| Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet | |
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+6CrazYtoOn DaddYo Mc bob Larig Christophe éva 10 participants |
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Auteur | Message |
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éva Newbi en Trotinette
| Sujet: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 11:10 | |
| Voilà j'ai déjà mis des durit avia, j'aimerais savoir si on peut changer le maître cylindre et les étriers sans changer les disques ? J'ai vu le catalogue Beringer, le kit complet à 2000 euros, n'est peut-être pas nécessaire... | |
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Christophe En pré-grille
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 12:15 | |
| - éva a écrit:
- Beringer, le kit complet à 2000 euros, n'est peut-être pas nécessaire...
Outch, 2000€, je pense que ce n'est pas nécessaire ... Mon avis : - Durit avia - bonnes plaquettes (genre SBK5) - bon liquide de frein (genre MOTUL RBF 600) ... et le tour est joué ! Cà m'étonnerait que tu ne sois pas satisfaite par ce package. | |
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Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 12:42 | |
| - Christophe a écrit:
- éva a écrit:
- Beringer, le kit complet à 2000 euros, n'est peut-être pas nécessaire...
Outch, 2000€, je pense que ce n'est pas nécessaire ...
Mon avis : - Durit avia - bonnes plaquettes (genre SBK5) - bon liquide de frein (genre MOTUL RBF 600) ... et le tour est joué !
Cà m'étonnerait que tu ne sois pas satisfaite par ce package. A moins que tu ne roule en championnat du monde !! | |
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Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 13:27 | |
| un PR19 résoudrai tous les soucis ;-) | |
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DaddYo Admin
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 13:36 | |
| - Mc bob a écrit:
- un PR19 résoudrai tous les soucis ;-)
Quels soucis ? | |
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éva Newbi en Trotinette
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 14:18 | |
| J'ai pas envie le tester le gravier, donc pour l'instant ça va mais faudrais pas que ça chauffe trop et que je ne puisse plus freiner au bout de 3 tours comme beaucoup le disent, en même temps il faut que ça soit adapté aussi pour la route . Certain me disent qu'avec du DOT5 ou 6 je sais plus, je devrais changer très souvent de liquide, et je ne sais pas à quelle fréquence... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 14:41 | |
| - éva a écrit:
- J'ai pas envie le tester le gravier, donc pour l'instant ça va mais faudrais pas que ça chauffe trop et que je ne puisse plus freiner au bout de 3 tours comme beaucoup le disent, en même temps il faut que ça soit adapté aussi pour la route . Certain me disent qu'avec du DOT5 ou 6 je sais plus, je devrais changer très souvent de liquide, et je ne sais pas à quelle fréquence...
Je ne connais pas ton niveau mais si c'est pour une utilisation route avec quelques sorties pistes, limite toi à des durit avia etdes plaquettes (SBK5 parfait mais changement assez souvent). Dot5 très bien. Ca fait 1 petit budget pour des changements assez flagrant (toute proportion gardée... ) |
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DaddYo Admin
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 19:41 | |
| - éva a écrit:
- J'ai pas envie le tester le gravier, donc pour l'instant ça va mais faudrais pas que ça chauffe trop et que je ne puisse plus freiner au bout de 3 tours comme beaucoup le disent, en même temps il faut que ça soit adapté aussi pour la route . Certain me disent qu'avec du DOT5 ou 6 je sais plus, je devrais changer très souvent de liquide, et je ne sais pas à quelle fréquence...
Tu as quoi comme soucis avec ton freinage pour vouloir tout changer à ce point ??? Normalement il est pas trop mauvais sur les new hornet, avec des durits avia et un bon liquide c'est déjà bon. |
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Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 29/12/2009, 23:29 | |
| apparemment elle a des soucis de freinage... trop souvent, les PR sont trop nazes d'origine, et sur route ou ailleurs, ça permet de garder des plaquettes d'origine qui sont faites pour tous les temps! | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 00:49 | |
| Sur les hornet 2009 abs, c'est de la boulette. Elle n'est pas assez vieille pour avoir besoin de changement de durites, et je dois avouer que même en freinant comme un goret, je n'ai jamais eu le moindre souci... (Sauf un levier qui devient dur, alors que le levier est loin de la poignée). L'abs honda est terrible! C'est quoi, ton souci de freinage? | |
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davidc En stage
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 07:29 | |
| Sinon ya le kit 6 pistons. Ca ne freine pas plus fort (de toute façon, la limite du freinage est au décollage de la roue arrière) mais ça mermet d'avoir plus de mordant et d'être plus endurant du bras droit.
Le freinage d'origine du hornet est comme il faut (avec durites avia quand même) et je pense que ton problème, c'est la force dans ton bras droit qui ne te permet pas d'écraser la poignée comme il faut.
Perso, les problèmes de levier mou ou perte du freinage, j'ai jamais connu (avec ou sans les 6 pistons) | |
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éva Newbi en Trotinette
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 10:11 | |
| En fait pour l'instant j'ai pas de soucis, et là tout le monde va rigoler, j'aimerais aller plus vite mais j'ai peur de ne plus avoir de frein, à force d'entendre les potes dirent que ça ne freine plus et qu'ils sont obligés sortir de la piste... Merci pour les conseils, je vais voir pour les plaquettes et un meilleur liquide de frein qui ne serait pas dangereux non plus pour la route. J'ai entendu que le Dot 5 ne résistait pas bien à l'humidité, qu'il perdait vite de ses capacités ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 10:28 | |
| - éva a écrit:
- En fait pour l'instant j'ai pas de soucis, et là tout le monde va rigoler, j'aimerais aller plus vite mais j'ai peur de ne plus avoir de frein, à force d'entendre les potes dirent que ça ne freine plus et qu'ils sont obligés sortir de la piste...
Merci pour les conseils, je vais voir pour les plaquettes et un meilleur liquide de frein qui ne serait pas dangereux non plus pour la route. J'ai entendu que le Dot 5 ne résistait pas bien à l'humidité, qu'il perdait vite de ses capacités ? C'est souvent, l'excuse bidon du mec qui a voulu prendre les freins 1 peu tard et finalement a paniqué Le mec sort de piste et dit : "Rhaaa mes freins ont laché..." Tu regardes et tout fonctionne a merveille |
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romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 11:57 | |
| ouais enfin faut pas dire non plus des bêtises plus grosses que soi
ceux qui ne sont pas équipés de durites avia rencontrent très souvent des problèmes de freins qui perdent en constance, avec le levier qui finit par toucher la poignée de gaz la solution étant de monter des durites avia, ce qui annulent le phénomène | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 12:56 | |
| - romainh6 a écrit:
- ouais enfin faut pas dire non plus des bêtises plus grosses que soi
ceux qui ne sont pas équipés de durites avia rencontrent très souvent des problèmes de freins qui perdent en constance, avec le levier qui finit par toucher la poignée de gaz la solution étant de monter des durites avia, ce qui annulent le phénomène Absolument mais pour mes potes qui roulent de temps en temps sur piste qui sont entre 1'13 et 1'15 à Carole sont montés d'origine et n'ont jamais rencontré ce problème. Après tout dépend de la conduite de chacun et du niveau... |
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davidc En stage
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 13:52 | |
| - éva a écrit:
Merci pour les conseils, je vais voir pour les plaquettes et un meilleur liquide de frein qui ne serait pas dangereux non plus pour la route. J'ai entendu que le Dot 5 ne résistait pas bien à l'humidité, qu'il perdait vite de ses capacités ? Le Dot 5 prend l'humidité car à base de silicone (et non miscible avec les autres liquides) Prend du Dot 5.1 | |
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Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 17:26 | |
| conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche ), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier. et le portefeuille ne s'en sentira que mieux | |
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Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 18:07 | |
| - Drummers a écrit:
- conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche ), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.
