tsss, admin de mes 2
Pour ma part, j'aborde le Week end "mode pas énervé", course plaisir avec les potes, sur un circuit que j'affectionne peu et où je ne suis pas à l'aise.
Vendredi est dédié aux essais libres, je ferai 2 séances de 20 minutes, sur lesquelles je retrouve mes chronos habituels en 1'09-10. Pas moyen de baisser en entrainement, je bloque un peu sur circuit pour mettre du gaz, un peu raide sur l'angle, bref c'est pas ça.
Merci à dracouchou pour ses clichés de ouf en bord de piste, j'ai preque l'impression de rouler vite
Samedi matin, 2 qualifications de 15 minutes, exercice que j'affectionne, mais je serai bouchonné dans le sineux de la 1ere session par le Gex 1000 de Judoboy (qui me met un boulevard dans les lignes droites) , pas moyen de trouver un tour clair et j'arrive en fin de session à accrocher un 1'09"3 pas trop pourri. Petit contrôle sonomètre surprise FFM à la sortie, 99 db pour 102 db max. c'est bon !
voila le méchant Gex, mais il est gentil dans la vie, c'est Alain Saadoun !!
La 2ème qualif à 12h ne se passera pas très bien, je suis tendu contrairement au matin et un peu fatigué, bref je n'insiste pas et n'améliore pas.
La grille des qualifications cumulées est diffusée à l'heure du déjeuner et je suis déçu de ne pas accrocher la finale A à 2 dixièmes près (je dois être 28ème sur 52), beaucoup de pilotes entre 1'08 et 1'10, je partirai en 2è place sur la grille de la finale B.
On mange, course prévue à 15h10, évidemment, il se met à flotter à 14 h !! Sauf qu'il ne pleut pas suffisamment pour inonder la piste... Dilemme.... on décide de mettre les pneus pluies (merci à tous ceux qui ont aidé au démontage), sans doute trop précipitamment... car ça sèche très vite avec le vent !!! Branle bas de combat, on remet les pneus secs (merci à ceux qui ont aidé bis !!), j'arrive en cata sur la prégrille tout transpirant avec les mains grasses lol et tout le monde est déjà là mdr
Départ, gazzzzz, pas terrible mais pas trop pourri non plus, je passe en 3ème position au 1er virage en grattant le RSV 1000 à l'intérieur...
Je passe sur l'épisode drapeau rouge qui nous a tous remué...
Le 2ème départ est donné 2 bonnes heures après. je merdoie au tour de chauffe à ne pas trouver ma 1ère après avoir calé, j'ai de la buée dans le casque, je me place au dernier moment sur la grille bref ca va pas
Là c'est pas terrible, je passe 7 au 1er virage...
ça m'énerve donc j'en double un à chaque virage en me faufilant plutôt viril mais correct (
) on peut pas être + à l'intérieur que moi :mdr: (Alpha, Béta, le Pif) et me retrouve 3ème derrière un RSV1000 Aprilia et un ducati 1098. je vois des tours en 08 au chronomètre, preuve que je roule plutôt fort, voire au dessus de mes pompes lol. je me bataille avec le 1098, je fais de belles glisses (note pour plus tard, des pneus qui ont 3 journées de roulage, c'est pas top pour le rendement en course lol),
je fais de gros freinages par rapport à d'habitude pour recoller le 1098 qui me met un vent dans les lignes droites... Ceci a pour effet de déclencher des réactions parasites de la fourche qui arrive en butée ; ceci déclenchera aussi une erreur de rétrogradage de ma part au virage golfe, qui me fera perdre le contact du 1098 en faisant un mauvais tour en 1'11 snif snif...
Ayant un peu tapé dans les réserves lors des 10 premiers tours, je lâche un peu l'affaire (honte à moi) en voyant le 1098 s'enfuir inexorablement. Je décide de faire 2-3 tours cool pour me refaire une santé ce qui fait revenir une aprilia derrière moi que j'entends vrombir (Roman, le beauf d'Hervé, très sympa, du coup ca me fait moins mal au cul qu'il me double mdr... Malgré ma bonne volonté, je ne peux l'empêcher de me dépasser et me satisfait tant bien que mal de ma 4ème place quoiqu'un peu déçu au final.
Mes satisfactions du week-end resteront la 1ère place en catégorie 600 cc et une petite amélioration de mon chrono en 1'08"3 (avec pneus un peu cramés) même si je pense que mon niveau devrait donner un meilleur chrono sur ce circuit...
Grosse pensée pour Stéphanie, la blessée du Week-end, pour mon Yo qui mange son pain noir en ce moment avec ces problèmes méca récurrents, la saison est longue et ça ne pourra être que mieux cet été
, pensée à ma Doddie et mon Jee qui se sont pas trop amusés ce Week end, j'aimerais tellement que ce soit le cas pour tous !
Merci à tous pour votre bonne humeur, c'est un régal de passer ces moments ensemble et c'est toujours dur de replier le matos en fin de week-end.