Bon ! à mon tour de me coller à mon CR.
Départ le mercredi vers 15h00 arrivée prévue 19h00 arhhhh !!! sans compter sur deux accidents qui me feront arrivés vers 22h00.
Vous connaissez mon calme légendaire, je me suis embrouillé avec un chauffeur de poids lourd espagnol et un militaire qui voulait jouer les gros C.. de base. Donc, j’arrive bien détendu au Vigeant.
J’ai toujours le même plaisir de retrouver une partie du team. Se dire que les 4 jours à venir ne seront que moto, amitié et déconnade hummmm !!!! trop trop bon.
Nous sommes venus, il y a trois semaines. Je n’avais pas d’alfano mais j’avais comme sensation d’avoir roulé en 2'06’’.
Jeudi matin, roulage. Vérification des chronos. Le premier roulage est poussif, la tête dans le C.., p’tit déj pas encore passé, conduite genre bûcheron … donc 2’12 oups c’est loin du 2’06’’ espéré.
Réfléchissement Jean Pierre, qu’est ce qui ne va pas. Au bout deux secondes j’ai trouvé, rien ne va !!!!!!!
On reprend les bases dans le deuxième roulage. Freinage tardif, garder de la vitesse, point corde, filet de gaz dans les virages, ré accélération assez tôt. Voilà c’est mieux 2’09’’ mais c’est pas ça, fais C….
Troisième roulage, c’est décidé j’arrête de réfléchir je prends un lièvre et advienne que pourra. Et là, comme par magie, je vois mon alfano descendre, descendre, jusqu’à 2’06’’ bah voilà c’est simple …
Le soir bouffe entre amis(es) et ça fait du bien. Un tour du circuit à pied afin de prendre des repères. Ce qui me servira énormément pour la suite entre autre merci Drumms pour le premier droite. Couché pas trop tard. Un peu de ronflement mais pas trop pour exprimer mon bien être qui semble ne pas être partagé par tout le monde lol
Vendredi roulage et séance de qualif :
Pour le roulage ça se passe de mieux en mieux, je vois que je roule régul en 2’06’’ et je fais une excursion dans la zone des 2’05’’ accident ou amélioration ????? je laisse le suspens se mettre en place
Qualif rookies : là on ne déconne plus. Concentration, vérification moto, révision du parcours dans la tête…
C’est parti, je le sais je suis un diesel, mes meilleurs temps je les fais toujours dans les derniers tours voir dans le dernier donc il faut que j’aille jusqu’au bout. Au bout de 20’, chrono officiel 2’05'610 et devant jlee de 1 centième mon meilleur ennemi uniquement sur la piste bien sûr. Pour les connaisseurs ça me déclenche une SME. (Pour explication uniquement par MP).
Je suis content mais pas complètement satisfait. Je sens qu’il y a moyen de faire mieux bcq mieux.
Qualif endurance : Là je veux faire ma star, je ne mets que la moitié d’essence pour gagner du poids vu que je n’ai pas réussi à maigrir de 4 kgs en 5 heures. Ça marche, je roule en 2’04’’500 c’est bon ça. Sauf que je tombe en panne d’essence en milieu de qualif ! Je sais je suis d’accord avec vous ….
Le soir, après un repas en plein air, de nouveau un tour de piste en vélo avec le stunter Christophe. Là aussi bcq d’enseignement, sur des traj’ que je n’aurai jamais trouvé seul. Bon faut dire que l’on ne roule pas de la même façon non plus. Il y a 2 ou 3 traj’ qui m’intéressent bcq.
Samedi qualif et course :
Je fais l’impasse sur le CR des qualifs je reste sur les mêmes temps, rien de bon, je fleurte avec les 2’03’’.
Maintenant la course. Sur la grille je suis 19éme soit pile poil à la moitié de la grille. C’est la première fois que je suis si haut dans le classement et surtout devant Jee re-SME.
J’adore les départs, et là celui là je ne le raterai pas. Tour de chauffe, … feux rouges et verts je pars pas mal du tout je me retrouve 16 éme si ma mémoire est bonne. Premier virage, la meute est lancée. Ce sentiment de peur et de testostérone mélangés c’est puissant !!!!!
Là je fais ma course, je ne suis pas super à l’aise mais j’arrive à maintenir ma place de grille. Et là milieu course, je vois mon Jee qui me double. Je suis à toc et il me double facile ! Je décide de lui coller au C… Ne rien lâcher, peut être qu’il commettra une erreur même une petite. Ben walou, quedal, nada, nothing, il va jusqu’au bout l’animal. On passe la ligne l’un derrière l’autre avec une 1 ‘’5 d’écart. Ça reste néanmoins une belle course et je suis content pour Jee sincèrement. Je suis content de ma 19éme place.
