Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

préparation Polys?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

préparation Polys? Empty
MessageSujet: préparation Polys?   préparation Polys? Icon_minitime17/2/2010, 13:14

Salut tout le monde !

Hmm, 1 expert saurait-il me dire comment préparer et peindre (à la bombe ou pistolet.. mais petit budget donc fait par Bibi) un poly brut? Dois-je mettre une sorte de couche d'aprêt avant de peindre ? etc...

D'avance, merci Smile

PS : je mettrais le périple de la préparation de la moto très prochainement sur le forum.. Tout ça pour montrer que même 1 débutant pas très doué de ses 10 doigts peut faire quelque chose ! grace entre autres au Forum THT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

préparation Polys? Empty
MessageSujet: Re: préparation Polys?   préparation Polys? Icon_minitime17/2/2010, 14:02

normalement le poly est prêt à l'emploi avec un gel coat.

1- tu ponces pour que la peinture adhère.

2- tu dégraisses.

3- perso je mets une couche primaire pour que ça accroche mieux et aussi pour avoir une couleur de fond uniforme. tu ponces!

4- Si tu fais des couleurs claires (jaune dans mon cas): une couche de blanc et tu reponces!

5 - une première couche très fine. et plusieurs couches une peu plus épaisses mais pas trop (attention aux coulures!), tu attends quelques minutes ente chaque. De plus en plus longtemps.

Le tout à bonne température, pas évident en moment. il faut que les pièces soient chaudes.
si tu fais ça dehors, laisse les pièces chez toi près du radia quelques jours.
Arrose le sol pour ne pas soulever de poussières quand tu peints.

J'ai fait comme ça et franchement c'est pas mal.

Voila, j'espère que je n'ai pas dit trop de conneries sinon Vince va corriger.
Drummers
Modérateur
Drummers

préparation Polys? Empty
MessageSujet: Re: préparation Polys?   préparation Polys? Icon_minitime17/2/2010, 14:23

ca a l'air facile quand on lit albino

mais quand même méga long Neutral

surtout quand tu ajoutes le temps à poncer/mastiquer les réparations plusieurs fois / an sourir
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

préparation Polys? Empty
MessageSujet: Re: préparation Polys?   préparation Polys? Icon_minitime17/2/2010, 14:55

Comme le dit Drumm, ça prend énormément de temps pour une résistance loin d'une peinture bi composant.

A faire au moins une fois, mais je négocierai avec un carrossier pour la prochaine! Smile
Invité
Invité
Anonymous

préparation Polys? Empty
MessageSujet: Re: préparation Polys?   préparation Polys? Icon_minitime18/2/2010, 08:37

Merci beaucoup Calou, je vais tenter ça ce Week End !
Vous verrez le résultat le 5 avril Very Happy
Contenu sponsorisé

préparation Polys? Empty
MessageSujet: Re: préparation Polys?   préparation Polys? Icon_minitime

préparation Polys?
Page 1 sur 1