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+5romainh6 CrazYtoOn COUCOU DaddYo Pifou 9 participants | |
Auteur | Message |
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Pifou Admin
| Sujet: Pressions 30/6/2010, 16:09 | |
| Un topic pour la pression.
Je suis tombé sur ça côté Dunlop (après Dunlop days), on pourrait le mettre pour les autres marques.
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=== DUNLOP ===
- Carcasse basse pression : D209 GP Racer (slick ou sculpté) A froid : 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière, Sortie de couverture chauffante : 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière, A chaud, après roulage : 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
- Carcasse standard : D208 RR A froid : 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière, A chaud, après roulage : 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier RR A froid : 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière, A chaud, après roulage : 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
Qualifier II A froid : 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière, A chaud, après roulage : 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.
- Carcasse NTEC : D211 GP Racer (slick ou sculpté) A froid : 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière, Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière, A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.
SportSmart A froid : 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière, A chaud, après roulage : 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.
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| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Pressions 30/6/2010, 16:54 | |
| Oui mais je pense qu'on pourrait aussi mettre ces informations sur le site pour l'alimenter. ça pourrait aller avec notre page de vente de pneus par exemple ? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Pressions 30/6/2010, 18:20 | |
| Why not à vous de me dire mais je peux yes | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pressions 30/6/2010, 18:57 | |
| +1 sur le site ça peu être pas mal, car je sais qu'on cherche souvent ces infos sans vraiment les trouver, et de mettre ça sur le site où il y a aussi d'autres infos sur la préparation piste ça peut être bien (sans avoir forcément à se connecter au forum et donc amener du monde vers le site).
Enfin, c'est que mon avis... |
| | | COUCOU 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 05:09 | |
| je piste en D208RR depuis un an,au début,je mettait 2.1 et 2.3,et ca allait trés bien!!! depuis début d année,mon niveau c étant amélioré,je suis passé en 2.1 et 1.9,et la c est bon!!! attention,hein,je suis pas encore un missile sur piste ,et c est pas psychologique non plus,je parle au niveau du ressenti de la moto,c est mieux!!!y a méme toujours les tites glissouilles de l ar quand le pneu est fort chaud(quelque soit la pression),donc tout va bien!!! | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 06:02 | |
| +1 pour le site, ces infos sont vraiment intéressantes et quand on voit toutes les discussions qu'il peut y avoir dessus, ça intéresse du monde | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 08:59 | |
| ben sans indication température pneus sur ce que tu appelles "sortie de couvertures chaufantes" ou "à chaud", çà n'a pas grand intérêt malheureusement. Il faudrait rajouter la température associée du pneu | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 10:08 | |
| Sauf que quel "amateur" a un truc pour mesurer la température de son pneu...... Si un "pilote" achète de quoi mesurer la température de son pneu pour moi il n'a pas besoin je pense de la liste ci-dessus... | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 10:15 | |
| On fait tout de même généralement une serieuse distinction entre les températures des les pneus sous couv' et les pneus sans. Et vu que personne ne sait jamais quelle pression mettre dans les pneus, c'est déjà un grand plus, ces mesures Ces infos sont donc largement pertinentes, considèrant que en moyenne les couvertures amènent sensiblement les pneus à la même température... Bon, il y en a qui ont des couv avec regulation de t° (affichage), mais on est pas dans les même gammes de prix | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 10:41 | |
| - Pifou a écrit:
- Sauf que quel "amateur" a un truc pour mesurer la température de son pneu......
Ben moi par exemple , l'investissement est pas énorme : http://www.duterneracingparts.com/thermometre-infrarouge.html - CrazYtoOn a écrit:
- Ces infos sont donc largement pertinentes, considèrant que en moyenne les couvertures amènent sensiblement les pneus à la même température...