Instinctivement, je lève les yeux au ciel en pensant à mon père. L’émotion m’envahit. C’est bien la visière argentée…
Je regarde mon alfano et il me dit 2’04'057. Et un gros 2’03’’ c’était pas possible saloperie d’alfano . Allez quand même, Belle progression en l’espace d’un an.
Mine de rien trois jours de piste ça tape un peu dans le physique. Et là, je prends conscience que demain on remet ça pour 2 heures. Je me fais vieux pour ces conneries.
Dimanche endurance:
Réveil 6h30. Mais qu’est ce que je fous là. Réveil difficile, douleur à la cheville droite de plus en plus présente.
Les motos sont prêtes. Elo souhaite que je prenne le départ en épi. Je ne me fais pas prier j’adore. J’ai moins la pression que l’année dernière. On est en épi, Pifou me tient la moto et me glisse prend à l’extérieur au premier virage. J’écoute toujours tous les conseils. Donc je ferai ça. Le commissaire de piste traverse la piste avec le drapeau français… c’est parti, je cours à la robocop enfourche mon fier destrier, fais hurler le moteur et loupe la première. Ce n’est pas grave, j’insiste et c’est parti. J’ai le sourire sous le casque c’est trop bon, un coup à droite un coup à gauche plonge dans la meute maintient ton gazzzzzz c’est parti pour une heure. Je roule en 2’06’’. C’est plus ou moins l’objectif que je m’étais fixé. L’heure s’écoule vite. On me panneaute pour sortir. Je demande à Yo de changer mon pneu, je sens que ça glisse franchement. Drumms et Yo super mécano en 10 mn le pneu est démonte changé et remonté plein fait prêt à repartir ! Énorme.
Elo prend la deuxième heure, elle s’en sort bien beau chrono et régul’. C’est bon signe tout ça, on va faire mieux que l’année dernière. Elle arrive au bout d’une heure, je la sens fatiguée mais elle a claqué un 2’09 et ça je sais que ça lui fera du bien au moral.
J’attaque ma deuxième heure, oh P….. le pneu me change la vie. Je roule en régul en 2’04’’ incroyable et je suis tout de suite dans le bain. C’est bon ça, au bout de 30’, je ne sais pas pourquoi je regarde mon alfano 2’02’’71 ahhhhhhh trop content rosco truc de ouf limite j’en oublie la course. De nouveau un 2’02’’ ouah je suis touché par la grâce. Les 3 derniers tours sont à l’arrche, je suis vidé je tourne en 2’07’’ j’en peux plus.
Elo prend le relais, je suis sur ma chaise tranquille toujours habillé en buvant et en mangeant ma banane.
Je vois arrivé un commissaire de piste, là je me dis ça pue. Effectivement ça pue, elo a perdu son sabot. Donc je dois repartir. Heureusement que YO et Drumms avait fait le plein, les couvertures chauffantes prêt à repartir.
Je repars, je suis à l’arrache je suis mauvais partout, je me fais une frayeur dans le double droite, je prends la cuvette et j’ai failli de me faire sortir de la moto. Je continue un peu désespérer. Au bout d’un petit 1/4h panneautage, je sors. Cool, la moto d’elo est réparée. En faites non, mais elle prend ma moto avec un certain soulagement car je pense que j’aurai pu m’en mettre une par la fatigue.
Voilà Elo termine la course avec quelques soucis (lire son CR) mais on termine à une honorable place 39.
Comment dire merci à tous et à toutes.
Allez, je me lance dans une spéciale dédicace.
Pifou et Karine pour les conseils, les courses, le soutien et la nourriture diet
Dan pour sa bonne humeur et son coup de main pour la mécanique
Houba pour sa force tranquille son flegme et ses encouragements.
GGCOX que je ne connaissais pas bcq mais qui mérite largement de l’être super sympa
Yo et drumms pour les conseils, le ravitaillement, les mains au cul …lol
Elo ma co équipière avec qui j’adore rouler car franchement elle en veut bien plus que certains respect !
Jlee je ne sais pas qui c'est
Draco pour ses belles photos il a été un team manager parfait et j’aime bien ses poils à arracher
Christophe et Zineb pour leur zénitude, les conseils, la logistique et les petits repas
Papa Bergeron et Nadine pour la tarte à la poire et à la pomme et de leur coup de main
Ah si ! J’oubliais comment il s’appelle déjà Vinc’ pour ses choix de caleçons, de slips défoncés, lol
Bien sur un gros bisou à ma minette qui s’est ennuyée toute seule pendant ce long WE.