mon petit CR à moi:
Au delà de la compétition et de la moto, ce weekend aura été un grand moment résumant toutes les émotions de la vie: beaucoup de rires, d'amitié, de larmes et de tristesse.
Je garderai un énorme souvenir de l'ambiance formidable qui règne dans les paddocks entre les barnums du THT et ceux de Houba/Bertrand/Christophe et Vincent.
Auxquels s'ajoutent les amis et copines: Tachou, la femme de Christophe, Charles et sa femme, ptit Dav qui à fait le mécano pour le changement de roues et à qui je dis un grand merci, Floo à qui on a pas trop parlé à cause du stress, de l'incertude du temps et l'approche de la course.
Un grand merci au CMC pour une organisation sans faille et au THT pour m'avoir encore pris sous leur aile.
Mention spéciale pour Yo et sa générosité sans borne, Pifou et Vince pour leur conseils.
Côté sportif, je n'avais même plus envie de faire cette course tellement je me trainais, je suis à 5/6 secondes de mon chrono, j'ai peur et je me crispe.
Les essais du vendredi seront consacrés à surtout reprendre confiance sur carole en travaillant les traj et la position.
Les chronos restent mauvais, je crois que je suis en train de m'habituer à ce rythme, freinage mou, à l'arrêt dans les courbes, accélérations timides...toutefois, je commence à trouver des axes de travail et la confiance revient un peu.
Arrive le samedi.
Je suis un compétiteur et je ne ressens pas cette qualif comme un simple roulage alors que c'est pareil. L'adrénalie est bien là.
Je pars couteau entre les dents, décidé à me faire mal et peur!
Je ressortirai avant la fin de la session sur un chrono moyen...
2è session: ca se passe mieux j'arrive à sortir un chrono honorable pour niveau actuel: 1'16"225.
Passage au sono en sortie: 104 dB au 2ème essai pour 102 autorisé....le premier passage etait à 106...je suis plus que limite...
Verdict: 24 sur 26 en finale B devant les 2 THT Jeel et Doddie et personne dans me chronos, la course va être longue.
20 min avant la course, la pluie s'invite, grosse panique, hésitation et finalement tot le monde sera en pneus sec.
Feux rouge! GOOOOOOOO!
Comme la dernière fois je prends un bon départ, double plusieurs pilotes à l'extérieur d'alpha dont Stéphanie qui était sur ma ligne et que je passe de justesse. Je l'entend dans ma roue quand le pilote 2 places devant moi chute dans la cuvette, je n'ai que le temps de voir la moto devant moi percutée celle à terre et tiré à gauche dans l'herbe en passant à 30 cm de la moto....ouf,
je me retourne parce que si je n'ai vu la chute qu'au dernier moment ceux de derrière aussi.
Et là, je vois Steph et sa moto passer par dessus la haie à plusieurs mètres du sol.
Je sais que ça va être très grave, et dans ma tête tout s'embrouille.
Notre discussion par geste en pré-grille pour échanger nos angoisses respectives, et si je l'avais laisser passer à alpha?
De retour en pré-grille, je vois son compagnon Christophe, qui s'inquiète et la cherche. Et je dois lui dire que c'est Steph qui à chutée.
Double coup dur pour moi, je dois l'avouer.
On attendra 2h pour savoir si l'orga nous ferait repartir mais surtout pour savoir comment va Stephanie.
La course reprendra pour 15 tours et je me force à repartir. dans le tour de mise en place, je ne peux m'empècher de jeter un oeil sur la trace de frein dans l'herbe.
Il manque 4 pilotes.
Rouge, GOOOO!
J'ai décidé de rouler et donc de me donner à fond comme si rien ne s'était passé (au moins pour 15 tours).
Je gagne 3 places au premier virage et me retrouve derrière Biwolf.
Il me distance dans la para et 2 pilotes me reboublent dans le premier tours et s'éloignent rapidement.
Il ne reste plus qu'un gex 1000, je m'attend à le voir débouler mais rien ne se passe. Pourtant je l'entend bien collé à mes fesses!
On fera 6 ou tours comme ça avant qu'il ne me fasse les freins à Hotel, je m'applique à ressortir fort pour le repasser avant la para ans quoi il risque de me lacher.
Je le recolle dans l'alpha, m'applique dans la cuvette et lui fait l'intérieur dans le pif histoire de lui faire comprendre qque ce n'est pas la peine recommencer.
Je force un peu pendant quelques tours en freinant fort à Golf et Hotel parce que je sais que c'est les seuls endroits où ils peut me passer.
En quelques tours, le ronflement du 1000 s'estompe et je n'entend plus que mon moteur.
J'essaie d'évaluer mon avance masi les premiers arrivent.
Je garde mon rythme et ma traj sans ralentir pour ne pas lui laisser une chance de revenir. Ils me passent sans forcer vu la différence de vitesse.
Je vois Drummers passer en 3è et je suis content pour lui, surtout que le 4ème n'arrive pas avant un bon moment.
Je double moi aussi Doddie sans trop perdre de temps, le drapeau à damier s'agite, et au lieu de fermer la porte à Hotel, je frein fort, sors large et voit le gex arriver. j'arrive à repiquer la corde suffisement pour qu'il soit gêné et n'arrive pas mettre gaz en grand.
Je suis épuisé, mais heureux. Je me suis appliqué sans me mettre en danger, en réfléchissant, ce que je n'avais pas fait la dernière fois.
Je gagne une place, roule en 16' régule sauf le premier tour avec un tour en 1'15"045 (surement quand je l'ai redoubler).
Objectif presque atteint: moins de 1'15 et voir le drapeau à damier.
Même si les chronos ne sont pas super, je sens que la confiance revient en même temps que je travaille ma position.
Je suis très satisfait et aucun roulage ne vaut une course!
Un peu deçu pour Yo, Doddie et Jeel qui n'ont pas passé un bon weekend.
Dommage pour Vincent qui tenait un bonne place mais c'est la course.
Félicitations à Drummers même si tu tenais la 3è place au vu de l'écart entre toi et le 4è sur ma vidéo (à venir).
Bravo à Houba pour ses chronos de fous et les frayeurs qu'ils nous à faites dans la para.
Enfin bravo à Christophe pour avoir intelligement géré le fougeux Denis tout en nous offrant un spectacle magnifique!
Private joke again: si vous avez eu le courage de tout lu jusqu'ici, faites moi plaisir et dites que vous aimez aussi la vinaigrette avec de la moutarde! :flower:
En attendant la vidéo de ma course (pas passionnante et digne d'un GP avec une envolée de Stoner), voila une super belle photo de Draco: