Agreu à tous,
Petit résumé de notre journée open au Vigeant avec mon pote Philippe
Voyage sans problème le jeudi apres-midi jusqu'à l'hotel du Viaduc ou le confit de canard et le bordeaux nous attendait...
Première séance à 8h40 pour moi (intermediaire) , il fait gris et 10°, c'est mouillé de la pluie de la veille mais ça devrait sécher, je fais 2 tours pour vérifier que la meule marche et qu'il y a pas de conneries sur les pneus neufs et j'arrête, ça sert à rien de rouler.
Philippe roule presque toute sa séance (pilote) à peu près au même rythme que moi.
2ème séance vers 10h30, le temps se lève, c'est 1/3 mouillé, donc mollo dans beaucoup de virages, et des chronos dans les 2'20, à l'arrêt quoi.
3ème séance vers 12h30,le beau temps arrive, la c'est sec avec quelques taches humides ,évidemment dans les zones d'entrée sur les freins, la meule marche bien et les slicks Dunlop qui vont bien commencent à chauffer, ya du grip.
je roule environ en 2', Cathy la fille de Philippe venue avec nous prend quelques chronos.
4ème séancevers 15h, il fait beau et 18°, plus de taches humides, Gaaazz !!
je fais quelques tours "rapides", mais au bout de 10 tours je commence à fatiguer, pas de roulage pendant 10 mois ça pardonne pas, ou alors je deviens vieux ...
Chronos en 1'55.
5ème séance vers 17h, à peu près identique à la 4ème.
En rentrant chez moi j'ai cherché dans mes feuilles d'essais de l'époque, et je sous aperçu que je me trainais bien la b...
En 1993 je roulais en 1'58 avec le GSXR qui faisait 100ch et pesais 200kg, 1'57 en 1995 avec le Honda 125RS, et en 1998 1'51 avec le 250TZ.
En série "intermediaire" j'étais un peu géné, je voulais pas rouler en série "pilote" de peur de géner mais Philippe qui roule dans les mêmes chronos que moi était dans le rythme dans cette série, y avait que quelques "cadors" qui le passaient, donc pour la prochaine fois je pense que je vais aller avec les "pilotes".
Voila, voila.