nous voici arrivé a la course la plus attendue pour ma part , courir sur un circuit comme magny cours faisait parti d un de mes reves en moto !!!!!!!!! :ok:
donc nous arrivons avec mon jacquomosse a 12h30 devant l entrée du circuit , nickel on a l aprem pour se mettre en place , et en + on a la pole !!!!!!!! seraissssssssse un signe ? lol
mais on nous refuse l entrée , pas avant 17h pour se mettre en place sur le campement me.de !
tanpis du coup aprem detente en velo , a se ballader sur le circuit sous le soleil :cool: et regarder une ferrari , lamborguini , et une porsche rouler !
16h50 c est bon on peut rentrer yesssssssssssss .
donc aussitot rubalise oblige pour reserver de la place aux coquins , et mise en place du barnum tout propre hein jacquomosse ! lol
ptite soirée tranquillou , tour du circuit en velo avec mon jacquomosse , ahhhhhhhhhhhhhhh qu il bon ce circuit , meme en velo .
jeudi matin ça commence a arriver ,mon drumminou , manu ,
la pluie est annoncée , et elle sera là a l heure .
donc 1ere session c est parti ,
je pars tranquillement et commence a reprendre mes reperes , je me retrouves a suivre Deletrez en étant cool ,sans trop forcer , ouahhhhhhhhhhh ça fait bizarre quand meme .
je termine cette session en 2.15 , mon meilleur tour etait 2.12 l année derniere .
les autres coquins de max , et tintin finissent par arriver, manque plus que notre jean ed qui n arrivera que ce soir .
2eme session
la piste est sechante , je pars avec un avant pluie et arriere sec , mais par contre je ne suis pas du tout a l aise , je terminerais cette session en 2.06 alors que devant ça roule beaucoup + vite , mais pas grave je prefere ne pas forcer et m en mettre une , bilan de la journée plutot negatif , je n ai toujpurs pas de reperes sur le sec sur ce circuit .
soirée placée sous le signe de la rigolade ,comme d hab avec des coquins pareils !
vendredi matin 1ere session
c est enfin sec , je pars tout de suite sur un rythme assez soutenu il ne faut pas trainer car j ai encore une session apres celle ci , ensuite les choses serieuses commenceront samedi , rouler tranquillement ne serait pas bon pour la mise au point de la moto , je ne sentirais pas les défauts , donc je me sert de ce que je me rappel en reperes lors de mon unique session sur le sec en 2010 .
j arrive a accrocher un 1.51.8 , yesss déja mieux que l année derniere , je sens bien que je ne suis pas du tout fluide qu il y a enormement de boulot en trajs et en freinage , pour la demul j ai mis 16/42 alors que j avais 16/41 en 2010 , j avais vu que j avais un peu de marge en bout de ligne droite .
2eme session
je réessayes ma demul de l année derniere 16/41 je penses que je suis trop juste finalement avec la 16/42 , si je prends une aspi je tomberais au rupteur trop tot , je continu le dur apprentissage de ce circuit tres technique a mon gout mais alors au combien plaisant .
je sort un 1.50.6, c est a peu pres ce que je m étais fixé .
samedi matin qualif
une fois de + la pluie refait son apparition ,et me.de on rechange une fois de + les roues pour monter cette fois ci les dunlop .
je pars dans un rythme assez chaud d entré , voir meme tres tres chaud , puisque qu au 1er tour , on m annonce en pole position sachant qu il y a des pointures dans ma serie , je continu mon effort ne sachant pas encore que je suis si bien quand je doubles mike n°86 dans la longue ligne droite ensuite je rattrapes manu aux freins a adélaide , ouahhhhhhhhhh quel freinage de oufffffffff , et a un moment le pneu av se met a couinner , en fait je viens de bloquer la roue av et manquer de perdre l av , du coup je relache , et fais une goutte d eau a la limite du bac a gravier , manu en profite pour partir devant pendant ce temps là , mais je repars toujours aussi chaud , arrivé au freinage du chateau d eau je suis déja là , juste derriere lui c est bon ça .
la piste seche beaucoup
je decide donc de rentrer voir ou j en suis avec le classement et surtout avec le pneu car je n ai pas envie de le fusiller a presque 200e le boudin ça fait reflechir .
mon jacquomosse m annonce que j avais la pole et que maintenant je suis 6 eme temps , j attends les 5 dernieres minutes pour refaire un ultime tour .
top je repars , et dans ce dernier tour je me fais une belle glisse a la sortie d adelaide, je relache un peu puis remet gazzzzzz , instantanément la moto se remet en glisse sur la bosse qui suis la sortie d adélaide , le pneu est peut etre froid ,ça ne sera pas bon pour ameliorer mon chrono , en + je suis gené dans la descente apres le chateau d eau .
je me retrouve 13 temps , mais le seul a avoir fait mon meilleur chrono dans mon 1er tour , les autres ont amelioré en toute fin de session quand la piste a bien séché .trop content malgré tout !!!!!!!!!
