Coucou à tous !
Bon de retour !
J'ai flippé en arrivant à Carole les énormes nuages noirs sont arrivés pile poil quand je sortais de l'autoroute !
Ca m'a rappelait la course du Vigeant en Promocup en septembre 2008...
Une averse et puis le vent a sêché la piste assez rapidement ouf
J'ai eu le plaisir de voir Floo et Jean Luc qui étaient passé me voir, merci à vous
Floo n'a fait qu'une session et est vite partie suite à des soucis de sliders ... Qui s'est envolé
Et des freins qui freinent pas
J'avoue que j'ai un peu flippé au début notamment à cause des pneus. Ces slicks étaient bien bleus et ca ne m'a pas du tout mis en confiance.
J'en ai causé à Blade qui m'a rassuré car ce sont de bons slicks d'après lui et il faut les faire chauffer 3 tours.
Je m'équipe donc et ho joie je flotte dans ma combi comme jamais
Je dois ressembler à un bibendum dégonflé
Je pars dans les premiers pour ne pas être gêné et je chauffe bien les pneus sur deux tours et zou drapeau rouge !
Oups Blade au bord de la piste mais debout et la moto à côté de lui.
Il a cassé sa chaine en pleine accél à Alpha et il a eu un sacré coup de bol ! La chaine ne s'est pas bloqué, il n'est pas tombé et elle ne l'a pas touché !
Il a juste quelques pièces arrières cassées mais rien de grave.
On repart.
Je trouve la moto plus coupleuse que le mon ancien CBR, c'est peut être une impression ou c'est dû au pot je ne sais pas.
Je commence à me sentir pas mal en fin de session, mais j'ai du mal à me lacher vraiment surtout à cause des pneus.
Mais quelle banane !!!!!!
Je sors hyper content.
La moto freine bien, accélère très bien (sauf haut dans les tours où le bridage se fait sentir...), est saine et super maniable.
Mais je sens quand même la différence au niveau des suspensions qui plongent trop et de l'arrière qui glissouille ou bouge dans la para (amorto réglé trop mou ? pneus qui glissent ?)... Faut que je regarde tout ça.
Tout ceci m'a fait garder une bonne marge de sécurité surtout que le but était d'analyser la moto et voir si rien ne clochait.
Mais quel pied !!
Avant de partir en 2ème session je vois du liquide de frein qui coule. Zut une fuite. Je regarde vite fait mais bon je sens que ca sera du coup ma dernière session.
Je monte d'un cran et là je me fais bien plaisir, tout en gardant la marge de sécurité car ces pneus j'ai du mal à me lacher avec.
Je ressors avec un big smile... Je suis trop heureux d'avoir à nouveau une moto à moi que je peux préparer et régler pour mon usage...
Vivement la suite et les réglages qui vont bien
Ca me manquait trop...
#75 is back