Hello à tous,
Petit CR de mon roulage CMC de Vendredi dernier.
Arrivée au circuit vers 10h à cause de la route (comme d'hab) mise en place et préparation du pilote et de la moto.
Je retrouve Drumm, houba et les tetes habituelles des roulages CMC, cela fait plaisir de les revoir
Il fait un peu frais et le temps est un peu gris, en espérant que ca tienne la journée.
Deux groupes de session les jaunes (expert et confirmés) et les oranges (debutant et moyens)
Je pars donc en orange pour ma première session en mode tranquille afin de bien faire chauffer les pneus et la moto.
Comme souvent la première session est un peu rude et c'est une reprise à chaque fois, je manque vraiment de roulages.
Je suis pas trop mal sur la moto et mais j’ai l'impression que les pneus glissent (surtout l’avant dans la para), je continue tranquillement sans forcer ni sur l’angle ou l’accel jusqu' à la fin.
Je fais part de mes craintes a drumm qui me dit que c'est dans la tete et que c'est la mise en jambes, la piste est ok et les pneus aussi.
Donc GO il y a plus qu' à ouvrir un peu plus et tenter de battre mon chrono (1"16"54) ou du moins de rester dans le même serait déjà top.
En me rappelant de la video de drumm (encore merci à lui) je devais rentrer un peu mes pieds (moins en mode canard) et surtout moins freiner afin de rentrer plus fort en courbe, je suis tout à l'arret et c'est vraiment flagrant sur la vidéo.
On a l'impression d'etre à fond et qu'on va se prendre une gamelle à chaque virage mais quand on se voit on se rend vite compte que la marge de progression est grande et que je suis très loin d'exploiter mon petit 600
La deuxième session se passera mieux et je retrouve mes marques petit a petit, j'ai l'impression que cette phase est peu moins longue qu'avant mais je crois que je suis comme un diesel, met du temps a se chauffer.
Je ne terminerai pas cette session, je sortirai un peu avant la fin car la pluie fait son apparition, je ne veux prendre aucun risque.
Au niveau temps rien de bien fameux à la sortie puisque je tourne en 1"20, 1"21 et ce n'est pas bien fameux.
Ca ira peut être mieux après déjeuner.
Pause dej en compagnie de l'équipe du CMC, merci de l'invitation et cela permettra de manger au chaud car avec la pluie le température s'est bien rafraichit.
De retour en mode digestion ce sont les jaunes qui repartent mais depuis le matin je trouvaient les mecs un peu chaud et peu importe les sessions, en tout cas il
y a eu pas mal de glisse due souvent a une mauvaise chauffe de pneumatiques durant celles du matin.
Les motos repartent et je décide d’aller regardé drumm sur sa super new moto voir un peu ce que ca donne et comment il s’approprie son nouvel avion. Il roule plutôt cool afin de se familiariser sur plusieurs tours et sur un tour arrivé à hôtel vous connaissez la suite…shootage à la corde et par terre (désolé pour toi..).
Moi je dis ca je dis rien on voyait bien que ca ne passait pas….qu’il arrive plus vite ou pas il était derrière donc à lui de faire gaffe.
Je repars donc par la suite dans la session qui suit pas forcement très en confiance pas envie que l’on me fasse la même mais surtout énervé par ce qui vient de se produire.
Le temps est bien meilleur que le matin et je me sens bien plus réveillé, plus a l’attaque des les premiers tours.
Mes différentes sessions s’enchaineront plutôt bien, je me fatigue de moins en moins essaye de penser a respirer plus et prend un certain rythme dans les enchainements.
Je prends du plaisir à enrouler les tours et les sensations sont très bonnes.
Le chrono restera par contre à sa place et ne descendra pas…1’20 régul
Je pensais sincèrement que roulais mieux et plus vite mais bon ce n’est pas le principal.
Il me manquait la roue de drumm avec les bonnes trajs de l’autre fois pour le faire descendre.
Sympa d’avoir rencontré « lefaucheurs » avec sa dayto, au plaisir de rerouler avec toi.
A bientôt
Gazz