et le portefeuille ne s'en sentira que mieux Na, c'est dit, et je penses que tout le monde est d'accord !!! Merci Drum | |
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DaddYo Admin
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 18:21 | |
| hoooo oui, mais j'en ai juste marre de le répéter sans arrêt... Règle numéro 1 : On touche à rien tant qu'on ne ressent rien Venez avec des vrais questions suite à des sensations bizarre, des parasites inexpliqués ou quand vous avez atteint les limites des capacités des pièces d'origine et je serais là pour "tenter" d'y répondre... Que chacun se fasse son expérience ça va peut être mieux rentrer dans les têtes Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année | |
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Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 19:08 | |
| Voilà, on a réussi à énerver notre DaddYo nationnal !!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 30/12/2009, 19:30 | |
| - Drummers a écrit:
- conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche ), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.
et le portefeuille ne s'en sentira que mieux +1, t'inquiète tu peux freiner bien fort avec tout l'origine sur les new hornet (sur les précédentes il y avait peut être un peu plus de "problèmes"). Si ça peut vraiment te rassurer, met des durites avia, mais celles d'origine sont pas mal (bon elles ont leurs limites aussi mais il faut quand même pas mal les soliciter ce qui ne semble pas forcément le cas pour le moment). Au niveau plaquettes celles d'origines sont quand même pas mal aussi, et pour le liquide de frein, le fait d'avoir déjà un liquide "propre" (vidangé récemment y fait déjà beaucoup. Si il passe par là Frizzy pourra peut être en dire plus, de mémoire il n'a que des avia, le reste est d'origine, et ça ne l'empêche pas de rouler fort quand même et de faire la RC l'an prochain. Tout ça c'est avant tout dans la tête, pas forcément le plus facile à régler. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 31/12/2009, 08:50 | |
| - Drummers a écrit:
- conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche ), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.
et le portefeuille ne s'en sentira que mieux - DaddYo a écrit:
- hoooo oui, mais j'en ai juste marre de le répéter sans arrêt...
Règle numéro 1 : On touche à rien tant qu'on ne ressent rien
Venez avec des vrais questions suite à des sensations bizarre, des parasites inexpliqués ou quand vous avez atteint les limites des capacités des pièces d'origine et je serais là pour "tenter" d'y répondre...
Que chacun se fasse son expérience ça va peut être mieux rentrer dans les têtes
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année
Les modos ont encore une fois le mot de la fin... c'est normal, ils ont raison ! Je pense qu'avant d'exploiter toutes les capacités d'une moto d'origine, il faut déjà mettre du gaz. Se faire plaisir, sans se faire peur... je pense qu'au début, c'est là où l'on progressera ; et sans se poser les questions "à la con" de réglage (je parle pour les novices comme moi) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 31/12/2009, 13:40 | |
| - Mamay a écrit:
- Drummers a écrit:
- conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche ), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.
et le portefeuille ne s'en sentira que mieux
- DaddYo a écrit:
- hoooo oui, mais j'en ai juste marre de le répéter sans arrêt...
Règle numéro 1 : On touche à rien tant qu'on ne ressent rien
Venez avec des vrais questions suite à des sensations bizarre, des parasites inexpliqués ou quand vous avez atteint les limites des capacités des pièces d'origine et je serais là pour "tenter" d'y répondre...
Que chacun se fasse son expérience ça va peut être mieux rentrer dans les têtes
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année
Les modos ont encore une fois le mot de la fin... c'est normal, ils ont raison ! Je pense qu'avant d'exploiter toutes les capacités d'une moto d'origine, il faut déjà mettre du gaz. Se faire plaisir, sans se faire peur... je pense qu'au début, c'est là où l'on progressera ; et sans se poser les questions "à la con" de réglage (je parle pour les novices comme moi) J'aime bien ce forum, a peine arrivé et je suis d'accord avec les modos Le résumé fait par Drummer n'est que le résumé de ce que j'ai dit !! lool Bon réveillon à vous amis motards |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet 2/1/2010, 23:55 | |
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| Sujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet | |
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| Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet | |
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