allé je m'attaque a la partie qui me concerne de se we O3Z c'est a dire la rookies
tout commence vendredi matin avec la découverte du circuit. le tracé est sympa mais assez technique. seulement après 6-7 tour un type chute dans le pif paf. c'est très violent.
sa calme vraiment et fait stressé tout le monde y compris ma miss qui le regardait a se moment la. elle me le rappellera avant chaque session. du coup j'y penserai assez souvent.
le reste de la journée se passe tranquille. je prend mes marques et fini en 1.33.8
cependant le circuit me fatigue beaucoup. j'ai très souvent les poignet en tétaniser
samedi matin première séance de qualif. je me sens très bien sur la moto j'arrive a bien roulé et fini ma qualif en 1.32.8
je suis super content et en confiance.
pour la deuxième séance de qualif je part avec le couteau entre le dents. objectif gros gros gazz et validé mon chrono précédent.
je part et me retrouve de suite en 1.31.69. je suis trop content je jubile sous mon casque mais décide de remettre un coup de collier. et la!!! c'est le tour parfait. je suis bien partout toute mes traj sont bonne et j'ai un bon rythme. dans le dernier virage une moto est devant moi. elle commence a accélérer. je la colle pour prendre un max de vitesse pour la ligne droite. seulement elle redresse, coupe, et lève la main pour sortir dans les stand.
je redresse choppe un peu les frein recouche la moto et passe au ras de sa roue ar. je me retrouve en sous régime la moto a du mal a reprendre ses tours et je passe la ligne en 32.00.
je suis vert j'étais dans un super tour. mais ni une ni deux je redonne un coup de collier et refais le même tour. arrivé au pif/paf du tire bouchon un mec me bouchonne. je tente de lui faire les frein. sauf que sa ne passe pas. je reprend un peu les frein pour ne pas le faire chuté je fini tout mon freinage en stoppie sur plus de 20m. je patiente dans le tire bouchon pour le prendre a l'accel dans le dernier virage. je repasse la ligne en 32.2 j'etais encore dans un super tour mais n'arrive pas a amélioré.
ses deux tour m'ont épuisé. et je n'arrive plus a roulé proprement. j'ai l'avant bras tétaniser. malgré cela je tente de regule en 32 pour simuler la course. je réussi a finir. après le drapeau a damier je tente de faire un départ. je me cale a 8000tr lâche l'embrayage pour le faire patiné et prendre les tour. seulement voila j'ai l'avant bras complètement tétaniser je lâche d'un coup l'embrayage la moto se cabre je coupe et m'éclate les partie génitale contre le réservoir. je suis sur que les autre concurrent en rie encore.
je serait donc qualif en 1.31.68 en 4eime position de la final C
je suis un peu déçu car je visai la final B mais au final des rêves de podium monte en moi...
je me présente en pregrille
la team est au petit soin avec moi
me voila donc sur la ligne de départ je suis en premier ligne a l'intérieur pour le premier virage. la direction de course présente le drapeau rouge. je me retourne et vois 35 furieux derrière moi près a mettre du gazz. je respire un grand coup me décontracte et le feu rouge s'allume.
je me cale a 8000tr..... feu vert..... je lâche l'embrayage et lève très légèrement la roue avant. jusqu'à lâché complètement l'embrayage et passé la 2.
je pourri le sv qui était en pôle mais je me retrouve 6eime au premier virage.
je garde ma position jusqu'au premier gauche en bas de la descente. je tente de faire l'exter a la moto devant moi. pris dans mon dépassement je ne me rend pas compte qu'il est complètement hors traj. je déclenche mon virage en retard et me retrouve au delà du vibreur sur l'herbe synthétique.
je gère je coupe et me remet sur la piste. le sv me passe.
mon but est de ma bataillé avec lui. je le colle au cul j'essaye de le doublé a plusieurs reprise mais j'ose pas y allé.
au bout du 4eime tour on rattrape le dernier. j'arrive a son cul au premier double gauche. je tente l'exter mais il me sert je tente l'inter et il me sert aussi. je le bouffe facile a l'accel mais j'ai perdu 4s sur le sv.
j'entame alors ma remonté. je régule en 31-32 avec un tour en 31.63
lorsque j'arrive suffisamment près pour porté des attaque, on redouble un retardataire... au même endroit que le précèdent. je lui fait l'exter. mais il redresse. je rentre tout, le genoux le coude la tête redresse un peu la moto et passe au raz de son bras et de son carénage. :siffle: je recouche la moto et prend la suite du virage comme une merde. je reperd 2s sur le sv.
la je ré entame ma deuxième remonté. seulement voila j'ai déjà donné beaucoup donné pour le rattrapé. je commence a faire des erreurs. je manque de me sortir dans le gauche très rapide qui emmène au fond du circuit. je déclenche trop tard, je couche la moto mais la corde extérieur se rapproche je couche encore plus la moto je coupe les gaz les pied commence a frotté je ne peu mettre plus d'angle mais la corde se rapproche encore. puis c'est bon sa passe. je remet du gaz et repart.
je me retrouve vite seul. personne devant moi. j'entends que sa ronronne un peu derrière moi mais personne ne me passe.
et voila que l'on retombe sur le premier retardataire que l'on a doublé. on lui prend 2 tour.
j'arrive a son cul au même endroit et il me refait le même coup. ou bien je suis con et je refais la même attaque. je me retrouve bloqué. je perd de nouveau 4s. une moto me double je perd 1 place. cependant sa ronronne encore derrière moi.
je vois le panneaux indiquant le dernier tour et commence a remonté une moto devant moi. dans le dernier virage je tente un intérieur que je réussi sans pb. il ne me repassera pas avant le drapeau a damier. je ne sais toujours pas si c'était un retardataire ou non.
je coupe et me relâche. un r6 arrive a coté de moi et me félicite. je lui répond d'un geste de la tête puis remercie les commissaires de piste.
j'apprendrais en arrivant que le r6 été derrière moi tout le long de la course.
je rentre au stand. tout le monde m'accueille avec joie. je suis dans un premier temps déçu. j'ai un peu foiré ma course.
mais après coup je suis quand même super content. j'ai pris un pied d'enfer j'arrive a améliorée en course.
voila ma première course est fini. j'aurai fait 1.31.63 en course et je fini 9eime. le sv est 7eime avec un tour en 30.9. rhaa si j'avais réussi a prendre sa roue
bilan: c'est un super moment a passé tout le we a été excellent.
une petite vidéo de mon départ
https://www.youtube.com/watch?v=KKfQ2-T52rgun grand merci a valé babar yoda de la BDL racing team et ma miss qui mon bien supporté et filé un super coup de main.
et un grand merci a mon petit 600 hornet de 83000 km d'avoir subi toutes ses misères sans rien dire