Bon ben un mini CR :
Jeudi : Romain m'envoie un message : "libère toi on va à Carole samedi, on part tôt genre vers 11h pour être là bas à 12h et être de la première session !"
J'finis par dire OK.
Samedi matin : arrivée à 10h05 chez Romain (5min de retard : mon temps au tour à Carole quoi
)
On prépare tout, on charge la Ducat' et le matos dans la Twingo
11h30 on est chez moi, on charge la CBR, oulla : Romain avait pas assez de sangles pour deux motos finalement, qu'à cela ne tienne on va tenter le coup avec les sangles du porte vélo de maman
Premier test, est-ce que les roues avant de la twingo vont encore toucher le sol avec deux bécanes sur la remorque accrochée derrière ???
Allez c'est parti direction Carole, on emprunte l'A86, un vrai petit chemin qui sent la noisette vu la vitesse à laquelle on roule
mais bon la Twingo est vaillante et maintient son rythme à 90km/h malgré le poids extrême des deux pilotes qui sont dedans !
Arrivée à Carole vers 12h45 j'crois !
On décharge tout, y'a déjà la queue, on file mettre les motos dans les files d'attente, le soleil est encore là, on mange un sandwich, on fait la pression des pneus (froids
) on remet un peu de coco (la vache le prix !!! :
) !
Et on se dit déjà en voyant Daddyo etc qui roulent : "merde on aurait du se renseigner et s'inscrire si y'avait un 12-14... quels boulets !!!
"
On attend sagement, le temps se couvre et devient gris !
Première session :Romain part tranquille, moi je roule moins vite qu'en vélo !! Mais bon la piste est froide, moi je suis pas très chaud non plus et j'ai surtout envie de tester un peu la moto, les durits avia, ma position avec la combi de Drumms etc etc... Mode reprise calme !
Franchement je l'avoue j'ai un peu la pression et je suis pas décontracté, j'ai du mal à prendre mes marques, et je commence à me détendre qu'au bout de 6 bons tours ! J'essaie de trouver des positions qui me conviennent, le freinage se passe pas mal et les durits m'ont l'air de bien fonctionner et de m'apporter un peu plus de mordant ! Je reprends goût à ce tirage rapide qui me permet quand même de compenser un peu mon manque de vitesse en courbe par des réaccélérations plus franches en ligne droite
Romain me passera deux fois pendant cette session dont une fois dans la para où je le vois devant moi sortir TRES large et passer au ras des graviers derrière la ligne blanche
Je vis ma vie pour ma part, j'pense pas avoir gêné grand monde malgré ma vitesse d'escargot !!
Moi sans aucun angle (vu que pas de vitesse
)
Romain avec un peu plus de style
Et une dernière de moi toujours sans angle lol :
Deuxième session :On attend sagement mais le temps s'est vraiment couvert, jusqu'ici ça s'était maintenu, mais là il commence à y'avoir quelques gouttes qui s'intensifient
On hésite, Romain me dit : "on reste, on verra bien". Beaucoup de monde se barre. C'est tout bon pour nous parce que du coup les sessions repartent après une tite interruption liée à une absence du SAMU. On repart donc du coup sur une piste un chouillas humide et sous une légère pluie !
Romain est un peu taré parce qu'il fait froid et qu'il est en slicks, mais moi je me sens pas plus fier avec des Supercorsa qui ne chauffent pas forcément beaucoup plus du fait de ma faible vitesse !
Je me fais une belle glisse à l'accel' heureusement en ligne droite après Hotel ! et une ou deux petites alertes sur des freinages un peu trop appuyés ! Mais rien de méchant
Finalement je me sens bien, je roule pas vite, mais j'enroule, je roule en 3 et 4 tout le temps du coup je freine moins, je relâche les gaz plus tôt et j'essaie de passer plus souplement, c'est pas désagréable non plus
!
Romain ne parvient pas à me rattraper (en même temps on roule vraiment lentement sous la légère pluie) !! Il a même cru que j'étais sorti du coup !
Moi je me fais plaisir à rattraper un roadster qui m'avait doublé un peu plus tôt et à qui je fais les freins à Golf (faut pas déconner non plus
)
On sort de la session en se disant : "opé pour en faire encore une ou deux vu que y'a plus personne !!!"
Et là pas de bol les gars du circuit nous disent qu'ils ferment
Un peu dégoûtés on va donc ranger les motos !!
Dommage il s'était même arrêté de pleuvoir et on aurait pu rouler pépère en session libre pendant une bonne heure
Ce sera pour une prochaine fois !!
En tout cas ça décrasse !!!
Y'a énormément de boulot, mais ça fait plaisir !!!
La ligne de Romain fait un sacré bruit
moi j'aime vraiment bien !
Il a un peu lutté avec ses suspensions, mais bon c'était aussi le but !!!
Du coup il a pas pu faire mieux qu'un petit "10 mais bon c'était vraiment en se promenant !
J'ai qu'une hâte c'est de retourner rouler !! Faut que je me trouve des roulages le w-e pas trop cher et pas trop trop loin parce que manque de moyen de transport pour l'instant en dehors de la Twingo de Romain !
C'était sympa d'avoir croisé Daddyo et Patrick, ainsi que la Blackteam et tout les autres !!!
A bientôt !!
V