Bon, il y en a qui ont des couv avec regulation de t° (affichage), mais on est pas dans les même gammes de prix Ce qui compte c'est pas la température en sortie de couv, mais sur piste, donc tu fais 2 3 tours, tu sors et tu prends la température des pneus et tu adaptes ta pression. Tu fais çà aux essais, ou en qualif, j'avoue en course c'est plus difficile mais après tu peux te faire un fichier qui t'indique la pression à mettre en fonction de la température piste et extérieure (ce qui va conditionner la température des pneus) Les gommes des pneus sont faites pour fonctionner à une température donnée, et ton seul levier pour atteindre cette température c'est de jouer avec la pression | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 10:50 | |
| Donc les informations fournies par pifou doivent te convenir, puisqu'il y a la pression conseillée en roulage également Franchement, pression à froid, pression en sortie de couv et pression conseillée en roulage, c'est le top des infos que tu peux trouver... Et chacun peut se faire une idée en fonction de son materiel et de se habitudes de roulage | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 11:00 | |
| Ben je viens de te dire qu'il faut ajuster ta pression en fonction de la température des gommes Du calme, je dis pas que le tableau est nul, je dis qu'il pourrait être plus complet. Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire si ? Surtout pour un mec comme toi qui cherche à tout comprendre !?! | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 11:48 | |
| T'as décidé de me faire plaisir? Ca va être chaud d'avoir un tableau de pression par type de train, type de gomme, température exterieure/température de la piste, hygrométrie, etc C'est juste que pour arriver à ce niveau de spécificité, il faut déjà envoyer de l'ultra-lourd, et le seul moyen d'avoir une sorte de tableau qui puisse correspondre, ce serait d'indiquer les valeurs ci-dessus avec une température de référence au sol, et d'indiquer des valeurs à retrancher ou ajouter par tranches d'élevation ou baisse de t° par rapport à la température donnée en référence. C'est trop pointu pour que même les constructeurs fournissent ce genre d'infos, puisqu'il y a énormement de paramètres qui vont rentrer en jeu... Et qu'ils seraient critiqués au final. D'ailleurs, je n'ai jamais vu qui que ce soit faire ses pression en étant assi sur sa brèle, alors quid de la pression réelle dans les pneu lorsque le pilote est sur sa moto? Du type de pilotage? Du type de revettement qui induit des chauffes plus au moins brutales? Il va être long, ton tableau Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a que des valeurs moyennes qui peuvent être utiles à la majorité, et c'est l'experience d'un train qui va permettre l'affinage et d'en tirer le meilleur Dans le meme temps, je comprend que confronté à du gros comme tu en as l'occasion cette année, tu pousse le raisonnement un peu plus loin | |
| | | Phil 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 13:04 | |
| Crazy prend en compte aussi le paramétre, quand le THT roule il pleut lol | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 18:18 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- C'est juste que pour arriver à ce niveau de spécificité, il faut déjà envoyer de l'ultra-lourd
ben non c'est juste utiliser son pneu dans les conditions pour lesquels il a été conçu, et à son meilleur niveau Si on suit ton raisonnement, pourquoi alors régler les suspensions alors que les constructeurs donnent les valeurs dans les manuels d'utilisation ??? - CrazYtoOn a écrit:
- D'ailleurs, je n'ai jamais vu qui que ce soit faire ses pression en étant assi sur sa brèle, alors quid de la pression réelle dans les pneu lorsque le pilote est sur sa moto? Du type de pilotage? Du type de revettement qui induit des chauffes plus au moins brutales?
Encore une fois c'est la température du pneu que tu vas relever en cours de session, tu ajustes la pression pour atteindre la température de fonctionnement - CrazYtoOn a écrit:
- Il va être long, ton tableau
Demande aux techniciens Pirelli, Michelin, Bridg ou autres de te donner les pressions à mettre, si les mecs sont bons, ils vont pas te sortir un bête 2.1 1.9 Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on doit parler en température de fonctionnement et non pas en pression, c'est une erreur car comme tu le dis beaucoup trop de paramètres interviennent | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 20:56 | |
| Bon... On est d'accord, en fait Mouahahahahahahah | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 21:21 | |
| Bon, tout le monde est d'accord, ca m'arrange car j'allais commencer à mettre mon grain de sel A titre perso, si on se lance à compiler ces données, nous nous en tiendrons aux pressions préconisées par les techniciens en conditions "normales". Mais ces infos sont parfois difficiles à récupérer (je pense à Pirelli notamment : qui est capable de donner la pression optimale d'un SC pro ? à qui s'adresser ?). Bref, on ne diffusera que des infos 100 % fiables sur un sujet aussi sensible . En plus, ce genre de compilation existe sur d'autres forums donc, si on n'a pas une valeur ajoutée à y apporter, on ne fera rien je pense. | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 1/7/2010, 21:40 | |
| Oh, on s'est juste un peu tiré sur la nouille.... Pour moi, les données fournies par Pifou sont top, le reste viendra avec l'experience | |
| | | justin 1'20 à Carole c'est moyen
| Sujet: Re: Pressions 30/9/2010, 09:11 | |
| connaissez vous la pression pour des metzeler rain? c'est les meme que les pirelli rain.
Merci | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Pressions 30/9/2010, 09:44 | |
| - justin a écrit:
- connaissez vous la pression pour des metzeler rain? c'est les meme que les pirelli rain.
Merci 2.2 / 2.2 | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 30/9/2010, 10:28 | |
| Bon à savoir. Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pressions 17/10/2010, 16:28 | |
| Maintenant que j'ai repassé le H6 en mode route, pourriez vous me dire la pression à mettre dans les Raceteck svp? Merci |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 17/10/2010, 17:09 | |
| Sur la route, quels que soit les pneus, je crois qu'il est conseillé de mettre la pression préconisée par le constructeur, soit 2,5/2,5 jusqu'à 2,5/2,9 C'est ce que je met, moi, en tout cas | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Pressions 17/10/2010, 21:18 | |
| de toute façon, sur route, si y'a pas assez de pression, c'est moins grave.. dans le doute, mets 2 bar partout ^^
(perso sur la diversion je mettais 0.5 bar de moins, pour être sur que ça chauffe au moins un peu!!) | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Pressions 6/1/2011, 19:52 | |
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