Après Le Mans qui marquait le début de nos vacances moto nous voici une semaine plus tard pour un périple qui nous amène à
Comme d'hab on arrive la veille pour profiter de la soirée paddock :tchin: et on retrouve sur place Jacques et Valérie pour une soirée agréable...
J’en profite pour faire un p'tit coup de mécanique, j'hésite à changer mon pneu arrière déjà bien amoché puis décide de le "finir".
Lendemain matin briefing, formalité et le traditionnel PCP (Pipi Caca de la Peur) et go sur une piste un peu fraiche et humide.
Pas grave faut que je découvre le circuit et le ciel est tout bleu ce qui laisse présager une belle journée et çà sera le cas
Le circuit me plait vraiment et je prends beaucoup de plaisir (les pif-paf, la descente du château d'eau et Adelaïde du régal :love: ) mais le pneu arrière m'impose de rester prudent sur l'ouverture des gaz (quelques belles glisses m'ont rappelé à l'ordre
) mais pas grave je décide de conserver ce pneu toute la journée (c'est un bon entrainement) et je me dis que le lendemain les chronos tomberont avec un pneu neuf
J'en profite pour apprendre à passer les vitesses "à la volé" (il était temps) et à m'appliquer au freinage d'Adelaïde et notamment à passer la 1ere (çà ne m'était jamais arrivé sur piste
) je pense à mettre le bon coup de gaz à chaque rapport de rentrer et tout se passe bien et c'est sûre çà ressort beaucoup mieux. Au bout d'un moment je sens la moto se mettre comme en "aquaplaning" de l'arrière et à certains moment cela déclenche de "toute petite" glisse de l'arrière, "J'ADORE" du coup je force un peu le truc et commence à rêver de mettre la moto en travers comme je voyais faire Max et kent'1 à Carole au roulage de Manu au mois de Juin, je me rappel de ce que m'a dit Kent'1 tu rétrogrades et tu gères la relâche de ton embrayage et çà va y aller tout seul, ouais bah tu parles soit j'ai la roue qui bloquait (avec ce crissement très caractéristique du mec qui va pas tarder à se bourrer) soit j'ai le cul qui dribblait comme les p'tites balles en caoutchouc qui rebondissent tout le temps, j'ai même essayé de mettre des coups de frein arrière (mauvaise idée :rouge: ) bref après quelques essais douteux je me dis qu'il vaut mieux que j'arrête les frais avant de m'en mettre une !
Mais bon va falloir que j’y arrive alors si vous avez des conseils je suis preneur (peut être un anti-dribble aussi)
Je finis la journée avec un 1'57"00 (bizarre mais dans ces cas là le centième de seconde de moins ferait plaisir lol)
Bref content de la journée.
Plus tard dans la soirée une voiture immatriculée 06 arrive et s'installe à côte de nous, on sympathise vite avec Raf, Bebo arrivera un peu plus tard dans la soirée et on passera une très bonne soirée ensemble.
Avec Bebo on s'imagine déjà se tirer la bourre, nos chronos semble assez proche, cool un coupain d'arsouille
pour aller chercher le 55 que l'on espère tous les deux...
Lendemain matin : Ca pluviote, pfff galère car c'est entre le mouillé et le séchant...
On zap la première séance et après une bonne averse je me décide à monter les pluies sur la moto à Jenny et entre deux je change le pneu arrière de la mienne pour quand çà séchera...
Première session sur une piste mouillé (mais il ne pleut plus) je pars avec la moto à Jenny (mon mulet : çà l'énerve quand je dis çà :mdr: ) et comme d'hab je m'amuse comme un p’tit fou avec les pneus pluie, je sais que ce n’est pas l'avis de tous mais que c'est bon de rouler sur le mouillé...
Il ne pleut plus depuis quelques temps et la piste sèche doucement, je change de nouveau les roues (si vous cherchez un mécano pour une course d'endurance je commence à être prêt
)
Je pars pour la session suivante avec ma moto, la piste est complètement sèche (pneu neuf à l'arrière je pars tranquille) ou bout de quelques tours et après avoir haussé le rythme quelques gouttes tombent sur ma visière alors que je suis dans le virage du château d'eau j'empreinte la descente du même nom en me demandant "si" (encore un "si" qui aurait pu changer le cours des choses) je sors ???
Arrivé au lycée je décide de m'élancer pour un dernier tour (çà sera le cas
)
Au bout de la ligne droite des stands dans le virage "un" (le gauche qui descend vers Estoril) j'arrive avec un peu moins de vitesse qu'au tour précédent (mais çà rentre encore vite dans ce virage) sauf que cette fois la piste est humide et arrivé quasi au point de corde je sens la moto se coucher et je me dis que je vais être bon pour une bonne glissade mais en une fraction de seconde je me retrouve dans les airs et j'ai à peine le temps de penser "c'est un High side
" que je heurte l'autre côté de la piste violemment avec l'épaule à cette instant je me dis que je vais prendre cher ! (et je sais déjà que je repartirais pas: épaule, clavicule ou bras ? Je ne sais pas ce qui à lâché mais je sais que çà à rompu :triste: ) juste après je sens ma nuque se tordre dans le bac à gravier pendant que mon corps démantibuler pivote autour, je ferais quelques tonneaux comme çà dans le bac et furtivement apercevrait ma moto en faire de même avant de terminer par une belle glisse ventrale dans le bac à gravier qui m'a rappelé la sensation du premier tire fesse qu'on oublie de lâcher après cette vautré au ski
Reflex je suis immédiatement debout et me dirige au fond du bac pour me mettre à l'abri puis très vite je me tiens le bras et fais mon auto diagnostique, une clavicule ou une épaule déboitée mais rien d'autre, je suis presque soulagé qu'il n'y ai rien de plus...
Voilà peu de temps après les secours sont là et m'emmène à l'infirmerie ou je devrais me battre pour qu'il ne coupe pas la combi, ouf elle est sauvé pouce et quand on l'ouvre y a un kilo de gravier qui tombe au sol
Jenny & Bebo viendront prendre de mes nouvelles puis direction l'hôpital résultat une clavette, des contusions et l'entorse du poignet de début d'année est réveillé "verde" çà commençait seulement à aller vraiment mieux...
Quand à la moto, elle n'a touché que d'un côté et y a rien de sérieux Ouf soulagé
Voilà c'est la fin des vacances et peut être fin de la saison :triste: