Bon petit CR :
Départ samedi à 6h45 de chez moi pour attendre le bus et aller en transports jusqu'à chez Romain récupérer ma moto, la twingo et la remorque qu'il me prête gentiment.
Arrivée chez lui à 7h55, chargement de la moto sur la remorque, j'ai déjà un peu la pression à l'idée de devoir décharger, recharger le soir, sangler tout seul etc...
Le trajet se passe trankilou même si je trouve que la moto bouge de plus en plus sur la remorque.
Après un passage à une station essence (ça s'arrête jamais de grimper le prix là ???
), j'arrive à Carole à 9h15.
Je me fais aider par des gars là bas pour descendre la moto
et je me rends compte que les sangles s'étaient vraiment détendues
Du coup je me dis que le soir j'aurais intérêt à sangler ça encore plus prudemment
Je pars à la recherche du contrôle administratif et du petit déjeuner
Je passe même devant Houba, Vinc' et Blade qui passait ce matin là, pour leur demander de m'indiquer où se trouve le contrôle, mais je ne me présente pas et du coup ils ne savent pas qui je suis
Je finis par trouver le préfabriqué, je m'inscris en intermédiaire et me rends compte que j'ai raté une première session à 9h du matin
Tant pis je me rattraperai sur les suivantes : 11h, 13H et 15h !! Comme ça je finirai pas trop tard en plus
Je m'équipe et pars retrouver Houba et Vinc' à qui je me présente ce coup ci et qui m'accueillent près de leurs deux camions, merki !!
Je papote. J'admire un peu le matos des deux BM, c'est beau
Première session à 11h :Pitain fait ch***, le soleil a pas percé, Vinc' et Houba m'annoncent que y'a des traces d'humidite entre le pif et paf, et moi j'suis encore frigorifié !
Sans compter que y'a des petits de 14-17ans qui sont là en 125 et qui vont me mettre la misère
Bon j'me lance !
Je chauffe les pneus sur 3 bons tours, pas de frayeurs ! Je me mets à rouler un peu plus, j'essaie de me concentrer sur ma position, je me fais doubler par tout le monde sans exception, les 125 me bouffent dans le sinueux et la para où ils hésitent pas à envoyer !!
Gros problème, j'ai toujours froid, et j'ai de la buée sur la moitié de ma visière à cause de rayures !!! Quel co.., j'aurais du en acheter une
(Drummers tu m'avais dit qu'éventuellement si t'en avais en rab' tu pourrais m'en passer une à l'occase
)
Je roule, mais je ne prends pas de plaisir, je suis à l'arrêt dans tous les virages, et je me fais même une frayeur en rattrapant une 125 avant le freinage de Golf que j'évite de justesse à cause de mon manque de repères dû à cette foutue buée !!
Je sors de ces 25min de roulage pas très confiant, j'ai pas mis d'angle, j'ai pas eu l'impression de me faire plaisir, et j'ai les mains congelées quand je m'arrête
Seul bon point, j'ai dérouillé et réveillé un peu le corps ! Pourvu que le soleil veuille bien percer
On voit sur les quelques photos des transformistes, que je suis totalement contracté et pas du tout à l'aise :
Je regarde Vinc' et Houba partir, et on peut voir que eux ont un peu moins de mal
:
Allez, re-motivation, je mange mes sandwichs, bois une Red Bull, je regarde Vinc' changer ses plaquettes pour roder les "endurance" de Houba, mais avant même de les monter il annonce à Houba que c'est des plaquettes qui peuvent carrément se barrer de l'étrier vu l'épaisseur de la plaque
En tout cas c'est clair que c'est pas compliqué à changer sur une S1000RR
Deuxième session à 13h :Le soleil a un chouillas percé, y'a toujours du vent, mais ça s'est un peu réchauffé. Par contre une Ducat' a laissé une belle traînée d'huile dans le paf, je pars donc mollo mais avec dans l'idée d'éviter de me faire pourrir tout le temps et de continuer à travailler ma position !
Je chauffe les pneus, je vois cette grosse trace qui a été nettoyée, visuellement gênante, mais ça a pas l'air de glisser !!! Je laisse les 125 partir et roule tranquille tout seul. Je me fais beaucoup moins doubler que ce matin (seulement 2 R6 qui roulent vraiment bien et une vieille Ducati jaune
) ! Le plaisir revient, je me détends, je sors plus fort de la para, plus de buée dans le casque
Je continue a essayer de rapprocher ma tête de ma main à l'intérieur du virage, mais je manque de vitesse donc je ne prends pas énormément d'angle.
Par ailleurs j'essaie de sortir les épaules, mais je ne peux pas le faire démesurément parce que mes bras sont pas longs, je prends donc la position dans laquelle je me sens le plus confortable et je roule comme ça, ça va mieux, je me concentre sur mes freinages que je retarde (ça fait bizarre d'avoir la roue arrière qu'on sent vraiment se "délester"
) Les pneus accrochent bien malgré la température de la piste !
Tout se passe bien sur cette session et j'en sors content
Houba et Vinc' roulent bien, 1'07 pour l'un, 1'04 pour l'autre, c'est vraiment un autre monde, et tout le monde apprécie en bord de piste le bruit des shifters des BM
Houba nous raconte un peu ses souvenirs du Canada, et paf le soleil s'échappe (tu vois Vinc', c'est pas moi le chat noir, c'est Houba qui nous a rapporté le froid
)
Troisième et dernière session à 15h :Objectif : rentrer plus fort dans les virages et avoir confiance dans mes pneus
Bon ben c'est reparti, et là je me détends vraiment, je reprends du vrai plaisir, je laisse un peu la moto vivre et me bats pas avec
Ca passe mieux partout, un gars essaie de me chatouiller dans les virages mais il ne parvient jamais à faire la différence et je finis par le larguer. Seuls les R6 et la Ducat' continuent à vraiment mieux rouler que moi. Je rattrape les 125 assez facilement, et suis à peu de chose près aussi vite qu'eux dans le sinueux
Il me faut le temps d'une ligne droite pour vraiment faire la diff' avec eux (merci le tirage rapide et la puissance d'une 600 par rapport aux 125
)
Je prends mon pied, je sens que je suis plus à l'attaque, je prends (un peu) plus d'angle. Quand je sors d'Hotel je commence même à sentir la roue avant qui déleste à l'accel
Ca fait du bien de s'éclater comme ça
Je sors de la session heureux, seul bémol encore de la buée dans le casque
Je retourne aux camions, Vinc' et Houba partent pour leur dernière session.
Moi je profite de l'aide d'une de leur connaissance pour m'aider à charger la moto, (un pote à un "collègue" de Romain du championnat 848
) merci
Je m'applique sur le sanglage, et c'est là que je comprends quand Romain passe du temps à sangler, resangler etc, j'suis jamais content
Je finis par me rhabiller, plein de souvenirs en tête. Je pars pour aller dire au revoir à Houba et Vinc', mais les deux ont déjà plié les gaules (ben vi j'suis lent par rapport à eux
) et s'en vont aussi pour filer voir les essais du GP
Pour ma part je rentre trankilou jusqu'à chez Romain chez qui je dépose le tout !!
J'suis tout content de ma journée, j'ai progressé, je sais sur quoi je dois continuer de bosser, et ce sur quoi je dois prendre confiance !!
J'ai hâte de rouler sur d'autres circuits
Voili voilou, merci à tous et à bientôt pour d'autres roulages
V