Oui c exactement ca, se sont grosso modo des pneus qui vont super bien mais qui sont très capricieux
Il sont sujet au mauvais réglage des suspates, la c radical le pneu se déchire. La température extérieure et surtout la pression influent beaucoup sur l'etat du pneu.
Concernant la pression il fo absolument se baser sur la pression sortie de piste, c la seul valeur a prendre en compte. les 1.2 bar a froid et 1.5 bar en sortie de couv, c plus a titre indicatif pour avoir une base de départ
La pression il faut la réajuster durant la journée, tu as des variations de 200 gr entre le matin et l'aprem. Par exemple qd il fait chaud et je que tente de rouler comme un goret, si je reprends la pression a froid après coup, je me retrouve defois avec moins de 1.1 bar dans le pneu et pourtant j'avais bien 1.6 a chaud. Idem le matin, je me retrouve parfois avec 1.3 bar dedans pour etre a 1.6 a chaud sortie de piste. Si on sort de la zone de pression prédéfinie par dunlop c le drame car le pneu commence a se dechiré lol
Amis du réglage bienvenue
en tout cas, vu que j'ai pas le choix de rouler avec, le coté intéressant c que je commence a comprendre tout doucement comment régler les suspates de ma moto et l'aime bcp le feeling de se pneu, je trouve qu'il renvoi pas mal d'info au pilote.
Actuellement j'ai tjrs rouler en 180 a l'arriere, on va tester le 190, peut etre que j'aurai un peu plus de grip a la reaccel, c un peu mon soucis actuellement.