semble-t-il!

Je t'avais bien dit que Honda réagirait. Cette fois, on a le moteur prévu pour la saison. Et ça va forcément mieux. J'étais dans le top 10 le premier jour, dans le top 5 le second et un retard dans les réglages m'a un peu gâché la troisième et dernière journée, que je termine néanmoins sur une notre très positive.

Peux-tu nous faire le point technique de ta situation ?

Avec le nouveau moteur, il a fallu adapter le châssis. On a affiné notre réglage de base, puis on a testé un maximum de choses pour contrer des FTR qui, reconnaissons-le, sont pour l'instant un peu mieux. Le travail a porté sur la liaison au sol et notamment sur l'amortisseur, de même que sur le bras oscillant pour rechercher de la traction en sortie de virage. Le dernier bras oscillant éprouvé le troisième jour ne me plaisait pas et c'est ce qui nous a retardé. Mais rien de grave.

Que te manque-t-il pour progresser encore un peu plus ?

Rien à dire sur le moteur. On va se concentrer sur l'angle de chasse ce qui nous autorisera des entrées de virage plus agressives. Pour le moment, on ne peut pas trop y toucher sauf à remettre en cause fondamentalement le châssis. C'est pour l'instant l'avantage des FTR qui ont plus de marge de manoeuvre. Elles sont plus malléables. Mais en même temps, on a aussi plus de risques de se perdre !

Quelles sont tes ambitions pour ce début de saison dans cette toute nouvelle catégorie ?

Le top 10 est quelque chose de raisonnable. On ne va pas se mettre tout de suite la pression. Cette saison sera à couteaux tirés et il faudra aussi courir avec sa tête pour ne pas se blesser d'entrée. Mais ça ne se présente pas mal, avec du bon matériel et une équipe soudée et réactive.

[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 _T280078
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 _TJ24252
[ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 _TJ24589

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le clan des Français vu par Rémy Tissier

Remy Tissier est la voix du MotoGP sur Eurosport depuis le début de la retransmission des Grands prix par la chaîne.

Acteur incontournable de la moto en France, nous l’avons contacté pour une longue interview que nous avons décidé de publier en deux parties.

Dans cette première partie, nous nous sommes lancés, avec lui, dans l’analyse du clan des Français. Dans la seconde, à paraitre demain, nous lui avons demandé de nous confier sa lecture des essais hivernaux du MotoGP.

Le Moto3

Commençons donc cette première partie par le Moto3 et le jeune rookie, Alan Techer.

Remy Tissier : « J’ai eu l’occasion d’interviewer Alan Techer pour la première fois aujourd’hui. Il va s’aligner pour sa première saison et s’apprête à disputer son premier Grand Prix de France. Il est encore un peu timide, mais on le sent volontaire. Il vient, comme Johann Zarco, de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, où il a réalisé une pole position, des podiums et deux victoires la saison dernière.

Son père est infirmier et a, comme il le dit, au moins deux ou trois boulots sur le côté pour trouver de l’argent pour son fils. Cette saison, tout le monde l’a aidé, la FFM, Claude Michy, l’organisateur du Grand Prix de France et même Alain Bronec.

Sans ça, il ne serait pas en Grand Prix. Cette saison, c’est lui qui a été le plus aidé. La saison dernière c’est Zarco qui avait reçu le soutien de la fédération et de Claude Michy, ce qui a d’ailleurs payé puisqu’il a été vice-champion du monde 125.

Cette saison, Johann vole de ses propres ailes et ces personnes ont donc logiquement décidé de miser sur un autre jeune talent français ».

Si Alan Techer a donc un guidon assuré chez Technomag-CIP, pour Alexis Masbou, en revanche, la situation vient de prendre une tournure plus délicate.

« Alexis n’était pas à la conférence de presse du Grand Prix de France. Il a téléphoné à Claude Michy en s’excusant de ne pas être présent mais qu’il préférait chercher des sponsors car il lui manque beaucoup d’argent.

On est donc dans l’expectative et il se pourrait donc qu’il n’y ait que deux représentants en Moto3. La situation peut encore se décanter et comme le disait Claude Michy, il pourrait peut-être trouver de l’argent pour disputer les trois ou quatre premiers Grand Prix et essayer de faire de bon résultats, mais bon, le problème, ici, est un manque d’argent et avec l’argent, c’est toujours délicat».

On en arrive alors au dernier représentant tricolore en Moto3, Louis Rossi, qui a d’ailleurs effectué de très bons essais à Jerez, compte tenu de sa blessure au pied, encourue dès le premier jour.

« Lorsque je l’ai rencontré, à la conférence de presse du Grand Prix de France, je l’ai appelé le businessman. Il a plus que doublé son budget. Bon, il faut dire que la Moto3, est aussi beaucoup plus cher que la 125, mais tout de même, il a réussi à trouver, avec ses sponsors, la bagatelle de 380 000 euros.

Il a changé d’équipe, pour passer chez Racing Team Germany, dont le team manager n’est autre que l’ancien pilote 250, Dirk Heidolf, et qui, selon ses mots, serait plus professionnel.

Louis a tout de même été neuvième en Australie la saison dernière, second sur la grille à Valence, il en est à sa troisième saison pleine et il débarque dans l’ex-équipe de Sandro Cortese, qui a gagné avec eux, on peut donc espérer au moins un podium.

De son côté il vise le top10 à chaque course et pourquoi pas, des coups d’éclat ».

Le Moto2

Commençons notre analyse avec le nouvel équipier d’Andrea Iannone, ex champion du monde 125, Mike di Meglio.

