Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

soudure de carter

+2
DaddYo
CrazYtoOn
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

soudure de carter Empty
MessageSujet: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 10:28

salut a tous,
j'ai laissé ma moto chez mon garagiste et celui-ci n'as pas trouvé mieux que de faire tomber ma moto... bilan carter d'alternateur fendu!
le probleme est que j'ai un kit HRC, donc un carter qui n'est pas donné et mon charmant garagiste ne veux pas le prendre en charge puisque ma moto n'est pas homologué! il me propose de le ressouder, qu'est ce que vous en pensez? est ce que c'est fiable dans le temps?
ou alors ou est ce que je peux trouver des pieces HRC par trop cher?
si quelqu'un a un tuyau...
merci
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 10:45

C'est sous sa responsabilité que la moto est tombée, il doit donc recouvrir tous les dégats occasionnés sur celle-ci durant la periode ou elle était dans son enceinte.
C'est à lui de raquer et remplacer les pièces à l'identique
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 10:47

Moi je pense surtout que ton concess est un C...

Il a fait une boulette il assume.

Un remboursement sur la base du prix de la pièce d'origine est un minimum (sans oublier le joint).

Et apres t'as plus qu'à trouver un autre concess et sur ce coup là il a tout perdu...

Pour la soudure, je ne sais pas ce que ça va donner dans le temps.
http://www.tht.fr/
COUCOU
1'20 à Carole c'est moyen
COUCOU

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 10:53

une soudure dans le temps tient!!! Wink
ca fait 3 ans que mon CBR roule comme ca!!!
mais pas mieux que les copains,il casse,il paye!!! Evil or Very Mad
http://foyv62.spaces.live.com/
DaddYo
Admin
DaddYo

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 10:58

De plus, il est assuré pour ça donc je vois même pas ou est le soucis...
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 11:50

+1...
s'il accepte de faire des travaux sur ta moto non homologuée....il accepte de les conséquence!
Appelle ton assurance si tu en as une pour avoir un conseil juridique et lui mettre la pression.

Et tu vas ailleurs!
Invité
Invité
Anonymous

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 12:05

merci les gars...
il m'a dit hier que son assurance ne prendrai pas ça en garantie car ma moto n'a pas de CG, qu'elle n'est pas homologué, et qu'elle n'a pas de bequille. En fait j'ai un triangle que je lui ai laissé avec la moto mais il a du mal le placé et la moto est tombé.
Par contre si'l maintient sa position et refuse de me fournir une pieces neuve, qu'est ce que j'ai comme recour? parce que la il va me planter ma saison!
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 12:32

quelle que soit la suite, si ça ne va pas assez vite, renseigne toi pour trouver une pièce de rechange en urgence, déjà, histoire de ne pas foutre ta saison en l'air, même si ça doit rester à tes frais, parce que si tu rentre dans une procédure, ça peut prendre un peu de temps

S'il considère que ta moto ne sera pas couverte par son assurance, il a pris le risque de payer de sa poche, puisqu'il a accepté de la prendre en charge. Ou alors, il aurait du te faire signer des conditions particulières ou de décharge, afin de se couvrir par rapport à son assurance. Ce n'est pas le cas, donc il est responsable.

Tu peux jouer avec son assurance, afin de voir s'ils prennent en charge, tu les contacte directement
Tu peux voir avec ton assurance, les appeler afin de voir ce qu'ils te conseillent. Dans un premier temps, ce n'est pas un sinistre pour ta pomme, c'est juste un conseil que tu leur demande...

Tu ^peux aussi te trouver un bon concessionnaire, qui lui te fournira de vraies informations et s'il est vraiment cool t'indiquera la procédure à suivre, puisqu'il connaitra bien la situation Smile
http://www.3crazytoon.net
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 12:35

par contre il etait d'accord pour te prendre ton pognon pour réparer ta moto NH sans béquille et sans CG...
faut le faire cracher!
Invité
Invité
Anonymous

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime1/5/2010, 12:47

oui, je suis en train de chercher apres un carter ailleur, mais je ne sais pas ou trouver ça? quelqu'un peut me dire ou je peux trouver ça? on est ferier aujourd'hui, tout le monde est fermé donc j'envois des mail mais j'aurai pas de reponses avant mardi.
et pour mon concessionnaire, je vais le voir mardi et je reglerai le probleme avec lui.
merci pour vos infos.
COUCOU
COUCOU

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime2/5/2010, 10:55

trop galére vos plans!!!

en 1,accepte la soudure a ses frais et profite pour demander les travaux gratos vu le prix du carter!!!
en 2,une fois que ta récupéré ta moto,contacte le service juridique de ton assurance!!!
en attendant que l assurance se mette en route,tu pourra roulé au moins!!!
http://foyv62.spaces.live.com/
justin
justin

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime2/5/2010, 17:22

donne nous le nom du concess ou la ville au moins pour que nous n y allions pas.

bon courage.

Quel gros C.. ce concess.
Pifou
Admin
Pifou

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime4/5/2010, 13:10

De diou l'arnaque Shocked

Sérieux fout le ramdam ! Il prend à sa charge et c'est bien normal !
Tu as bien signé un ordre de réparation ou équivallent ?
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime5/5/2010, 19:32

bon, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma moto.

Ttout est rentré dans l'ordre, je me suis arrangé avec le concessionnaire et tout va bien maintenant.
carter indisponible, meme via HONDA FRANCE, donc soudure obligatoire avec garantie de la concession... je sais que c'est pas top, mais pas le choix avec ce type de pieces!

je vais quand meme pouvoir rouler
cheers

en tout cas merci de votre soutient.
sourir
justin
justin

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime5/5/2010, 19:47

essaie de faire une demande par un autre concessionnaire pour savoir si c'est vraiment indisponible.
C'est trop facile de dire que la pièce n'est plus disponible.

après il faut savoir si le carter ne va pas se déformé pendant le soudage, si il va bien être étanche,...
Invité
Invité
Anonymous

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime5/5/2010, 20:03

justin a écrit:
essaie de faire une demande par un autre concessionnaire pour savoir si c'est vraiment indisponible.
C'est trop facile de dire que la pièce n'est plus disponible.

après il faut savoir si le carter ne va pas se déformé pendant le soudage, si il va bien être étanche,...

oui, lui comme moi, on s'est renseigné chez d'autres concessions honda, et c'est le meme resultat partout.
pour la soudure, normalement ça devrait tenir, mais c'est sur que c'est pas de l'origine.
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime5/5/2010, 20:25

Si c'est la dernière chance et pour être certain, appelle un soudeur comme RC3D pour lui demander son avis.
le mec est sérieux et ne raconte pas de conneries.
S'il te dit que c'est bon, c'est bon....
Si tu es sur la RP demande à ton concess de passer par lui.
Contenu sponsorisé

soudure de carter Empty
MessageSujet: Re: soudure de carter   soudure de carter Icon_minitime

soudure de carter
Page 1 sur 1