on en parle beaucoup donc j'ai voulu essayé!! ledenon.
c'est donc se we que je me lance avec les collègue de la
bdl racing team, a l'affut de se circuit.
première difficulté au départ de Nantes chargé tout le bordel et 4 moto dans le camion et sur la remorque.
et c'est partie pour 10h de route. l'arrivé sur le circuit se fera au couché du soleil cette monté pour allé au circuit c'est un truc de fou. obligé de monté en première avec les moto dans le camion qui recule suffisamment pour que le voyant de porte mal fermé s'allume. j'ai bien cru qu'on allait laissé le chargement sur la route
on décharge tout et allons directement a l'orga (4G) pour faire la paperasse. c'est de la grosse orga avec le 33 tonnes au couleur de l'orga le box avec la moquette la techno a font le différente moto au couleur de l'orga.. bref sa sent la pompe a fric mais l'ambiance est top et le mec super sympa.
s'en suit un apero et repas comme il se doit made in bdl
la nuit sera mauvaise suite a une crevaison du matelas qui entrainera un dormage directement sur le sol du camion. hummm impeccable après avoir conduit 10h.
du coup réveille difficile.
le stress commence a monté et les allé retour tonnelle toilette commence jusqu'au moment de mettre en route.
on enfile les combart et gazz.
de gauche a droite.
looping dit poussin, valé dit boulet ( qui tourneras avec vous a Dijon) puis moi dit chouchou.
on part donc pour la découverte du circuit. sa tourne sa descend sa tourne sa monte puis sa tourne puis sa descend puis sa tourne puis sa monte.... bref de vrai montagne russe a la hauteur de se que j'attendais.
vu de dessu
vu de coté
la prise de repère se fera assez rapidement puisque je ferais mon meilleur chrono de la journée a la 3eime sessions. 1.44.14
je suis un poil déçu car je voulais être au moins en 40.
le repas du midi est offert par l'orga et se fait dans la caffete avec vu sur le circuit et surtout clim
que du bonheur..
après avoir bien mangé nous voila reparti pour 3 session cette aprem. j'accuse vraiment le coup avec la chaleur. je me bois mon litre d'eau entre chaque session et trempe régulièrement mon t shirt pour me rafraichir.
l'aprem se passera a l'image du matin avec la chaleur en plus. je finirai aucune session car le triple gauche m'épuise a chaque fois.
le soir on décide de faire un tour de circuit a pied pour essayé de comprendre le truc.
boulet nous montre les traj
vient ensuite apero et bouffe comme d'hab.
bilan de la journée
poussin 1.37
boulet 1.35
moi 1.44
deuxième jour.
réveil toujours aussi difficile on a testé un autre matelas mais c'était pas encore sa.
poussin et boulet partent en pilote alors que je reste en confirmé.
boulet veut roulé en 34 poussin est content de sont chrono et veux juste se faire plaisir et moi je veux roulé en 40 quand au coach, qu'on ne vois pas sur les photo, lui aime juste tournée sans pression avec son buell 1125
coach me dit de scotché mon alfano pour ne pas me prendre la tête avec le chrono.
du coup mon ogjectif est de trouvé du temps. j'ose pas mettre d'angle mais je me force un peu. je me sent bien sur la moto mais je sens aussi que je peux lui en mettre plus bien qu'un petite voix me disent de me calmé.
jusqu'a midi je ne saurai pas en combien je roule mais je me sent mieux sur la moto, je prend mon pied et c'est se qui compte. il est génial se circuit car tu peux facilement prendre des 1000 a l'accel car ils lèvent des qu'il tourne la poignée.
je serai donc en 43.16 a midi. il faut que je progresse encore un peu.
lors de sa deuxième session poussin a un exé d'optimisme et se sent très bien sur la moto. valé qui est derrière a du mal a suivre mais le tiens pour l'avoir sur la video. il fera un tour en 35.93. c'est plutôt bien pour un r6 full stock. seul problème il va élargir dans le camion et partir a la faute dans les bosse.
https://www.youtube.com/watch?v=sC83vRXv_rsla chute est violente mais il s'en sort bien. il perd connaissance et se découpe un peu les épaules. il fera donc un tour a l'hosto pour le scanner et pour soigner ses plait. arrivé la bas il nous appelle.
"
-(poussin)salut bishop c'est poussin
- (bishop)ouais, ca va toi??
- (poussin)j'étais en combien quand je suis tombé???""
ok donc ca avait l'air dallé.
du coup sa nous a bien calmé.
dans l'aprem je comprendrai quand même que je me trompai de vitesse dans les virage et que je pouvais passé la plupart d'entre eux en 2.
je finirait donc en 42.99
je vais cependant me faire une grosse frayeur quand un mec viens me percuté dans le gauche en aveugle qui suit le camion2.
il a voulu me faire l'exter mais n'a pas réussi. je l'ai pas vu et je l'ai serré contre le vibreur. au moment de déclenché le virage je sent qu'on me tape le bras extérieur puis la poignée de frein. je prendrait donc un guidonage et lui ira direct dans le bac mais sur ses roue. heureusement j'ai eu pour réflexe de bien regardé le virage que je passerai un poil large mais surtout avec une amorce de guidonnage.
en fait le mec a voulu me faire l'exter mais ne c'est pas assez montré. grosse chaleur que je vais oublié au virage d'après pour bien me reconcentré.
.
voila c'était la dernière session. le we est fini
on va cherché poussin a l'hosto et on se prend un dernier repas avant dallé se couché. tout le monde est mort.
bilan de la journée
poussin 1.35.93 et 7h a l'hosto
boulet 1.34.03 et son premier high side avec son 1000gex
moi 1.42.99 et une déception sur le chrono
coach 1.45 et un smille a pleine dent
lendemain on charge le camion et on rentre a la maison.
seul hic a un moment on voit le Pyrénées. on trouve sa beau d'arrivé sur Toulouse comme sa. sauf que le panneau de sorti c'est pas pour Toulouse mais pour Perpignan centre
les boulets.... tellement nase qu'on a zapé la bretelle. demi tour et voila comment perdre 2h.
bref c'est un super we. on c'est gavé et on a prit plein de plaisir. c'etait trop bon.
a refaire l'année prochaine j'espere.