coucou les loulous
vla mon ptit euhhhhhhhhhhhhhhhh , ptit , nan , bon mon cr
voila ma 1ere saison de compétition moto viens tout juste de s achever .
la derniere course s est déroulé ce week end au circuit CAROLE .
j avais a coeur de terminer en beauté ce championnat !!!!!!!
j esperais finir dans les 5 au classement général et arriver a conserver ma 3 eme place en categorie 1000 cc .
donc arrivé jeudi soir sur le circuit je retrouves ma joyeuse bande copains et mon père toujours fidele au rendez vous , je decharges le materiel , on discute un peu , bah oui ca fait presque un mois qu on s est pas vu alors !! et apres au dodos .
j ai reservé 2 sessions d essais seulement pour cette course , je connais bien le tracé , j ai juste a essayer de regler mieux la moto , car a mon dernier entrainement sur ce circuit j avais des soucis de dribble de l avant , j avais reussi arracher un chrono de 1.05.46 mais en etant pas vraiment en securité .
1ere session
j essayes en durcissant un peu mon train avant , sans toucher a l ar pour le moment , bilan plutot positif , je fait un 1.05.65 sans trop trop forcer , la moto est un peu mieux mais elle pompe pas mal de l arriere dans la parabollique pas facile de passer la puissance .
2eme session
je durcis encore un peu l avant en ressort et en hydraulique , et je relaches un peu le ressort a l ar .
je parts pour ma session et me retrouves derriere fred mathelot et laurent longo , de tres bons lievres a suivre ou plutot , essayer de suivre , mais ca marche plutot bien puisque je reste au contact sans soucis , la moto est beaucoup mieux meme si je n ameliores pas mon chrono .
par contre je commences a avoir moins de garde sur mon levier de frein avant , apres avoir fait la ligne droite de la "para " en leger guidonnage je me retrouves avec encore moins de frein !!!!!!!!!!!! bizarre , peu etre due au guidonnage qui aurait fait repousser un peu mes plaquettes de frein , je me mefie pour le freinage suivant a " hotel " et la ,rebelotte la meme chose , pas bon du tout ca !!!!!!!!!!
je coupe le rythme de suite et quand j arrives au freinage d " alfa " plus de frein du tout !!!!!!!!!!!!!!! obligé de pomper tres tres vite pour pouvoir ralentir , heureusement je peu tirer tout droit , il y a un degagement .
je rentres au ralenti aux stands doucement .
apres demontage je m apercevrais que les plaquettes n etaient pas adaptées du tout aux gros freinages de Carole , apres seulement une 15 ene de tours elles ont diminué de moitié et ont littéralement fondu .
je trouves d autres plaquettes aupres d un autre concurrent bien sympa Jérome Danton , un ptit gars qui roule tres fort en promosport , merci a lui et son pere .
apres une ptite soirée bien sympa comme d habitude , rigolade au rendez vous avec les copains !!!!
au dodo , demain les choses serieuses commencent .
le samedi
laurent et christophe nous rejoignent .
1ere qualif
toujours avec le meme pneu arriere ( un medium soft ref 1920 michelin ) je pars motivé comme jamais , le couteau entre les dents , mais vite arreté car vincent n°6 tombe dans le 2eme tours , aie aie aie , heureusement pour lui + de peur que de mal .
du coup on repars en pneu plutot froid je suis christophe bergeron mais il pars trop vite pour moi , tanpis je ferais mon chrono sans lievre ,je cherches un tour clair et c est parti , en fait j aurais 3 tours clairs , et ca descends a chaque tours , jusqu a arrivé a un chrono sous les 05 yessssssssssssssssssss je fais un 1.04.9 .
