Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réutilisation protection carbone

+3
éva
DaddYo
Tibo
7 participants
AuteurMessage
Tibo
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
Tibo

Réutilisation protection carbone Empty
MessageSujet: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime17/3/2010, 14:50

Salut à tous,

Je sais que je passe pas souvent mais bon, travail, temps pourri, tout ça...

Les [Auto Censure] qui m'ont livré le Daytona avec les protège carters carbone avaient eu la bonne idée de les coller avec de la colle "à froid". En gros, quand la moto chauffait, ça se décollait et en plus la colle coulait partout.
J'ai pu récupérer le protège carter de l'embrayage, nettoyé le carter et là j'ai viré les restes de colle en ponçant.
Du coup, l'intérieur n'a plus la finition "lisse/vernie", je me demande s'il y a un risque à le recoller ainsi (genre ne plus pouvoir l'enlever) ?

Help... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime17/3/2010, 15:02

Je pense que ça ne pose pas de soucis.

Utilise de la Fortissimo de chez Leroy merlin

La version "haute T°"

http://www.tht.fr/astuces/astuce_detail.php?astuce_id=26
http://www.tht.fr/
Tibo
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
Tibo

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime17/3/2010, 15:16

Super merci pour le tutoriel !
éva
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
éva

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 08:10

Je suis contente j'ai trouvé du bon kévlar sur ebay, bien épais et renforcé de fil de cuivre, du bon carbone, mais le plus dure reste à venir surtout pour une novice du bricolage... J'ai trouvé un super blog dessus, par contre j'ai quelques question :

- Comment enlève -t-on l'agent de démoulage que l'on a badigeonner sur les carters après le démoulage de la pièce ?

- La couche de finition se fait au Gel coat ou au vernis anti UV ou les deux ?

- En cas de chute peut-on réparer les protèges carters, en sachant qu'il ai pratiquement impossible de les enlever avec la colle à pare brise ou silicone ?
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
bishop

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 08:19

-pour enlever le démoulant mis sur le carter il faut passé un coup d'acétone dessus. de toute façon l'idéal est de poncé un peu le carter avant de collé la protect et de repassé un coup d'acétone ensuite.

-pour la couche de finition tu peux utiliser un gel coat a condition qu'il soit anti UV ou un vernis. par contre évite la multiplication des produit genre gel coat plus vernis. pour moi l'idéal est de faire un glass avec la même résine que la protec et de la vernir ensuite.

- enfin en cas de chute tu peux bien sur réparer la protect directement sur la moto. c'est un peu plus compliquer mais sa se fait bien. il faut enlever tout le vernis en ponçant et remettre de la fibre et de la résine. enfin refaire un vernis comme a l'origine.

Wink
quel blog tu as trouvé pour faire sa??
éva
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
éva

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 12:34

Merci pour les conseils, le blog, c'est : www.bishop.unblog.fr je crois.
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 12:49

Laughing
bishop
bishop

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 15:40

tu es bien renseigné ça va Laughing Very Happy

concernant le gel coat je t'ai fais une réponse simple sur le blog car le détails de se produit n'a pas d'utilité dans le cas présent..
si tu souhaite avoir plus de détails sur le gel coat et son utilisation n'hésite pas. Wink
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 16:41

Tiens, bishop, tu as réussi à avoir des finis satisfaisants en faisant un glaçage avec la résine d'origine? J
e dois être un peu trop rapide, j'ai souvent de ces saloperies de micro bulles qui m'obligent à passer par un polishage... Avec du 0000 laine de fer!!! Smile J'ai découvert ça dans un p'tit magasin, ben c'est un vrai truc de feignant et le résultat, en quelques secondes de frottage est plutôt satisfaisant Smile
http://www.3crazytoon.net
bishop
bishop

