Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Durit de frein arrière

+5
romainh6
HOUBA HOUBA
Drummers
calou
DaddYo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Durit de frein arrière Empty
MessageSujet: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 07:59

Alors voilà depuis l'installation de commande reculée sur mon cbr j'ai un problème avec ma durit de frein arrière, elle est pliée/pincée car trop longue (et puis le bocal est vraiment exposé) je souhaiterai donc savoir s'il existe un kit (à la vente) pour remplacer le bocal de liquide de frein arrière par une simple durit avec un bouchon.
L'idée est de récupérer le modèle d'origine donc pas de découpe (pour la garder pour la revente) et d'avoir pour la piste un système qui n'expose pas le dit bocal.
Avez vous une idée de l'endroit ou je pourrais trouver ce type de durit/bouchon ?
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 08:25

Oui ça existe

Durit de frein arrière Tkr10

Le resultat :

Durit de frein arrière Arrow_11

Durit de frein arrière Arrow_10

Mais bon, une durite quelconque fait l'affaire

Wink
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 10:56

le liquide de frein étant assez corrosif, prends de la durite adaptée...

Laverty à un bocal sur sa machine mais il ne les paie pas :-)

Par contre il 2 durites sur l'étrier et ça c'est bizarre...
il a un double MC pied et main pour l'arrière comme en stunt?Durit de frein arrière Icon_razz
l'abs?
je ne comprends pas trop....

http://www.parkalgar-honda.com/images/galleries/db_img.image?id=19464&width=500&height=500&crop=False&percent=0&vm=1&quality=85
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 11:05

calou a écrit:
le liquide de frein étant assez corrosif, prends de la durite adaptée...

Moi j'ai toujours mis une durites classique et pas de soucis.

Par contre faut la changer en début de saison

Wink
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 15:44

tu as 2 solutions pour c type de kit

les pièces racing chez TenKate

http://www.tenkateracingproducts.com/index.php?language=en

ou du HRC via ton concess' Honda Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 15:55

Merci DaddYo,

Réponse en image, trop la classe...
Par contre puisque tu m'obliges à te supplier ;-) : Je me met à genoux : Aurais tu une adresse stp ou commander le précieux ?

Sinon pour l'histoire de la double durite , effectivement c'est surprenant :
Je verrais assez bien un répartiteur de freinage avant/arrière sinon quoi d'autre : un capteur de température, ok je sors...

M'enfin dans le même temps on ne vois pas grand chose sur la photo.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 15:56

Merci Drummers ton post est arrivé pendant que je suppliais DaddYo...
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 15:57

Wink attention chez TenKate, c'est hors tva

pour l'histoire de la double durit', c'est pas plutot un capteur de pression sur le frein AR pour la télémétrie ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 16:03

Merci pour l'info, c'est terrible ce site, par contre mon banquier va t'appeler...
Effectivement c'est trompeur sans la TVA.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 16:07

Pour l'histoire de la durite tu aurais bien raison Drummers :

Cà pourrais ressembler : http://www.tenkateracingproducts.com/artikelen/CBR600RR_09_Dutch_Supersport/31/BRAKE_PRESSURE_SENSOR_AIM_0-100_BAR.php
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 16:13

http://www.24Racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 16:14

sourir

et pour clore le sujet, voici un lien côté HRC et les réf de la durit' chez Honda

http://tyga-performance.com/site/product_info.php?products_id=45

17370419700 - le bouchon
43503nf40000 - Tube M-cyl.AR
43541ND5750 - Collier
9500202120 Agrafe de tuyau (B12)
Mais il n'y a plus la réf : 95003 450 1210.... je sais pas à quoi ca correspond
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 16:36

Merci les gars, j'ai trouvé mon bonheur dans tous çà

Pour la fixation sur la photo de la moto de DaddYo on voit qu'il fait passer sa durit dans une attache "très propre" en forme d'anneau avec petit caoutchouc d'absorption et dans les kits cette attache ne semble pas fournis, une idée ?

Pour terminer et çà sera un petit HS quelqu'un à t'il une adresse pour acheter de la pièce détachée PP Tuning, je voudrais investir dans une commande inversée de vitesse et les embouts téflons de reposes pieds ? mon concess ne fait pas !
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 16:41

ou alors frein arrière au pouce gauche j'ai déjà vu pas mal de fois ce système
http://tarallomotosport.waibe.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 16:41

20€ pour ça....je pense qu'il y a moyen de s'en faire pour pas cher.
ca ressemble à du tuyau d'aquarium, à 2€ le mètre, un serflex à 1€ chez casto, un clip et un bouchon...
j'ai quand même un gros doute sur la durée dans le temps.
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 16:54

[HS] pour les 2 durites à l'arrière.
- ce serait un capteur de pression je pense qu'il serait sur le MC.
- Idem pour le "handbkrake" ou il y a 2 durites qui arrivent sur le MC mais une seule entre le MC et l'étrier, d'ailleurs sur piste à part Doohan après sa chute, qui l'utilise?
- idem pour une aide au freinage genre dual CBS...

au pire le capteur de pression mais je ne suis pas convaincu...
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 17:13

Hornetosore a écrit:
Merci les gars, j'ai trouvé mon bonheur dans tous çà

Pour la fixation sur la photo de la moto de DaddYo on voit qu'il fait passer sa durit dans une attache "très propre" en forme d'anneau avec petit caoutchouc d'absorption et dans les kits cette attache ne semble pas fournis, une idée ?

Pour terminer et çà sera un petit HS quelqu'un à t'il une adresse pour acheter de la pièce détachée PP Tuning, je voudrais investir dans une commande inversée de vitesse et les embouts téflons de reposes pieds ? mon concess ne fait pas !

alors déjà c'est MA moto Laughing et c'est le kit tenKate Wink mais commandée groupée powaaa à l'époque donc pas 20 €...;

Pour PPtuning, déjà le site officiel : http://www.pptuning.cz/, ensuite il faut trouver la liste des distributeurs france et revendeurs mais tu peux contacter notre concess' TEAM PRO BIKE à Pavillon sous bois (93) de ma part, car ils avaient pu me donner le prix d'un bouchon racing PP tuning à l'époque Wink. D'ailleurs, je m'étais bien fais charier à l'époque à cause du nom pépétuning Laughing Laughing pour du matos racing, ca le fait pas geek
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 18:30

calou a écrit:
20€ pour ça....je pense qu'il y a moyen de s'en faire pour pas cher.
ca ressemble à du tuyau d'aquarium, à 2€ le mètre, un serflex à 1€ chez casto, un clip et un bouchon...
j'ai quand même un gros doute sur la durée dans le temps.

ben une durite en epdm çà va très bien, çà tiens au liquide de frein
une durite avia c'est ni plus ni moins qu'un "tuyau d'aquarium" avec une gaîne tressée autour

PS : j'ai déjà commandé sur duterne racing, c'est au top, très rapide
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 19:51

Du coup tu vas pouvoir me dire si le p'tit collier avec insert caoutchouc dans laquelle passe TA ;-) durite était avec le kit (ce qui ne semble pas être le cas sur le site) et sinon d'où vient il ?
Qu'est ce que tu veux dire par charrier et çà le fait pas ?
Sinon je file dans une animalerie pour la durite...
J'ai interrogé mon concess pour la version HRC, on verra bien !
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 20:30

sinon, grossman, il fait du pptuning, il me semble, non ?
http://www.3crazytoon.net
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 21:15

Hornetosore a écrit:
fait un test mais je doute que ça tienne...
il n'y qu'a voir comment le liquide de frein attaque le vernis des peintures!
Certains on aussi eu des problèmes porosité en utilisant des durites essence...
alors des flexibles prévus pour de l'eau d'aquarium...
C'est ce que j'utilise pour les purges, ça va bien mais elle a quand même une sale tête avec le peu qu'il reste dans le tuyau entre 2 purges...
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 21:26

calou a écrit:
Hornetosore a écrit:
fait un test mais je doute que ça tienne...
il n'y qu'a voir comment le liquide de frein attaque le vernis des peintures!
Certains on aussi eu des problèmes porosité en utilisant des durites essence...
alors des flexibles prévus pour de l'eau d'aquarium...
C'est ce que j'utilise pour les purges, ça va bien mais elle a quand même une sale tête avec le peu qu'il reste dans le tuyau entre 2 purges...

J'suis comme calou, j'préfère pas jouer avec les freins !!
Même si c'est le frein arriere, la roue n'est pas loin pour la glisse imprévue !
http://hachbonteam.blogspot.com/
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 21:33

Hornetosore a écrit:
Du coup tu vas pouvoir me dire si le p'tit collier avec insert caoutchouc dans laquelle passe TA ;-) durite était avec le kit (ce qui ne semble pas être le cas sur le site) et sinon d'où vient il ?
Qu'est ce que tu veux dire par charrier et çà le fait pas ?

Dans mes souvenirs, c'est dans le kit, on n'a rien bricolé de plus...

oublie pour le "charier", c'est juste un délire à 2 balles avec la patronne de TeamProBike qui ne connaissait pas cette marque.

PS : pour tes pièces détachées PP, tu pourras commander des cales pieds complets mais pas juste l'embout téflon à mon avis
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime28/10/2009, 21:54

Question au passage, le teflon, c'est vraiment bien en protection?
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime29/10/2009, 06:57

oui Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durit de frein arrière   Durit de frein arrière Icon_minitime

Durit de frein arrière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant