Mon CR :J'ai pris un peu de temps car j'avais besoin de prendre un peu de recul pour prendre certaines décisions.
A ce jour, la situation est clair dans ma tête donc je vais vous l'exposer à travers mon CR.
Je ne sais pas si ça c'est senti sur le forum mais jamais vraiment un mauvais pressentiment concernant ce week-end.
Déjà, partir le jeudi soir pour arriver dans la nuit, ça ne me ressemble pas et je ne suis pas friant du mode "à l'arrache"...
Mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut et là j'ai surtout fait comme je pouvais sinon j'aurais du faire l'impasse sur cette manche.
(Au final, j'aurais peut être du...)Donc arrivée dans la nuit il faut vider la voiture pour que je puisse installer mon lit et monter la tente pour Christophe...et...dodo
Après une nuit assez courte, on installe tout, je passe les différents contrôles et je me prépare à faire mes séances d’essais libre de l’après-midi.
Je ne suis pas au top de ma forme, j'ai l'impression de redécouvrir le circuit et je ne me sens pas vraiment en confiance...
ça se voit dans les chronos qui sont loin d'être à la hauteur de mes attentes.
Photos :1ere session :Le but de cette session va être de tester ma fourche qui sort de chez chaplain...
Je ne vais pas pouvoir faire plus de deux tours car la moto est inconduisible.
Elle ne va pas ou je veux, elle me saute au nez à chaque remise de gaz...
Je sors et je commence par ouvrir un peu la compression.
ça va mieux mais maintenant il faut régler la détente.
Je ressors et je retest...
Bon, c'est un peu mieux, mais j'ai encore beaucoup de mal à l'emmener à la corde et surtout à la garder sur le filet...
Impossible de descendre sous 1'30...
Un petit coup de tel à monsieur Chaplain pour m'aider à affiner tout ça.
2eme session :Ya du mieux mais je suis mort au bout de 3 tours, j'ai beaucoup de mal à diriger la moto, le comportement est vraiment différents...
Chronos en 1'27... ça descend mais j'en chie...
3eme session :Mise en application de différents réglages, changement de pneu AR et en trois tours sans forcer je roule en 1'25...
Je sors car je dois fais la qualif avec ce pneu donc je le préserve.
Demain est un autre jour, je ne me stress pas trop en espérant que les qualifs vont me motiver
Samedi : Les QualifsAprès une bonne nuit de sommeil dans l'expert, c'est le jour ou il va falloir se sortir les doigts.
La première qualif du matin... chagrin...Impossible de refaire mon chrono de la veille, je ne comprend pas, j'ai même du mal à sortir un 1'26...
On va dire que je suis pas du matin, excuses num 3179...
Deuxième qualifBon, apparemment je ne suis pas de l’après midi non-plus...
Impossible de refaire un 25, je ne sais pas ce qu'il se passe et je commence à douter de moi...
Mes copains de jeux sont tous en 1'22, c'est la cata...
Heureusement que notre Drumm nous offre un spectacle de folie lors de sa course, au moins un qui se fait plaisir et du coup, je vais un peu mieux
Dimanche : La courseJe ne vais pas trop m’étendre sur le sujet, on a déjà beaucoup parlé de ce moment et tout est sur la vidéo.
Donc départ correct, petit bagarre, élargissement, j'évite le CBR, je laisse traverser Houba qui n'a pas du voir que le petit bonhomme était rouge et ensuite bim bam boum... je perd l'avant.
Je regarderais donc la suite de la course sur le bord de la piste, assis sur un ballot de paille jusqu'au moment ou je vois au loin une chute... celle de Vincent et Jean-Mi.
A ce moment, je ne sais pas vraiment qui est tombé mais je ne les revoient pas passer et je surtout je vois qu'un pilote reste à terre...
Là je craque...
Drapeau rouge, je peux reprendre la piste pour rentrer au stand ou Drumm m'attend.
Là je re-craque...
Je suis tout de même content que Vincent puisse reprendre la course, inquiet pour Jean-Mi et complétement démoralisé quand j’entends que Christophe part à la faute dans le dernier tour....
Le bilan de ce week end est assez mitigé mais me concernant, il sonne pour moi la fin de cette saison 2011.
Je ne vais pas justifier mon choix car les raisons restent un peu perso mais je vais arrêter pour cette année en espérant pouvoir revenir assez vite et surtout dans une formule qui fera qu'on re-roulera ensemble avec mon Drumm car mine de rien, ça me manque...
Ma moto :