Hello a tous,
Mon CR aussi :
Apres deux roulages plus que moyen a carole ou je n’arrivais pas retrouver mes sensations sur la moto, nous voici donc partit pour le circuit du vigeant .J’ai roule une fois sur ce circuit il y a deux ans dans des conditions bien différentes (pluie et vent), roulé 1 session sur 3.
Nous avons des conditions parfaites ce matin pour rouler avec ciel bleu, un peu de vent et bonne temperature.
Apres inscription et breifing il faut aller préparer le pilote et la moto. Combi enfilée, plein d’essence fait et capteur d’alfano a sa place, c’est partit.
Session 1 : Prise de contact avec la piste en me remémorant tous les précieux conseils prodigués par Doddie, Yo et drummers. Je pars en mode lopette pour prendre mes marques et voir comment je me sens sur la moto.J’ai pas le temps faire grand-chose car un drapeau jaune puis rouge nous oblige a sortir (moteur casser sur la piste, de l’huile est repandue du double droit qui amene a la ligne droite jusqu’au gauche a l’autre bout de celle-ci).En sortant l’alfano me rappelle direct qu’on est bien sur un ciruit et qu’il va falloir se reveille un peu 2’58….
Session 2 : On est repartit, pas forcément très en confiance avec l’absorbant sur les trajectoires, j’y vais prudemment en ne mettant pas trop d’angle en voyant comment la hornet réagit.Ca va je trouve que ca accroche et ne me fais pas de frayeur durant les deux trois premiers tours.J’ai envie de faire mieux et de hausser le rythme. Apres 4 tours et les motos qui sont passées entre temps la piste redevient a peu pres propre et je commence a prendre un bon rythme. J’enchaine les tours et me sens de mieux en mieux.
Session 3 : Je commence a bien avoir le circuit en tete et je me retrouve seul car partit dans les derniers en file d’attente. Je fais quelques tours en étant bien à l’aise et en retrouvant de bonnes sensations dans les courbes et sur les phases de freinage .En sortant lorsque je regarde le chrono, le temps commence à etre raisonnable entre 2’30 et 2’35 au tour avec un record à 2’26’33.
Session 4 : Roulage avec décision de travailler un peu sur les freinages car avec le rythme qui augmente j’arrive un peu juste au niveau frein.je ne freine pas assez fort et surtout je garde les freins trop longtemps. Pas bon du tout ca. La session se déroule plutôt bien mes freinages sont meilleurs, plus incisifs et la vitesse me parait moins impressionnante en bout de ligne droite.
Session 5 : il commence a faire un peu chaud, j’ai un peu de mal a respirer sous le casque mais ca va aller mieux en roulant.la session se passe sans soucis mais dans les derniers tours je me sens un peu moins bien, je suis un peu moins coule, je roule plus saccadé rate quelques retrogradages.je pose meme les sliders sur les vibreurs (ca surprend ).
Sesssion 6 : Avec la fatigue et la chaleur je décide de rouler sans chercher a prendre plus de risque. je roulerai cette session en 2’32 constant sans améliorer mon meilleur temps de la journée.
Je ferais l’impasse sur la dernière session car je me sens fatigué et de moins en moins précis sur la piste. Mes trajectoires sont de moins en moins bonnes et les freinages de idem.
Je suis plus que satisfait de mon roulage, j’ai retrouvé de bonnes sensations depuis ma chute et un temps raisonnable pour mon petit niveau. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce circuit. On y retourne des que possible.
Un grand merci a Yoann, doddie et drumm pour l’orga, la bonne humeur et surtout le soutien ainsi que les conseils lors du roulage. Cela m’a permis d’aborder le ciruit dans de tres bonnes conditions. Merci doddie pour les conseils entre les sessions et de m’avoir montrer les trajs.
Super WE de roulage en votre compagnie et merci a vincent pour le gite, dommage que l’on se soit croisé.
A bientot