Dernier CR de la saison... snif snif...
Installation de tous le matos le jeudi en fin de journée.
Il y a déjà pas mal de monde sur le paddock mais Phil, qui est arrivé tôt (merci encore), nous a réserver notre place fétiche.
Vendredi - Essais libres
J'ai conservé mes quatre séances d'essais libres car j'ai pas beaucoup roulé à Carole cette année et encore moins avec mon 1000.
Malheureusement, j'arrive à rien lors de ces séances, j'ai pas de feeling, j'ai des sensations bizarres (pneus qui glissent, train avant instable, vibrations,..), bref tout va bien lol
Pour amortir les séances, je décide de tracter un peu jee qui à aussi du mal à se mettre dedans.
Samedi - Qualifications
1ere qualif, je décide de garder mes Metz slic car je pense que mes sensations sont psychologique...
Erreur, mes pneus glisses réellement et j'arrive à rien...
Meilleur chronos en 1'09"245 et je suis 24 sur la grille... grrrr
2eme qualif, Balle neuves !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le jour et la nuit, la moto est saine, j'ai l'impression que tous mes soucis sont réglé en un simple changement de pneus donc plus aucune raison de ne pas mettre du gaz.
1er tour en 1'10, ça promet...
Les chronos tombent de secondes en secondes pour se stabiliser en 1'07"20 régul.
En arrivant à Hotel, je vois Christophe qui m'attend pour tenter de me traîner un peu.
Je suis content, mais j'ai déjà donné mon maximum et je suis épuisé. Pas grave, je vais surtout essayer de bosser les trajectoires.
J'arrive à le suivre et je me force à mettre mes roues sur ses traj'. Je me rend compte que je suis complètement à coté de la plaque et qu'en arrondissant encore un peu en entrée, je me fatigue moins et je peux sortir plus fort;
A mon plus grand étonnement, je ne force "pas beaucoup" plus, mais juste ce petit détail fait que mon chrono tombe de quasiment 1/2 seconde pour m'afficher un 1'06"88 suivi d'un 1'06"94.
Meilleur chronos officiel AFC en 1'06"928 et je suis 15 sur la grille... haaaa j'ai peur !
Je fais signe à Christophe pour lui dire que je veux sortir car je suis mort !!!!!!!!!! Mais super content !!!!!!
JE SUIS EN 06 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Forcement, la fin de la journée se passe beaucoup mieux que la veille lol
Dimanche - La course
Forcement, avec ce chrono je me retrouve avec les mecs qui roulent vite et en plus sur la même ligne que Vinck5.
Je me sens vraiment pas à ma place et j'ai une méga boule au ventre. Je ferais de mon mieux...
Le départ se passe pas trop mal mais j'ai pas voulu, (ou pas eu les C...), forcer le passage donc j'ai coupé légèrement pour ne pas me retrouver dans la paquet car pas envie de jouer les coudes.
Je vois mon drumm dans la ligne droite quand je rentre dans Alpha et ça me rassure de le voir, il a l'air de bien rouler, je ne le distance pas trop (il me remonte même un peu sur le début de course).
Je pense que j'ai perdu deux ou trois places mais je redouble rapidement ceux qui m'ont passé au départ et je me retrouve à ce moment là à 1/2 ligne droite d'un petit groupe de trois pilotes :
Le 22 - Franck BERLING - en 750 Gex
Le 2 - Yann DUVAL - en R6
Le 64 - Xavier HEBERT - en 1098
Mon objectif sera donc de remonter sur ce groupe.
Je force donc et j'arrive à remonter doucement mais je m'épuise et petit à petit mon corps me lâche.
Je ne sens plus ma main droite, j'ai des fourmis dans tout le bras et mes freinages sont de plus en plus mauvais.
Je regarde mon alfano et je me rend compte que j'ai perdu une seconde au tours, je suis en petit 08 régul et je l'écart se creuse...
J'insiste pas car j'ai pas envie d'aller à la faute.
Drumm a disparu de mon champ de vision mais il sera très vite remplacé par Monsieur 93 !
Là mon objectif a complètement changé : Ne pas se faire prendre un tour lol
Je me suis un peu reposé et je reforce un peu car il doit pas rester beaucoup de tours.
Je redescend en 07 régul mais je l'entend rapidement arriver derrière moi.
Reste juste un tours, faut que je tienne, il est à 5 mètres de moi, je lâche rien et je gagne (c'est MA Victoire).
Fin de la course, je suis épuisé et sur la fin je mettais les gaz avec le coté de la main car je n'arrivais même plus à fermer les doigts.
Je n'ai pas pu améliorer mes chronos mais je suis super content de cette course.
Je tiens à remercier tout ceux qui sont venus nous voir, nous supporter, nous aider.
Merci à ma Doddie pour son soutient, surtout quand je suis super désagréable quand j'arrive pas à rouler... mille excuses pour toi et aussi pour tous les autres.
Merci à Christophe pour mon 06,
Bravo à Vincent pour sa force vitale, mais maintenant tu te reposes !
Bravo à Drumm car après une chute c'est pas facile de repartir
Bravo et aussi désoles pour le Pifette qui attendait cette course depuis un moment...
Jee, je sais que tu va pas lire ce message mais bravo qd même à toi.
Merci à O3Z pour cette saison et à tous ceux qui ont roulé à nos cotés et qui nous ont fait beaucoup progresser.
Esprit-piste, Balle neuve, etc...
Une petite pensée pour Houba, Mc Bob et ceux que j'ai oublié.
Le mot de la fin sera "Balle neuuuuuuuuuuuuuuuuuve !!!!!!