« 23ème seulement l’an passé chez Tech3, 20ème en 2010, trois équipes en trois ans, Mike en est maintenant à son cinquième châssis, mais il dit que là, avec cette moto, il éprouve d’excellentes sensations.

Il a compris que cette saison était celle de la dernière chance ! C’est la première année où il doit payer pour rouler, il n’avait plus du tout l’habitude puisque, depuis son titre, il était un pilote payé et pas payant. Pendant deux mois il a vraiment pensé qu’il ne roulerait pas en 2012 et il sait que s’il se ramasse, malgré le fait qu’il n’a que 24 ans, ce sera sa dixième et dernière saison en Grand Prix.

Il se retrouve un peu dans la situation de Valentin Debise la saison dernière. Il a Andrea Iannone, qu’on pressent rapidement en MotoGP, comme équipier. Il a donc un compagnon d’écurie très très fort, ce qui ne lui facilitera certainement pas la tâche! »

Vice-champion du monde en 125 la saison dernière, Johann Zarco débarque en Moto2 et est plus que jamais l’espoir de la moto française.

« Johann s’entraîne énormément avec son manager et mentor, Laurent Fellon.

Il faut préciser que ces deux-là s’entrainent à part, qu’ils sont un peu en dehors du clan des Français. Ils ont un très gros sponsor en la personne de Michel Rey, le patron de Midi Traçage. Il fait énormément pour eux et c’est une personne vraiment très intéressante, un passionné de moto, un gars du sud, supporter de l’OM et qui investit énormément d’argent pour aider Johann. D’ailleurs, s’il a pu intégrer JIR, c’est à lui qu’il le doit.

Michel Rey y croit dur comme fer et vise les places entre huit et dix, mais personnellement, je pense que s’il pouvait terminer le championnat entre la dixième et la douzième position, ce serait déjà très bien.

C’est sa première saison à cet échelon et il y a du monde qui roule très vite en Moto2. On atteint un très très bon niveau dans cette catégorie.

Et puis, attention, il va falloir éviter la malédiction des pilotes français qui veut qu’aucun d’eux, ces dernières années, n’a été en mesure de confirmer après un titre.

Certes, dans le cas de Johann, c’est un titre de vice-champion, mais ce sera intéressant de voir s’il pourra éviter le piège dans lequel, Mike di Meglio ou Arnaud Vincent sont tombés et si on regarde un peu plus loin, ça vaut aussi pour Olivier Jacque ».

Lorsque nous l’avons interviewé, Johann Zarco nous a paru, non seulement, bien entouré, mais aussi bien armé psychologiquement, pour réussir là où les autres pilotes français n'ont pas pu passer le cap.

« C’est un garçon qui a une volonté incroyable et à la conférence de presse du Grand Prix de France, je l’ai trouvé changé, plus mature. Je pense que ses déboires de l’an dernier, notamment à Misano, lorsqu’il croit avoir gagné, qu’il se relève et qu’il donne la victoire à Terol, l’ont peut-être endurci.

C’est le grand espoir de la moto française et donc il faudra voir si, psychologiquement, ce qui, pour moi, a été son point faible la saison dernière, il sera suffisamment fort pour faire face à ce statut. Si c’est le cas, alors tout est possible.

C’est le pilote en lequel je crois, cependant c’est maintenant qu’il va falloir le démontrer. Le Moto2 est une catégorie difficile mais je pense qu’il a les capacités pour s’en sortir avec brio ».

Le MotoGP

Enfin, nous terminons ce tour d’horizon par le seul français présent en catégorie reine, Randy de Puniet.

« A ma grande surprise, en arrivant à Jerez, j’ai trouvé un Randy de Puniet très positif. Je lui ai demandé s’il ne regrettait pas d’être chez Aspar et pas chez Pramac et il m’a assuré que non. Evidemment, je lui ai posé cette question le vendredi et il venait de terminer la journée devant Barbera et Abraham. En revanche le dimanche, il a terminé treizième et tous les prototypes étaient devant lui mais il était tout de même très proche de ces deux pilotes. On peut donc penser qu’il aura l’occasion d’en battre un ou l’autre, en course, à Jerez. En revanche, au Qatar, ce sera plus compliqué.

Sa moto a des atouts, elle a une bonne vitesse de passage en courbe et on peut donc penser qu’il aura l’occasion de se mettre en évidence. On verra s’il peut en profiter.

Au Qatar, il disputera son 218ème Grand Prix, sa quatorzième saison pleine. Bien entendu, en signant chez Aspar, son but est très certainement de se mettre en évidence et d’ainsi mettre toutes les chances de son côté pour récupérer une bonne moto, en 2013 ».
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime2/4/2012, 13:58

Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime3/4/2012, 15:48

Pedrosa arrêté pour triche

Dani Pedrosa a été interpellé lundi pour une fraude présumée à l'examen du permis bateau. L'Espagnol a été laissé en liberté provisoire après avoir reconnu «avoir commis une erreur», selon ses avocats. Vingt autres personnes, candidats et complices, ont été interpellées samedi pendant un examen. Un groupe, à l'extérieur, transmettait les réponses aux questions aux candidats, parmi lesquels le pilote Repsol Honda, équipés d'un écouteur. D'autres suspects ont été appréhendés pour falsification d'identité pour avoir remplacé de vrais candidats. «Je veux présenter publiquement mes excuses à mes supporteurs et tous ceux qui ont confiance en moi», a déclaré Pedrosa. (Avec AFP)
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime3/4/2012, 15:53

PUT!!! Le nain (Sans jeu de mots...)

http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime4/4/2012, 08:52

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Moto GP ] 2012 BlaBla    [ Moto GP ] 2012 BlaBla  - Page 6 Icon_minitime

[ Moto GP ] 2012 BlaBla
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant