| Avec combien de doigts freinez vous ? | |
|
+3DaddYo serial stunter Mc bob 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 18:13 | |
| Bonjour, je vous pose la question car j'ai un style de freinage atypique je pense: je freine avec 1 doigts!
je voulais savoir s'il y avait d'autre pistard dans mon cas, si freiner avec un doigt etait reelement handicapant niveau performance.
Freiner avec un doigt me permet de mieu tenir la moto et il est toujours posé sur le levier, meme en pleine ligne droite....
j'ai pas limpression detre a la ramasse niveau freinage quand je roule sur piste, ma daytona possede les etriers et durite avia dorigine, maitre cylindre pareil. jai juste des plaquettes carbone lorraine en metal frité et mi du dot 5.1.... merci ^^ |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 18:20 | |
| les 4 doigts sur le levier, mais que deux qui freinent.... | |
|
| |
serial stunter 1'10 ça cause
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 18:20 | |
| je freine au frein moteur moi c'est 1 doigt sur route et 2 doigts sur piste avec un doigt tu as pas beaucoup de force dans le freinage | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 18:37 | |
| 4 doigts pour y mettre toute la pression possible A mon avis ceux qui freinent à 1 ou 2 doigts peuvent encore gagner des secondes en freinant plus tard et à 4 doigts Moi je dis ça ... lol | |
|
| |
serial stunter 1'10 ça cause
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 18:55 | |
| 4 doigt j'ai peur de bloqué l'avant c'est avec l'experience qu'on apprend a repoussé ses limites pour voir qu'en faite ça tien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 18:58 | |
| petard 4 doigts..... je sais pas comment vous faites.... deja avec mon gros doigt ( sans allusion X ^^) ya deja de quoi faire......!!!! |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 19:29 | |
| | |
|
| |
davidc En stage
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 19:36 | |
| Quand tu vois que beaucoup de pilotes tétanisent des avants bras en freinant à 4 oigts, je doute vraiment qu'à 1 doigt ça marche !!!
Ou alors avec un système de freinage du diable mais c'est pas le cas avec nos meules (sauf les 6 pistons peut être) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 19:40 | |
| |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 19:48 | |
| le hornet freine bien mais il faut y mettre tous les doigts! donc 4 pour moi!
après, je ne pense pas qu'il y ait une règle...à part d'être à l'aise et d'avoir un bon feeling.
En motoGP, la plupart freine à 2 doigts mais ils ont les freins qui vont bien. Ca permet de mettre le coup de gaz (pour ceux qui savent le faire).
il y en a même un (Tamada?) qui freinait à 3 doigts (index sur la poignée). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 6/5/2010, 20:23 | |
| et encore, pour faire un gros freinage et mettre les gros coup de gaz qui vont bien faut avoir un tirage court de laccelerateur |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 7/5/2010, 07:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 7/5/2010, 07:39 | |
| |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 7/5/2010, 07:45 | |
| moi je me sis apercu que j'alternais 2 doigts ou 4 doigts selon les freinages
les gros trucs de bourrin genre à Carole c'est 4, les trucs avec un peu + de feeling genre l'entrée dans le raccordement au Mans où on reste longtemps sur les freins, c'est 2 | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? 7/5/2010, 14:50 | |
| pour completer Drummer, j'suis à deux doigts (et pas de whisky d'abord) en qualif, ou en entrainement et à 4 quand j'suis fatigué physiquement..... mais bon, c'est que lors de grosse endurance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ? | |
| |
|
| |
| Avec combien de doigts freinez vous ? | |
|