course qualif
nous avons remis la moto en config sec , je pars en prégrille , mais il commence a retomber des gouttes , et c est reparti pour un changement de derniere minoute , on remet la moto en pluie une fois de + .
depart
comme d hab je prends un depart moyen , mais pas catastrophique , c est impressionnant ce que les moto levent comme brouillard de flotte , je vois a peine la passerelle avant adelaide , 1er freinage deja 1 moto par terre , on continu , accel sortie du 180 une autre en vrac dans le bac , freinage du chateau d eau , une autre , au 1er passage je suis 18 , 2eme tour , freinage d adelaide , Scorsone se loupe , perd l av de la moto et c est parti pour une partie de bowling , et c est manu qui fait la quille , du coup encore 2 pilotes a terre , je ne suis vraiment pas rassuré du tout , je pilote en mode securité voir meme mode lopette , je tourne en 2.10 en meilleur chrono , alors que ce matin j avais fait un 2.06 , chrono egal a celui des ptits gars de devant .
je suis completement bloqué sur la moto , j ai qu une hate c est que la course se termine !!!!!!!!!!!!
jacquomosse me panneautte , je ne veux pas aller chercher les gars de devant puisque je suis largement qualif , puisqu ils prennent les 20 1ers
je termine ce calvere a la 13 eme place , ce qui me donnera acces a la finale A direct , yesssssssssss objectif rempli .
dimanche aprem finale A
il fait enfin sec , et ça devrait tenir le temps de la course .
je suis avec les pneus sec et tout neuf , il va falloir profiter de ces balles neuves pour claquer un bon chrono dans les 1ers tours
je pars 24 eme sans réel objectif , a part de profiter de cet instant magique .
feu vert je perd quelques places , mais tres vite les regagne , je me met en route pour l attaque + facilement que d habitude je trouve , et c est parti pour de la pure baston , on est un peu sur un faut rythme dans les 5 / 6 1ers tours en 1.51 en moyenne , dommage c est là qu il aurait fallut claquer une pendule , tanpis .
je perds 2 / 3 places du coup essayes de monter en rythme , mais je me fais un gros travers dans l entrée du gauche au bout de la ligne droite des stands l arr part en dribble et deccroche , ouahhhhhhhhhhhhhhhhh dommage pour le slip , peut etre qu au lavage ça partira lol , je remet du gazzzzzzz monte bien sur le vibreur suivant gros coup de gazzzzzzzzz , je prends les freins la moto se met en ballayage de l ar mais là ça va c est métrisable et terriblement jouissif , je rentre ensuite dans le droite qui commande la longue ligne droite , et là c est reparti pour une longue glisse de l arr , bon bah tanpis pour le slip je penses que meme au lavage ce coup là ça ne partira pas , j attaque la ligne droite , 4 eme , 5eme , 6 eme sur l angle la tete dans la bulle et là rupture en 6 eme au non de dieu que c est bon ça , freinage a adelaide , je ressort en 1 eme , et hop je me fais un faut point mort , instantanement un gex me passe RHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA non ça va pas etre possible là, je lui refais les freins au freinage d apres , on arrive dans le 180 ° sorti de ce virage je bascule sur le droit tire un peu + la 2 que d hab et hop décrochage de l ar a un point que je retrouve désarssoné ,ce coup là le DIM est définitivement perdu dommage je l avait mis propre la semaine derniere , et hop le gex repasse , me.de !!!on continu freinage d imola je remonte sur lui je conditionne bien la sortie de cette chicane gazzzz en grand en 3 eme la moto pompe mais je ne lache rien ça va le faire !!!freinage du chateau d eau hop là je le repasse , et doucement je creuse l ecart pour ne plus etre inquieter , je continu ma course et arrive meme au dernier tour a repasser la kawa n°12 qui semble s etre écrouler je sens que je remonte bien aussi sur les 2 de devant les n°200 lolorasta et 72 , dommage il me manquera 1 ou 2 tour pour arriver a les reprendre , drapeau a damiers je termine a la 26 position sur 88 participants , avec un chrono en 1.49.83 trop content d etre rester sur mes roues et alors des arssouilles qui me resteront gravée a vie .
malgré la meteo capricieuse ça aura été un super week end , avec une grosse consommation de fil a freiner et d huile de vaseline hein mon drumminou
féloches a mon drumminou pour sa 1ere finale A et aux coquins , Max pour sa 4 eme place , jean ed 8 eme avec un chrono de ouffff en 46 en course tintin pour sa super remontée et ses 1ers points , ainsi que manu qui est bien remonté aussi , chapeau a finale B etait superbe a voir manu
merci a tous mes partenaires COTTARD MOTO , HAUTOT et fils , EUROBACHES ,BECHET COMPAGNONS .
merci aussi a ma femme , a mon jacquomosse , a Alain Cottard pour etre venu specialement de rouen pour nous encourager , et tous les coquins pour votre bonne humeur
: