Allez un ptit CR de ma découverte du circuit de dijon prenois organisé par l'assurance Fma. A la base il organise que des journées pour les adhérents de l'assurance ms comme c'était la dernier de l'année ils ont ouvert les inscriptions a tout le monde.
Arriver sur le circuit vers 8h du matin après avoir passé la nuit ds une chambre d'hote a quelques km du circuit (d'ailleurs bonne adresse, si ds gens vont a prenois n'hésite pas a me demander l'adresse, on y mange et boit de bon vin
) comme le repas c'était un peu éternisé
j'arrive avec un peu la tête dans le :fesse:
... la suite comme d'habitude on décharge la moto, le matos, on se fait son ptit coin pour la journée sous un magnifique soleil... la journée s''annonce bien
Le contrôle administratif fait, étiquette énorme de la fma coller sur la moto pour repérer le groupe de niveau. Je suis inscrit en catégorie confirmé...
Allez c parti pour la première session... on va y aller tranquillou... on se suit gentiment... pour découvrir le tracé... Ah oui les courbes sont vraiment rapide... le circuit est un peu vallonné... oulalala la ligne droite punaise comme elle est longue et elle monte en plus... T'a le tps de boire le café tellement elle est longue
Cette première session me servira a apprendre le circuit et tenté de me réveiller un peu. Seconde session, je me dis on va essayer de mettre un peu plus de gaz pour essayer de prendre mes repères pour mes trajs et freinage... par contre ca confirme mon impression de la premier session, ca ne roule vraiment pas tres vite et il y a bcp de paquet de moto... ca roule dans tt les sens... j'essai de doubler tranquillement ms impossible de faire plus d'1/4 de tour sans se retrouver a devoir slalomé entre les gens... on va laisser prendre c marque a tt le monde et on verra par la suite. Niveau chrono ca descend tt doucement, je sors de la seconde session avec un ptit 1.40 dans le trafic... les deux derniers sessions de matinée seront du meme ordre avec un chrono légèrement en baisse avec un ptit 1.38 (ouf j'ai sauvé l'honneur sinon drum's se serait moqué de moi
) ms vraiment pas facile de rouler avec tt ce monde et je veux surtout pas en percuter un
je me disais cette aprem ca va chier, je sors les couv et je pars directement devant pour avoir quelques tours clair pour tenter de claquer un pendule...
Sinon parlons un peu de la ligne droite.... a ben forcement il en profite avec leurs hypersports poussif pour me redoubler de rage que je leur ai fait un énorme exter dans le long virage super rapide qui conditionne la ligne droite
mais les ptits salopiaud il me doublait comme si j'étais a l'arret
ms je leurs réservaient une surprise au freinage au bout de la ligne droite
Le midi, niveau orga c'etait top, super barbek geant ... le tout sous un magnifique soleil !! Vraiment génial... a oui j'avais oublier, normalement entre chaque session il y avait un débriefing avec un moniteur du DRRS... j'y suis aller au deux premiers ms ca m'a vite gavé... c'était vraiment adressé a de pilote plus que novice, rien a voir avec le stage de pilotage que j'avais fait avec eu début de cette année a Ales. Nous avons eu aussi la visite de Sébastien Charpentier pour faire un peu de com pour l'assurance et faire des baptêmes en mode sac a dos lol .
C'est reparti pour les 3 dernières sessions de la journée, comme prevu je mets mes couv en place pour pouvoir partir comme un fou des les premiers virages et tenter d'avoir quelques tours clair... ben non... pas possible... ce que je craignais arriva ma couv avant est morte
dc rebelotte ... j'essai tt de meme de me mettre le plus en avant possible pour avoir le moins de gens possible devant moi ms il y a une tellement grande différence de niveau dans le groupe qui est sensé être le meilleur groupe que par moment c'était presque dangereux... en gros c'était un très bon groupe de débutant. Je pense que niveau chrono ca devait tourner entre 1.42 et 2 min hormis les mono et 4 ou 5 autres pilotes qui roulaient bien. J'ai dc préféré pas prendre trop de risque pour moi et les personnes que je doublaient et faire ca proprement avec le plus de marge possible... au mieux j'ai eu la chance d'avoir quelque 1/4 de tour voir quelques rare 1/2 tour clair sans être ralenti. J'ai réussi a sortir une meilleur pendule en 1'36"31 dans c condition. Les deux dernières sessions se sont déroulé de la même manière. Je me suis fait une raison, comme je ne pouvais pas faire des tours complet, j'ai essayé de bossé quelques sections du circuit en fonction du trafic présent.
Bilan : Un peu decu que n'avoir pas réussi a faire quelques tours clair pour me faire un vrai chrono de reférence, ms en examinent mes intermédiaires de mes 3 dernières sessions, si je cumule mes meilleurs partielle ca me fait un ptit 1.34.72... reste plus qu'a le faire en vrai
sinon l'organisation vraiment top et quel magnifique temps... sinon le tracé du circuit est vraiment super et rapide a souhait... par contre je pense qu'il ne fait pas bon se sortir la bas vu la vitesse de passage en courbe