| High side | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: High side 25/5/2009, 13:57 | |
| bon ben ca y est..il fallait bien que je m'en mette une un de ces 4..et c'est à Ledenon, hier, que j'ai choisit de le faire..... Après une premiere session pas trop mal...ou les chronos commencaient à étre régulier. la deuxième s'est pas trop passé comme prévu .....lol enfin ce sont des choses qui arrivent : en sortant de la cuvette avant la ligne droite....je crois que j'ai voulu remettre les gazs un peu trop tot....et j'ai senti que ma roue arrière avait une forte envie de passer devant la roue avant ..quant tout à coup......ejéction....je me revois encore suspendu dans les airs.....la reception ne s'est pas trop mal passé finalement puisque je n'ai qu'une legère entorse à la cheville. heureusement que c'etait le dernier tour; ca m'a évité de faire chier tout le monde avec le drapeau rouge . Bon, le CBR par contre, il a pas trop aimé : boucle arrière tordu, araignée cassée, maitre cylindre avant explosé, demi guidon, diabolo, protection carter (elle a fait son taf!!) , platine commande reculé cassé. Du coup, m'en vais faire un tour à la section pièces détachées ..hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High side 25/5/2009, 14:25 | |
| Piouf pas cool cette histoire. Enfin le principal c que tu n'es pas grand chose... bon courage pour la remise en etat de ta moto |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: High side 25/5/2009, 14:29 | |
| pas cool...mais si tu n'as rien de grave! 18è chute de l'année et entrée dans le top 10 de la gaufre....bienvenu! | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: High side 25/5/2009, 15:12 | |
| Aie pas glop pour toi... Heureusement tu n'as rien de grave de ton côté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High side 25/5/2009, 15:13 | |
| ahahah, ca va, je suis bien classé....dommage qu'il n'y avait pas le photographe dans ce virage....... pour couronner le tout.....me suis pris un velo de face à midi (à vélo) ; resultats un main et un poignée bien défoncé.....je croisque je vais arreter le 2 roues et m'envelopper dans un grand matelas en mousse style michelin |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: High side 25/5/2009, 15:27 | |
| pas de bol... tu as de la chance, les chutes à vélo ne comptent pas...il y en a déjà eu aussi :-) | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: High side 25/5/2009, 16:59 | |
| ah bah on a notre gaston lagaffe là il est piégeux ce virage, y'a pas à dire, j'espère que tu as pu t'amuser un peu sur ce circuit avant de chuter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High side 25/5/2009, 19:21 | |
| Je l'ai déjà dit, et j'en fait l'expérience, le vélo, c'est plus dangereux que la moto Non, plus sérieux remet toi de tout ça et bon courage pour remonter la moto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High side 3/6/2009, 15:08 | |
| saloperie de vélo ...lol j'ai encore du mal a trouvé des pièces...pas beaucoup d'araignée dispo, des commandes reculées qui me passent sous le nez !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High side 3/6/2009, 15:09 | |
| - Drummers a écrit:
- ah bah on a notre gaston lagaffe là
il est piégeux ce virage, y'a pas à dire, j'espère que tu as pu t'amuser un peu sur ce circuit avant de chuter Ah ben la premieres sessions etait pas mal..lol.. mais comme on dis, il y a des jours on ou ne se sens pas trop...j'ai pas reussit à descendre les chronos de ma première à ledenon..comme quoi, la journée partait mal..lol |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: High side 3/6/2009, 15:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High side 3/6/2009, 16:19 | |
| Mine de rien il y en a visiblement enormement de personne qui tombe a cette endroit. Sur le net, il y a plein de video de crash a cette endroit meme. Qd je suis allé rouler labas, bon il pleuvait mais u mec que je venais de doubler deux virages avant s'y est mis au meme endroit, d'ailleur j'ai failli me faire doubler par ca moto J'ai déja essayé de refléchir (bon ok ca m'arrive ) au pourquoi du comment, j'arrive pas bien a analyser le truc, pour moi le virage est qd meme pas mal en appuie? Vous en pensez quoi? |
|
| |
calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: High side 3/6/2009, 19:50 | |
| mouais, je ne comprends pas trop non plus. | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: High side 3/6/2009, 20:59 | |
| la compression est quand même super méga violente dans ce gauche, je pense qu'il n'ya aucun autre endroit équivalent sur aucun circuit en France. Même les autres compressions de Lédenon sont moins fortes.
Donc je pense que pour peu que tu aies une fourche pas bien réglée (genre trop d'huile, ou pas assez), elle encaisse mal la compression et il s'en suit une glisse de l'avant....
en plus, on arrive d'une descente ce qui rajoute encore + de poids sur l'avant
+ probabilité de garder un peu les freins sur l'angle.... j'ai un instructeur de 4G qui s'est vautré comme ça devant moi lors du dernier roulage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: High side 3/6/2009, 21:40 | |
| c vrai que tu n'as pas tord, mais j'ai plus l'impression que c plus l'arriere que la majorité des gens perdent a cette endroit à la reéacel. Mais pour ce qui est de la compression tu dois surement avoir raison, le mec de fmp m'a parler de cette cuvette... et que bcp de boulet du reglage (dont je fait parti parce que a mon avis j'aurai fait la meme chose) regarde ou se situe leur collier sur leur fourche et amorto et vont reserrer a fond la compression parce qu'il arrive en butée parcequ'il y a une grosse compression a cet endroit.... et a la fin il vonr etre trop dur pour tt le reste du circuit et avoir une suspate qui travail que sur le premier tier du debattement. Moralité tant que je sais pas pk les gens glisse a cette endroit, je vais comment dire... passer doucement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High side | |
| |
|
| |
| High side | |
|