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 18:01

sachant que je suis un mec minutieux ..... ou pas drunken drunken
j'ai pas un atelier très propre et rangé. du coup la finition résine passe toujours par une phase de ponçage et polish après. j'ai trop de poussière. scratch
je ne connais pas la laine de faire dont tu parles. je vais me renseigné

par contre il faut bien faire attention a faire un glass avec une résine anti uv ou passé un vernis anti uv par le suite. Wink
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 18:12

Pour les pièces en carbone, je travaille avec de la surf clear, pas besoin de me faire... Smile
bishop
bishop

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 18:30

c'est un bon produit. il peu être un peu limite pour certain carter mais sinon c'est top.
par contre il faut la chauffé un peu avant de la poncé a l'eau sinon elle devient toute blanche Wink
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime27/4/2010, 20:13

Yep, je confirme. J'ai fait mes premiers poncage à l'eau chaude pour voir ce que ça donnait. C'éatit amusant, ça permet de garder un oeil sur les parties qui ont été poncées et les autre.

D'ailleurs, la surf clear pour une protection, directement sur le cache, ou tout ce qui chauffe beaucoup ça le fait pas Smile
Un petit test a été réalisé, et ça fait des grosses cloques sur la surface. J'ai récupéré la protection ce soir, et je suis super étonné. La surface est toujours aussi lisse, Je m'imaginais une sorte de champ de bataille, plein de cloques, ben non, tout reprend sa forme et son lissé une fois froid, même s'il y a des traces blanches sous la surface de la résine, c'est bluffant! Ou alors j'ai eu une couche de résine foireuse, simplement
éva
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
éva

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime28/4/2010, 11:16

Merci Bishop ton blog est génial !
bishop
bishop

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime28/4/2010, 11:25

de rien Wink

ravis de voir que c'est utiles Very Happy Very Happy
éva
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
éva

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime20/5/2010, 13:10

Bon le plus gros est fait, manque plus que le détourage et la finition... J'ai une question importante : faut - il faire un trou dans le protège Carter droit pour laisser accès à la grosse visse, j'ai lu que c'était utile pour règler la distribution ??? Enfin ça me ferais chier de percer tout ça, c'est joli comme ça, je mettrais des tofs.
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime20/5/2010, 13:31

C'est pour le controle du jeu des soupapes...
Tous les 24000 km et en général, il est ok.

Donc tu peux le boucher pour moi.

Au mieux tu le fais faire avant de coller ta protection,
au pire, l'autre solution est d'enlever une bougie, et de poser un long tournevis dans le cylindre pour trouver le PMH.
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime20/5/2010, 13:37

Lol Smile C'est joi... C'est clair que quand tu fais des protections qui couvrent bien le tout, c'est joli. C'est ce que je me suis dit.
Sauf que du coup, tu n'as plus accès au bouchon de réservoir d'huile, aux molettes de regles de l'embrayage, aux visses des carters... scratch
Alors j'ai découpé mes protections pour permettre l'accès au bouchon, et puis je me suis dit que l'accès à la molette, ça pourrait le faire, si par exemple j'explose mon embrayage, j'ai découpé et puis j'ai demandé à Yo si c'était utile de pouvoir démonter des carters... A priori, ça arrive rarement, mais ça peut, alors j'ai découpé les contours...

Et puisque plus rien ne tenait correctement une fois découpé, j'ai refait complètement les protections sourir
bishop
bishop

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime20/5/2010, 15:02

pour ma part j'ai laissé juste les vis pour le demonté aparante. pour cela j'ai utilisé une scie cloche. sa marche pas mal et c'est propre.
si un jour j'ai besoin d'accéder a la vis de calage pour la distri, je démonte le carter et j'essaye de trouvé un autre carter sans protect pour calé la distri.
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime20/5/2010, 15:17

C'est sur que ça fait moins boulet, exposé comme ça Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réutilisation protection carbone   Réutilisation protection carbone Icon_minitime

Réutilisation protection carbone
Page 1 sur 1