Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Micha
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Micha



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 08:32

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant la garde au sol de ma moto,

En effet depuis que j'ai le CBR j'ai mes bottes qui frottent en courbe et ça me rassure pas du tout (alors qu'avec le ZX6R ça ne me le faisait pas), donc ma question est "Que pensez vous des platines de déport ?"" car je ne veux pas trop d'investir dans des commandes reculées (à moi d'en trouver d'occas)

Est ce que juste des platines de déport pourront régler mon problème ?

Sur vos motos vous avez quoi - commandes reculées ou juste platine de déport ?

Bien sûr si vous avez d'autres solutions je suis preneur

Merci pour vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 08:43

avant de répondre à tes problèmes techniques, as tu une photo de toi en courbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Micha



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 09:15

Bonjour Drum


C'est vrai que j'y ai pensé aussi à ma position mais ce qui est bizarre c'est que sur le ZX6R pas de problème.

En même temps le CBR est meilleur en tout point et je n'arrive pas à améliorer mon chrono (et j'avoue que je comprend pas Sad )

Je dois et j'en suis conscient améliorer ma technique Laughing mais que mes bottes frottent ça me rassure pas et je n'arrive pas à penser à autre chose

[url=PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Dsc_0111

[url=PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Dsc_0310

[url=PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Img_3310

Merci de me donner ton avis je suis ouvert à toutes critiques au contraire c'est mieux je pourrais au moins savoir ce qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 09:26

bon, je ne vois rien de bien dramatique dans ta position, peut être le pied droit un peu en canard sur la 1ère photo mais rien d'irrémédiable...

La garde au sol, je sais pas trop, rien de spécifique sur le 600 rr sauf si tu as mis un amorto de chopper Laughing mais je vois pas les franges Cool .

POur ma part, j'ai coupé les cale pieds de moitié et mis une platine de déport côté droit... Côté gauche, je susi resté sans rien car j'ai des p'tits pieds Laughing et le sélecteur n'est pas assez long si je met la platine de déport...

Pas fan des commandes reculées non plus
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Micha



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 09:34

Merci pour la réponse,

Niveau position, je dois encore améliorer mais ce que je voudrais pour vraiment paufiner la technique serait de prendre une bonne roue pour voir les choses à faire, les trajectoires etc

Je vais me renseigner sur des platines de déport voir comment ça donne mais c'est vrai que ton probléme de pied avec le sélecteur m'intrique (je fait du 42)

Mais pour le côté droit avec la platine de déport, est ce que tu as ressenti une différence ou c'est minime.


Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 09:36

c'est surtout la réduction des longueur de cale pieds qui est utile car ca t'oblige ensuite à coller ton pied à la platine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Micha



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 09:42

C'est vrai et c'est peut etre de là que vient mon problème car sur le ZX6R ils étaient coupés de moitié et je devais donc mieux positionner mon pied puisse qu'il y avait moins de place

Je vais peut être commencer par couper mes cales pieds et voir ce que ça donne pour mon prochain roulage

Prochain roulage le 17/06 - 9h 13 h CMC ou avant si mon poignet va mieux
D'ailleurs si d'autres personnes du forum y vont faites moi signe

Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 11:47

Idem, j'ai coupé les cales pieds de moitié... enfin pas tout à fait on va dire que j'ai coupé 2/5eme du repose pied

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 12:12

Micha a écrit:
Merci pour la réponse,

Niveau position, je dois encore améliorer mais ce que je voudrais pour vraiment paufiner la technique serait de prendre une bonne roue pour voir les choses à faire, les trajectoires etc

Je vais me renseigner sur des platines de déport voir comment ça donne mais c'est vrai que ton probléme de pied avec le sélecteur m'intrique (je fait du 42)

Mais pour le côté droit avec la platine de déport, est ce que tu as ressenti une différence ou c'est minime.



Autre question c'est quoi ta taille et ton poids aussi
Car moi j'en ai eu besoin avec mon gabarit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Micha
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Micha



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 17:00

Bon je vais regarder pour couper mes cales pieds c' est peut être le problème cool si c'est ça ça ne me coutera rien Laughing

Concernant ma taille et mon poids je fais 1m72 pour 74 kg (g pris pendant cet hiver Neutral )

Donc pour vous les platines de déport ne sont pas très utiles

Pour couper les cales pieds, je coupe un peu moins de la moitié qd même sinon ça va être dur de garder le pied dessus

Merci encore pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 21:23

Pas le même gabarit c'est sûr Wink

Fais comme dit Drumm et Yo qui sont plus proche de toi en gabarit Wink

PS : nos platines de déport coûtaient pas grand chose, drumm avait les mêmes que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime24/5/2011, 21:56

Salut pour ma part j'ai fais les miennes + celle du sélecteur, et franchement c'est nickel je fais 1,90 m pour 80kg.

Perso je frottais mes botes mais en plus j'étais mal à l'aise sur la moto, sinon j'aurais juste raboté les cales pieds.

visibles sur cette page

@+ greg
Revenir en haut Aller en bas
Micha
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Micha



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime25/5/2011, 06:05

Merci pour toutes vos réponses,

Je vais donc commencer pare raboté mes cale pieds puis faire un essai et si vraiment ça ne va pas j'achéterais des platines de déport

Pifou, c'était combien a peut prés le prix de vos platines ?

Tout ça aussi pour dire que ce n'est pas que de la faute à la moto et qu'il faut que j'améliore la technique mais à Carole en semaine c'est dur de suivre quelqu'un pour vraiment apprendre les traj, la position, les vitesses en courbes, les bons repères de freinage etc .... et malheureusement un stage coûte une fortune.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime25/5/2011, 07:17

Micha a écrit:
Pifou, c'était combien a peut prés le prix de vos platines ?

80 € de mémoire

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime5/3/2012, 23:31

Bonsoir,

J'avais des pltines de deport sur mon R1 2006, c'étair du Valter moto, environ 60€ sans les FDP, au besoin je te donne les coordonnées par MP,
GGAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Empty
MessageSujet: Re: PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008   PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLATINE DE DEPORT POUR CBR 600 DE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser