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 Prépa piste 600 CBR 2008

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MessageSujet: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime14/9/2009, 21:28

Salut à tous !

Je suis en pleine préparation du CBR. Et il y a quelque point qui me bloque. Ayant besoin de conseils je viens posé mes questions :

- Est il possible d'avoir des photos ou explication pour la fixation de l'alfano ?
- J'ai pus lire qu'il y avait de pb de chauffe sur le 2008, est-il nécessaire d'enlever le calorstat ?
- J'aimerais avoir des petits photos de l'emplacement de votre bidon récupérateur pour me donner une idée.

Merci de votre aide !!
A+
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 06:24

PAs de pb de chauffe sur les 2007-2009 à ma connaissance contrairement aux modèles précédents Wink

Voila pour le bidon récupérer le long du conduit d'air (mais je n'ai plus l'araignée d'orgine ni le conduit d'air d'origine)

Prépa piste 600 CBR 2008 Carole11

Pour l'alfano, patte en alu sur la vis haute du bracelet Wink

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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 06:32

acideburn93 a écrit:

- J'ai pus lire qu'il y avait de pb de chauffe sur le 2008, est-il nécessaire d'enlever le calorstat ?

Beaucoup le font, pas à cause de pb de chauffe mais pour mieux refroidir.

Nous on la laissé en place et pas de soucis de chauffe Wink
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 07:48

super merci les photos et les infos.
Sur la mienne j'ai encore l'araignée d'origine, je vais voir ce soir pour fixer un petit bidon le long de la RAM air.

Pour l'alfano, il est vachement exposé en cas de chute non ?
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 07:56

acideburn93 a écrit:
super merci les photos et les infos.
Sur la mienne j'ai encore l'araignée d'origine, je vais voir ce soir pour fixer un petit bidon le long de la RAM air.

Pour l'alfano, il est vachement exposé en cas de chute non ?

ça passe aussi avec l'araignée d'origine Wink

Pour l'alfono, non il est pas trop exposé, sauf si la moto se retourne mais si ça t'arrive c'est pas sur l'alfano que tu vas pleurer...

tongue
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 07:57

sur des glissades, il n'a jamais morflé

sur grosse gaufre, j'en ai eexplosé un, mais vu la gamelle, j'aurai pu le mettre n'importe où, il aurait morflé quand même Laughing . certains le mettent au fond de la tdf mais pas sur que tu trouves un point de fixation sur le 600
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 08:04

oki niquel pour l'araignée Smile

oki ça me rassure alors, en effet j'ai voulu le mettre en fond de la tdf, mais non seulement il y a pas grand chose pour le fixer mais en plus on le vois même plus... lol

Bon bas j'ai trouvé mon occupation de ce soir.

Petite question pour la suspension avant, vous avez fait quoi comme modif ?
Je comptais changer les ressorts et l'huile dans un premier temps
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 08:13

acideburn93 a écrit:


Petite question pour la suspension avant, vous avez fait quoi comme modif ?
Je comptais changer les ressorts et l'huile dans un premier temps

Ne grille pas les étapes.

Une regle en or :
Tant que tu n'en ressent pas le besoin, ne touche à rien !!!
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 08:16

c'est pas faux, mais le peu que j'ai rouler sur la route c'est impressionnant, la fourche était super molle. J'ai durcis un peu mais je testerais ce week-end à Carole.
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 08:30

acideburn93 a écrit:
c'est pas faux, mais le peu que j'ai rouler sur la route c'est impressionnant, la fourche était super molle. J'ai durcis un peu mais je testerais ce week-end à Carole.

Donc tu as déjà ressenti des choses...

Commences par fermer un peu la compression Wink
(la petite visse en bas de la fourche)

1 / note bien la position d'origine
2 / visses à fond
3 / ouvres de quelques clics et note bien cette position
VAF - 5 (Vissé A Fond - 5 clics)

Il faut faire la modification de façon volontairement exagéré pour ressentir une vrai différence.

Après tu affines en ouvrant + ou -

study
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 08:36

c'est exactement ce que j'ai fais Smile

position d'origine : VAF - 3 tour
après modif : VAF - 1 tour ( pas testé encore)
Je verrais samedi.
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 08:37

acideburn93 a écrit:
c'est exactement ce que j'ai fais Smile

position d'origine : VAF - 3 tour
après modif : VAF - 1 tour ( pas testé encore)
Je verrais samedi.

Parfait

cheers
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 09:05

Si avec VAF - 1 tour la fourche est toujours molle, et peu visser de quelques tours la compression du ressort en haut de la fourche ? C'est exact ?
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 09:19

acideburn93 a écrit:
Si avec VAF - 1 tour la fourche est toujours molle, et peu visser de quelques tours la compression du ressort en haut de la fourche ? C'est exact ?

ça ne va pas jouer sur ta course morte mais oui, tu peux comprimer un peu le ressort.
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 09:23

oki ça marche, merci à toi
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 09:28

acideburn93 a écrit:
oki ça marche, merci à toi

par contre, une autre regle d'or :

Une chose à la fois

Sinon tu ne sais pas ce qui a réglé le soucis

Wink
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime15/9/2009, 09:38

exacte !! j'ai déjà eu le malheur de tout changer sur mon R6, c'était une vrai galère pour tout refaire. Je refais plus la même erreur.

deja je vais réglé la compression, ensuite je verrais pour la détente et pour finir l'amorto l'arrière
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime21/9/2009, 11:44

acideburn93 a écrit:
c'est pas faux, mais le peu que j'ai rouler sur la route c'est impressionnant, la fourche était super molle. J'ai durcis un peu mais je testerais ce week-end à Carole.

Tu roules en combien ?
Pour ma part j'ai tout mis en origine sur ma nouvelle CBR et à part à Carole où je sens que je commence à avoir un ptit souci (qui se règlera surement avec les règlages) RAS
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime22/9/2009, 15:11

petit retour

Malgré quelques tours à la compression du ressort la fourche reste très souple. La moto plonge très vite et l'avant est flou.
La chose qui m'intrigue c'est les rizlan sur la fourche ils sont à environ 3cm du bas de la fourche.

Sinon pour l'arriere rien a dire pour l'instant

je suis en 1.09 à Carole avec mon Zx6R 2007
Avec le CBR meilleur chrono 1.10.8 sinon que du 1.12 regul.
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime22/9/2009, 16:38

sauf erreur de ma part, j'avais récupéré l'info qu'il y'a une butée mécanique de 25 mm à l'avant donc pour ton rizlan, c'est normal à priori.... Seule une prépa de fourche permettra de récupérer toute la course
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime23/9/2009, 10:59

Toutes les fourches inversées modernes ont une butée "hydraulique" qui évite que le fourreau vienne taper dans le bas de fourche...
Si vous faites un stoppie avec la moto, vous vous apercevrez que cette butée est largement dépassée.
Généralement, il reste 5 mm avant que la fourche ne touche le bas.

Cette butée hydraulique ne stoppe pas la travail de la fourche... mais intervient en freinant l'hydraulique...
Passé cette butée hydraulique (à partir de 30 mm ou 20 mm restant pour d'autres motos), la fourche s'enfonce doucement.

Effectivement seul une prépa permet de virer cette butée.
Mais avant ça il y a la possibilité de mettre l'huile qui va bien et surtout à la bonne quantité (on ne verse pas dans sa fourche une quantité constructeur, mais on mesure le niveau requis en partant du haut des fourreaux).

Tout ça pour dire que je me suis renseigné car j'avais le même souci sur mon GEX associé à une vidange de merde chut
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime23/9/2009, 11:44

merci looping pour toutes ces précisions.

Ce matin j'ai appeler DELCAMP pour avoir les tarifs pour une prepa
Il ma dit que sur les nouveaux modèle de fourche il mettait qu'un ressort.
Un tube avec un ressort et l'autre uniquement hydraulique.
Je pense que vu ça réputation il doit savoir ce qu'il fait...
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime23/9/2009, 14:02

c'est souvent le cas sur les petites cylindrées de course: aprilia RS et cie.
Les fourches sont tellement rigides que ça fonctionne.

ca permet de gagner le poids d'un ressort et de l'huile .

Si je comprends bien:
d'un côté, un ressort uniquement?
de l'autre, de l'huile uniquement?

si c'est le cas, ca semble idéal:
- un seul tube à vidanger!
- un seul tube à démonter pour changer de ressort et pas d'huile qui dégouline!
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime23/9/2009, 14:06

En effet je pense que c'est ca...à confirmer par les experts...
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MessageSujet: Re: Prépa piste 600 CBR 2008   Prépa piste 600 CBR 2008 Icon_minitime

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