voila mon pb. un soir de grand énervement en retard a un rdv et sous la pluie ma moto a décidé de tombé en panne d'essence alors qu'il resté encore 8L dans le réservoir. ( panne potentiellement réparé dans la prepa de ma moto)
étant un homme zen et délicat j'ai décidé de mettre une petite claque dans le réservoir. j'ai du être un peu plus violent que prévu et celui ci a décidé de s'enfoncer.
en soit ce n'est pas bien grave mais j'ai un peu de demande pour des protect de réservoir et je me retrouve dans l'impossibilité de les mouler vu que celui ci est déformé!
j'ai essayé de le récupérer avec une ventouse et de tiré dessus mais sa ne l'a pas fait. du coup je sais pas trop comment m'y prendre pour le remettre bien. le dernier réservoir que j'ai eu j'ai voulu soufflé de l'air dedans pour le mettre en pression mais il a implosé quand j'ai relâché la pression.
DaddYo Admin
Sujet: Re: Réparer un reservoir 7/4/2010, 07:04
Je pense que ça ne se remet pas si facilement...
Les carrossiers soudent des tiges un peu partout pour pouvoir tirer petit à petit et remettre plus ou moins le reservoir en forme.
Apres c'est mastic, ponçage, mastic, ponçage, etc....
Histoire de dire ma connerie si tu met sous pression et que tu chauffes "légèrement"...
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: Réparer un reservoir 7/4/2010, 18:37
les carrossiers utilisent sont des ventouses soit des écrous soudés là ou ils faut avec une tige. les ventouses ca ne doit marcher que pour une portière de voiture enfoncée.