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 Dunlop D211 GP

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3 participants
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Pifou
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Pifou



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MessageSujet: Dunlop D211 GP   Dunlop D211 GP Icon_minitime4/10/2010, 07:24

Vu les soucis qu'ont bcp de personnes avec ces pneus j'ouvre un topic

Et pour info une remarque de Deuf (pilote en Roadster Cup et dont l'oncle est préparateur de suspensions : Chaplain)

Deuf a écrit:


Le truc avec les D211 GP Racer, c'est qu'ils sont très sensible à la température de la piste.
Le "S" et le "M" se déchirent dès que la température de piste est inférieur à 25°.
Le "E" est plus approprié si la piste est froide, bien que le "M" reste plus rapide et le "S" encore plus, mais ils perdent plus vite en efficacité.

Il faut aussi bien ajuster les pressions qui doivent être corrigées instantanément après roulage pour les adapter à la température de piste.
2,5 à l'avant à chaud et 1,6 à l'arrière à chaud.

Pour ce qui est de la détente de l'amortisseur, il faut l'ouvrir jusqu'à ressentir un phénomène de pompage (va et vient) à l'accélération, là on referme d'un ou deux clics puis on ne touche plus. A condition d'avoir le ressort correctement réglé bien entendu.
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MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP   Dunlop D211 GP Icon_minitime4/10/2010, 10:03

Très bonne information
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MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP   Dunlop D211 GP Icon_minitime6/10/2010, 09:32

Oui c exactement ca, se sont grosso modo des pneus qui vont super bien mais qui sont très capricieux

Il sont sujet au mauvais réglage des suspates, la c radical le pneu se déchire. La température extérieure et surtout la pression influent beaucoup sur l'etat du pneu.

Concernant la pression il fo absolument se baser sur la pression sortie de piste, c la seul valeur a prendre en compte. les 1.2 bar a froid et 1.5 bar en sortie de couv, c plus a titre indicatif pour avoir une base de départ

La pression il faut la réajuster durant la journée, tu as des variations de 200 gr entre le matin et l'aprem. Par exemple qd il fait chaud et je que tente de rouler comme un goret, si je reprends la pression a froid après coup, je me retrouve defois avec moins de 1.1 bar dans le pneu et pourtant j'avais bien 1.6 a chaud. Idem le matin, je me retrouve parfois avec 1.3 bar dedans pour etre a 1.6 a chaud sortie de piste. Si on sort de la zone de pression prédéfinie par dunlop c le drame car le pneu commence a se dechiré lol

Amis du réglage bienvenue clown en tout cas, vu que j'ai pas le choix de rouler avec, le coté intéressant c que je commence a comprendre tout doucement comment régler les suspates de ma moto et l'aime bcp le feeling de se pneu, je trouve qu'il renvoi pas mal d'info au pilote.

Actuellement j'ai tjrs rouler en 180 a l'arriere, on va tester le 190, peut etre que j'aurai un peu plus de grip a la reaccel, c un peu mon soucis actuellement.
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romainh6
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romainh6



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MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP   Dunlop D211 GP Icon_minitime6/10/2010, 10:01

Frizzypatzy a écrit:
Il sont sujet au mauvais réglage des suspates, la c radical le pneu se déchire. La température extérieure et surtout la pression influent beaucoup sur l'etat du pneu.
Concernant la pression il fo absolument se baser sur la pression sortie de piste, c la seul valeur a prendre en compte. les 1.2 bar a froid et 1.5 bar en sortie de couv, c plus a titre indicatif pour avoir une base de départ
La pression il faut la réajuster durant la journée, tu as des variations de 200 gr entre le matin et l'aprem.

çà fait plaisir d'entendre çà, javais essayé de l'expliquer ici https://thehiveteam.motards.net/pneus-f88/pressions-p77222.htm mais bon ... gla
çà reste valable pour tous les pneus, la température extérieure est aussi déterminante pour le choix de gomme chez Pirelli
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MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP   Dunlop D211 GP Icon_minitime6/10/2010, 10:34

Oui je pense que des que tu passes sur des pneus qui sont a vocation ou construit dans cette état d'esprit tres racing, il deviennent plus dur et plus fin a régler.

C'est d'ailleurs je pense la meme différence sur les slick entre le pirelli superbike et le superbike pro qui si je raconte pas de connerie a ete mis au moins pour ne pas trop etre parasité par les réglages et la température et la pression.... mais avec bcp moins de grip que le superbike.

Enfin qd tu n'y connais rien ou pas grand chose c vrai que c un peu un casse tete c réglage mais bon c le jeux ma pauvre lucette Smile
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MessageSujet: Re: Dunlop D211 GP   Dunlop D211 GP Icon_minitime

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