| Vidange et filtre à huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick En pré-grille
| Sujet: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 08:02 | |
| Salut,
je dois faire ma vidange des 12000km et donc changer mon filtre à huile. Petite question, est ce que vous prenez le filtre à huile d'origine ( genre acheté chez Honda) ou adaptable peut suffire ?
@ + Patrick | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 08:09 | |
| - Patrick a écrit:
- Salut,
je dois faire ma vidange des 12000km et donc changer mon filtre à huile. Petite question, est ce que vous prenez le filtre à huile d'origine ( genre acheté chez Honda) ou adaptable peut suffire ?
@ + Patrick Si ta moto est encore sous garantie il faut mettre l'origine, sinon j'ai roulé avec de l'adaptable (de chez Bihr) en hornet et avec mon cbr 2005 et je n'ai jamais eu de soucis... Sur le 1000, je met de l'origine. | |
|
| |
Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 08:41 | |
| La moto est de 2007, je doute qu'elle soit encore sous garantie, en plus de ça c'est toi qui fait ta vidange, donc de toutes façons ça fait sauter la garantie je pense si il y'en avait une !! En tout cas franchement j'pense que l'adaptable est largement suffisant, le principal étant que tu me mettes une bonne huile là dedans pour pister !! V | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 08:43 | |
| en même temps, c'est quoi la différence de prix entre un Honda et un Adaptable ? | |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 09:22 | |
| ouais pareil je mets toujours des filtres à huile du constructeur, et même chez Ducati un filtre à huile c'est 13e c'est pas la mort prends en un chez Honda | |
|
| |
Titonyo Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 10:54 | |
| Disons que si t'achètes l'huile sur silver performance, t'as le filtre à huile offert avec, donc l'intérêt de racheter une filtre à huile chez Honda à côté est limité. Par contre c'est clair que si tu achètes l'huile séparément du filtre, autant passer chez Honda ! V | |
|
| |
Patrick En pré-grille
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 12:14 | |
| - Drummers a écrit:
- en même temps, c'est quoi la différence de prix entre un Honda et un Adaptable ?
C'est pas une histoire de prix, c'est plus pour la qualité du filtre, si y a une grosse différence... Comme dit Tito, y a le filtre offert avec l'huile mais bon si la qualité n'est pas là je préfère aller m'en prendre un chez Honda. @ + Patrick | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 12:22 | |
| | |
|
| |
Patrick En pré-grille
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 14:21 | |
| | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 30/8/2010, 14:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 9/9/2010, 10:25 | |
| - Titonyo a écrit:
- Disons que si t'achètes l'huile sur silver performance, t'as le filtre à huile offert avec, donc l'intérêt de racheter une filtre à huile chez Honda à côté est limité.
Par contre c'est clair que si tu achètes l'huile séparément du filtre, autant passer chez Honda !
V c'est sur qu'a ce prix il peu t'offrir le filtre (plus de 50€ les 4l en 100% ca fais cher) |
|
| |
romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 11/9/2010, 01:02 | |
| 52.99€ le bidon de 4L de 300V avec le filtre je trouve pas çà excessif sachant que rien que le bidon de 300V est à 57€ sur la grande armée et même 79€ à national moto ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 15/9/2010, 06:52 | |
| pas excessif peut etre mais quand tu sais que tu peux trouver 4l d'huile 100% de grande marque specifique moto a 35€ en 10w50 ca fais quand meme cher le filtre a huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 10/8/2011, 20:08 | |
| Petite question concernant mon Hornet. Mon garagiste m'a filé ( vendu ) de la motul 10w40 semi-synthèse mais en parcourant le net, j'ai pu lire que beaucoup m'était de la synthèse...
Pouvez vous m'eclairer please |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 6/6/2012, 11:43 | |
| Je deterre. J'ai un bidon de 4l de motul 7100. Ca le fait? On me propose de la v300 à 10€ le litre, bon plan? Thx! | |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile 6/6/2012, 15:54 | |
| Une information que j'ai obtenu d'un ingénieur motul au salon de la moto, l'huile motul 300v est destiné à être vidangé chaque week end de roulage, car dès que l'huile est contaminé une fois par l'essence etc, elle perd vite ses propriétés de la mort qui tue, c'est une huile très performante sur le très court terme ( après c'est le speech commercial je me doute bien ). Moi je vidange régulièrement avec de l'huile leclerc elle consomme encore moins d'huile qu'avec la 300v. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange et filtre à huile | |
| |
|
| |
| Vidange et filtre à huile | |
|