2eme qualif
je passes un pneu neuf arriere , mais une gomme + dure ( ref 1930 ) , je ne changes rien sur moto en reglage , elle me va plutot bien .
je n ameliorerais pas mon chrono mais le pneu arriere me parait plutot mieux malgré qu il soir + dur , j arrives a mettre encore un peu + de gazzzzzzzzzzz sur l angle et notamment dans la " para "
je valides mes reglages , mon pneu est rodé pour la course , je partirais en 5 eme position .
le dimanche jour J
la tension monte sévere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la place de 3eme au championnat en categorie 1000 va se jouer dans quelques instants , ca se fera entre vincent et moi ,mais ca peu aussi se jouer avec christophe donc il n y a plus qu a mettre du gros gazzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!
préparation du casque , nettoyage de la visiere, dernier ptit pipi de la peur , et c est parti pour la prégrille .
la ca ne rigole plus du tout , je suis tres nerveux et tous les amis qui sont venu m encourager aussi je penses .
moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tour de formation , mise en place sur la grille et c est parti pour un essai de depart , et le tour de chauffe , je vois que je ne suis pas au top pour les departs comme d hab , mais bon on verra bien .
feu rougeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et ............................. vert c est parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je prends un depart moyen et me retrouves en 7 eme position , 2 coquins en 600cc dont nico m ont doublé , par bien grave , ne pas s affoler surtout , la course n est pas fini pour ca , nous rentrons dans la partie sinueuse , et juste avant l entrée de la "para" j appercois nico qui se fait une enorme frayeur , christophe le percute meme , mais ca va personne ne tombe , je decides de l attaquer le + rapidement possible pendant qu il tremble encore , ce sera chose faite , au freinage a " hotel " , je doubles nico et sylvain d un coup , ( les 2 ptits 600 qui m ont ennervé au depart )
la course suis son court , j apercois christophe qui viens de tomber a "hotel" c est bon il est debout rien de grave , donc une place de gagner yesssssssssssssssssssss , le prend pas mal surtout christophe lol lol
et je continu ma course quand vincent me rejoint et me double , la vache il vient de loin , quelle remonté chapeau a lui !!!!!!!!!!!!!!!
bon y a plus qu a s expliquer entre hommes lol lol !!!!!!! je le suis pendant plusieurs tours , pour voir ou le repasser en fin de course si possible , il pars doucement , je me retrouves meme a pres de 1.5 s de retard , quand j appercois au loin des attardés , c est la qu il va falloir la jouer fine , je reviens rapidement au contact et au moment ou l on est juste derriere les attardés ( qui ne semblent pas voir le drapeau bleu ) je me colle bien dans l aspi de vincent a la sortie de la para ( endroit ou il est tres bien et moi je glisses pas mal ici ) qu importe ,je mets du gros gazz malgré les alertes du pneu arriere qui a du mal a passer la puissance ca passe mais c est chaud , je sorts a moitié en travers avec la moto qui pompe tres tres fort impressionnant , et je lui fait le freinage a golf , un endroit ou il n etait pas tres bien par contre , toujours un peu large , je fais le forcing encore 2 tours je redescends en 05 regul , et c est l arrivé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je finis tres heureux meme si on dit que c est la place du c.n a la 4 eme position , et tres content de finir le championnat a la reguliere avec vincent , mon resultat n aurait pas la meme saveur s il n avait pas pris le depart ,en tout cas bravo a lui , car apres un beau hight side la veille , ca ne l a pas trop refroidi le cochon !!.
et je termines du coup a la 2eme place du championnat en 1000 cc , résultat innespéré ,pour une 1ere saison de course et la decouverte du 1000cc cette année .
j attends les resultats pour le classement general , ou je devrais etre aussi dans mon objectif qui etait de finir dans les 5
je tiens a remercier
ma femme "guigui" pour sa gentillesse et sa patience , pour cette saison de course et entrainement ou elle a passé pas mal de week end seule a la maison avec les enfants
mon pere pour son aide et ses conseils
les copains RV ( blade ) laurent , christophe , nadine , momo sa femme et leur 2 ptits bout de choux qui sont venu m encourager et m aider et les autres car j en oublis surement
un gros merci aussi a stephanie pour ces coups de fil avant les courses pour m encourager et aussi apres la course pour me feliciter , vraiment dommage que tu n etais pas avec nous steph , remets toi vite et bien pour 2010 .
et un gros merci aussi a mes partenaires sans qui tous ces supers week ends ne seraient possible
cottard moto
bechets compagnons
ets hautot et fils
eurobaches
belimpio
dsc informatique