Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Pressions

Aller en bas 
+5
romainh6
CrazYtoOn
COUCOU
DaddYo
Pifou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Pressions Empty
MessageSujet: Pressions   Pressions Icon_minitime30/6/2010, 16:09

Un topic pour la pression.

Je suis tombé sur ça côté Dunlop (après Dunlop days), on pourrait le mettre pour les autres marques.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=== DUNLOP ===

- Carcasse basse pression :
D209 GP Racer (slick ou sculpté)
A froid : 1,8 à l’avant, 1,6 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante : 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.

- Carcasse standard :
D208 RR
A froid : 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.

Qualifier RR
A froid : 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.

Qualifier II
A froid : 2,2 à l’avant, 2,4 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5 à l’avant, 2,7 à l’arrière.

- Carcasse NTEC :
D211 GP Racer (slick ou sculpté)
A froid : 2,1 à l’avant, 1,2 à l’arrière,
Sortie de couverture chauffante : 2,4 à l’avant, 1,5 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,5/2,6 à l’avant, 1,6/1,75 à l’arrière.

SportSmart
A froid : 2,1 à l’avant, 1,9 à l’arrière,
A chaud, après roulage : 2,4 à l’avant, 2,1 à l’arrière.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime30/6/2010, 16:54

Oui mais je pense qu'on pourrait aussi mettre ces informations sur le site pour l'alimenter.

ça pourrait aller avec notre page de vente de pneus par exemple ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime30/6/2010, 18:20

Why not à vous de me dire mais je peux yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime30/6/2010, 18:57

+1 sur le site ça peu être pas mal, car je sais qu'on cherche souvent ces infos sans vraiment les trouver, et de mettre ça sur le site où il y a aussi d'autres infos sur la préparation piste ça peut être bien (sans avoir forcément à se connecter au forum et donc amener du monde vers le site).

Enfin, c'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 05:09

je piste en D208RR depuis un an,au début,je mettait 2.1 et 2.3,et ca allait trés bien!!!

depuis début d année,mon niveau c étant amélioré,je suis passé en 2.1 et 1.9,et la c est bon!!! drunken
attention,hein,je suis pas encore un missile sur piste Laughing ,et c est pas psychologique non plus,je parle au niveau du ressenti de la moto,c est mieux!!!y a méme toujours les tites glissouilles de l ar quand le pneu est fort chaud(quelque soit la pression),donc tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://foyv62.spaces.live.com/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 06:02

+1 pour le site, ces infos sont vraiment intéressantes et quand on voit toutes les discussions qu'il peut y avoir dessus, ça intéresse du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 08:59

ben sans indication température pneus sur ce que tu appelles "sortie de couvertures chaufantes" ou "à chaud", çà n'a pas grand intérêt malheureusement. Il faudrait rajouter la température associée du pneu
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 10:08

Sauf que quel "amateur" a un truc pour mesurer la température de son pneu......
Si un "pilote" achète de quoi mesurer la température de son pneu pour moi il n'a pas besoin je pense de la liste ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 10:15

On fait tout de même généralement une serieuse distinction entre les températures des les pneus sous couv' et les pneus sans. Et vu que personne ne sait jamais quelle pression mettre dans les pneus, c'est déjà un grand plus, ces mesures
Ces infos sont donc largement pertinentes, considèrant que en moyenne les couvertures amènent sensiblement les pneus à la même température...
Bon, il y en a qui ont des couv avec regulation de t° (affichage), mais on est pas dans les même gammes de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 10:41

Pifou a écrit:
Sauf que quel "amateur" a un truc pour mesurer la température de son pneu......
Ben moi par exemple gla, l'investissement est pas énorme : http://www.duterneracingparts.com/thermometre-infrarouge.html
CrazYtoOn a écrit:
Ces infos sont donc largement pertinentes, considèrant que en moyenne les couvertures amènent sensiblement les pneus à la même température...
Bon, il y en a qui ont des couv avec regulation de t° (affichage), mais on est pas dans les même gammes de prix Smile
Ce qui compte c'est pas la température en sortie de couv, mais sur piste, donc tu fais 2 3 tours, tu sors et tu prends la température des pneus et tu adaptes ta pression.
Tu fais çà aux essais, ou en qualif, j'avoue en course c'est plus difficile mais après tu peux te faire un fichier study qui t'indique la pression à mettre en fonction de la température piste et extérieure (ce qui va conditionner la température des pneus)
Les gommes des pneus sont faites pour fonctionner à une température donnée, et ton seul levier pour atteindre cette température c'est de jouer avec la pression
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 10:50

Donc les informations fournies par pifou doivent te convenir, puisqu'il y a la pression conseillée en roulage également gla
Franchement, pression à froid, pression en sortie de couv et pression conseillée en roulage, c'est le top des infos que tu peux trouver... Et chacun peut se faire une idée en fonction de son materiel et de se habitudes de roulage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 11:00

Ben je viens de te dire qu'il faut ajuster ta pression en fonction de la température des gommes Suspect

