Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Prépa] Liquide de refroidissement

3 participants
AuteurMessage
fillot21
Invité
Anonymous

[Prépa] Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime12/11/2006, 14:41

et hop une nouvelle question, je m'apprete a virer le liquide de refroidissement par de l'eau demineralisée. a savoir que ma moto dors dans un garage fermé non chauffé alors n'y a t'il pas de risque que mon eau gel et donc boum le radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime12/11/2006, 19:12

Rien ne t'empêche de mettre un ou deux bouchons de liquide de refroidissement dans ton radiateur pour l'hiver.

Moi j'ai pas eu de pb les 2 hivers derniers mais ça peut arriver si l'hiver est rude.

Par contre, un conseil fait des purges de tps en tps car l'eau demineralisé ça croupie comme de l'eau normal et ça devient tout marron.

En esperant avoir repondu à ta question

à bientot
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 14:12

DaddYo a écrit:
Rien ne t'empêche de mettre un ou deux bouchons de liquide de refroidissement dans ton radiateur pour l'hiver.

Moi j'ai pas eu de pb les 2 hivers derniers mais ça peut arriver si l'hiver est rude.

Par contre, un conseil fait des purges de tps en tps car l'eau demineralisé ça croupie comme de l'eau normal et ça devient tout marron.

En esperant avoir repondu à ta question

à bientot

Vous avez le même pb que moi à ce niveau ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 14:14

DaddYo a écrit:
[Vous avez le même pb que moi à ce niveau ?
Beh ué, c'est de la flotte, donc cà rouille.

C'est nooorrrrmmmaaaaallllllll alien
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 14:18

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
[Vous avez le même pb que moi à ce niveau ?
Beh ué, c'est de la flotte, donc cà rouille.

C'est nooorrrrmmmaaaaallllllll alien

Alors ya une solution ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 14:21

DaddYo a écrit:
Alors ya une solution ?
@ part vidanger souvent, non.

Enfin si, ne mettre de la flotte que pour les courses Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 14:23

fillot21 a écrit:
et hop une nouvelle question, je m'apprete a virer le liquide de refroidissement par de l'eau demineralisée. a savoir que ma moto dors dans un garage fermé non chauffé alors n'y a t'il pas de risque que mon eau gel et donc boum le radiateur?

Moi aussi j'ai une question, pourquoi tu veux faire cà maintenant ???

Te prend pas la tête, et attends donc le retour des beaux jours, vidange juste avant le début de ta saison et basta.
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 14:23

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
Alors ya une solution ?
@ part vidanger souvent, non.

Enfin si, ne mettre de la flotte que pour les courses Wink

Ben oui, mais en cas de chute c'est moyen quand meme.

Pas envie d'en mettre partout sur la piste et faire galerer tout le monde le tps du nettoyage...

Tu en met que pour les courses toi ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 14:25

DaddYo a écrit:
Non j'en foutais tout le temps, j'en laissais même l'hiver en couvrant la moto, par contre j'en changeais assez souvent, et malgré cà cà coulait marron à chaque fois ...

Par contre t'as raison, en cas de chute pour les autres c'est pas top, mais en même temps si t'as des récupérateurs y'a peu de chances que cà dégueule !
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 15:27

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
Non j'en foutais tout le temps, j'en laissais même l'hiver en couvrant la moto, par contre j'en changeais assez souvent, et malgré cà cà coulait marron à chaque fois ...

Par contre t'as raison, en cas de chute pour les autres c'est pas top, mais en même temps si t'as des récupérateurs y'a peu de chances que cà dégueule !

En cas de chutes je parle...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 15:34

DaddYo a écrit:
Oui moi aussi, les récupérateurs sont fait pour cà.
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime17/1/2007, 15:47

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
Oui moi aussi, les récupérateurs sont fait pour cà.

Sauf si tu exploses ton radiateur...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime18/1/2007, 12:25

DaddYo a écrit:
C'est pas faux, même si cà arrive quand même pas très souvent cyclops
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime18/1/2007, 12:53

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
C'est pas faux, même si cà arrive quand même pas très souvent cyclops

c'est vrai, à ma dernier chute, il a meme pas touché le sol.
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime18/1/2007, 16:02

C'était pas une chute mais une glissouillette Laughing Laughing

Même pas fait de salto Evil or Very Mad Laughing
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime19/1/2007, 19:17

moi ce que je fais ,c'est qu'en hivers (repos) et en periode d'entrainement , je laisse le liquide de refroid. et en periode de course , je purge et je mets de l'eau ;car laisser la moto au repos avec l'eau n'est pas tres conseillé pour les blocs en alu pleur
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime19/1/2007, 21:00

samouraï a écrit:
moi ce que je fais ,c'est qu'en hivers (repos) et en periode d'entrainement , je laisse le liquide de refroid. et en periode de course , je purge et je mets de l'eau ;car laisser la moto au repos avec l'eau n'est pas tres conseillé pour les blocs en alu pleur

c'est clair...
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime22/8/2007, 08:20

Remonte petit post....

Je viens de vidanger mon circuit rempli avec de l'eau il y a 2 mois et ca ressort bien marron.
Après repos, il y a plein de rouile au fond du bac.

Je crois que je vais adopté la technique de samourai...sauf que comme je ne fais pas de courses. ce sera liquide de refroidissement tout le temps...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime23/8/2007, 14:58

calou a écrit:
Remonte petit post....

Je viens de vidanger mon circuit rempli avec de l'eau il y a 2 mois et ca ressort bien marron.
Après repos, il y a plein de rouile au fond du bac.

Je crois que je vais adopté la technique de samourai...sauf que comme je ne fais pas de courses. ce sera liquide de refroidissement tout le temps...
je te le conseille et encore une chose , demonte ton radiateur pour le nettoyer entierement ,rince energiquement et tu seras surpris par la couleur de l'eau.
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime26/8/2007, 16:51

L'eau se ternit vite, il faut vidanger très souvent.....
http://www.tht.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime26/8/2007, 18:02

j'ai opté pour le glyco, je sais, c'est pas sympa en cas de fuite mais en même temps c'est rare..
Le souci est:
est-ce que le dépot orange (rouille) qui se trouve dans l'eau vient simplement de l'oxydation de l'eau ou des pièces moteur?
Dans le doute, je suis revenu au glyco.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Prépa] Liquide de refroidissement   [Prépa] Liquide de refroidissement Icon_minitime

[Prépa] Liquide de refroidissement
Page 1 sur 1