Du calme, je dis pas que le tableau est nul, je dis qu'il pourrait être plus complet. Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire si ? Surtout pour un mec comme toi qui cherche à tout comprendre !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 11:48

T'as décidé de me faire plaisir? Smile
Ca va être chaud d'avoir un tableau de pression par type de train, type de gomme, température exterieure/température de la piste, hygrométrie, etc

C'est juste que pour arriver à ce niveau de spécificité, il faut déjà envoyer de l'ultra-lourd, et le seul moyen d'avoir une sorte de tableau qui puisse correspondre, ce serait d'indiquer les valeurs ci-dessus avec une température de référence au sol, et d'indiquer des valeurs à retrancher ou ajouter par tranches d'élevation ou baisse de t° par rapport à la température donnée en référence. C'est trop pointu pour que même les constructeurs fournissent ce genre d'infos, puisqu'il y a énormement de paramètres qui vont rentrer en jeu... Et qu'ils seraient critiqués au final.

D'ailleurs, je n'ai jamais vu qui que ce soit faire ses pression en étant assi sur sa brèle, alors quid de la pression réelle dans les pneu lorsque le pilote est sur sa moto? Du type de pilotage? Du type de revettement qui induit des chauffes plus au moins brutales? Il va être long, ton tableau Smile

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a que des valeurs moyennes qui peuvent être utiles à la majorité, et c'est l'experience d'un train qui va permettre l'affinage et d'en tirer le meilleur

Dans le meme temps, je comprend que confronté à du gros comme tu en as l'occasion cette année, tu pousse le raisonnement un peu plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 13:04

Crazy prend en compte aussi le paramétre, quand le THT roule il pleut lol
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 18:18

CrazYtoOn a écrit:
C'est juste que pour arriver à ce niveau de spécificité, il faut déjà envoyer de l'ultra-lourd
ben non c'est juste utiliser son pneu dans les conditions pour lesquels il a été conçu, et à son meilleur niveau
Si on suit ton raisonnement, pourquoi alors régler les suspensions alors que les constructeurs donnent les valeurs dans les manuels d'utilisation ???

CrazYtoOn a écrit:
D'ailleurs, je n'ai jamais vu qui que ce soit faire ses pression en étant assi sur sa brèle, alors quid de la pression réelle dans les pneu lorsque le pilote est sur sa moto? Du type de pilotage? Du type de revettement qui induit des chauffes plus au moins brutales?
Encore une fois c'est la température du pneu que tu vas relever en cours de session, tu ajustes la pression pour atteindre la température de fonctionnement

CrazYtoOn a écrit:
Il va être long, ton tableau Smile
Demande aux techniciens Pirelli, Michelin, Bridg ou autres de te donner les pressions à mettre, si les mecs sont bons, ils vont pas te sortir un bête 2.1 1.9

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on doit parler en température de fonctionnement et non pas en pression, c'est une erreur car comme tu le dis beaucoup trop de paramètres interviennent
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 20:56

Bon... On est d'accord, en fait Smile
Mouahahahahahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 21:21

Bon, tout le monde est d'accord, ca m'arrange car j'allais commencer à mettre mon grain de sel Wink

A titre perso, si on se lance à compiler ces données, nous nous en tiendrons aux pressions préconisées par les techniciens en conditions "normales". Mais ces infos sont parfois difficiles à récupérer (je pense à Pirelli notamment : qui est capable de donner la pression optimale d'un SC pro ? à qui s'adresser ?). Bref, on ne diffusera que des infos 100 % fiables sur un sujet aussi sensible Wink.

En plus, ce genre de compilation existe sur d'autres forums donc, si on n'a pas une valeur ajoutée à y apporter, on ne fera rien je pense.

Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime1/7/2010, 21:40

Oh, on s'est juste un peu tiré sur la nouille.... Smile
Pour moi, les données fournies par Pifou sont top, le reste viendra avec l'experience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime30/9/2010, 09:11

connaissez vous la pression pour des metzeler rain? c'est les meme que les pirelli rain.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime30/9/2010, 09:44

justin a écrit:
connaissez vous la pression pour des metzeler rain? c'est les meme que les pirelli rain.

Merci

2.2 / 2.2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime30/9/2010, 10:28

Bon à savoir. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime17/10/2010, 16:28

Maintenant que j'ai repassé le H6 en mode route, pourriez vous me dire la pression à mettre dans les Raceteck svp?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime17/10/2010, 17:09

Sur la route, quels que soit les pneus, je crois qu'il est conseillé de mettre la pression préconisée par le constructeur, soit 2,5/2,5 jusqu'à 2,5/2,9
C'est ce que je met, moi, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime17/10/2010, 21:18

de toute façon, sur route, si y'a pas assez de pression, c'est moins grave.. dans le doute, mets 2 bar partout ^^

(perso sur la diversion je mettais 0.5 bar de moins, pour être sur que ça chauffe au moins un peu!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime6/1/2011, 19:52

un post intéressant (lire l'intervention de BenoiX) :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39104.msg1190187#msg1190187
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Contenu sponsorisé





Pressions Empty
MessageSujet: Re: Pressions   Pressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Pneus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser