|
| Roadster Cup 2007 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 10:37 | |
| je pense de toute facon que le stage 2007 de Lurcy sera le dernier pour le THT | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 11:03 | |
| - drummers a écrit:
- je pense de toute facon que le stage 2007 de Lurcy sera le dernier pour le THT
ça c'est sur, en tout cas pour moi Deja je ne voulais pas le faire, je le fais juste pour etre avec vous... Sinon Pifou allait faire la tete !! lol | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 12:43 | |
| T'as pas plus gros encore?????? je dois avoir des problèmes de vision.... En tout cas je suis d'accord avec mcbob et blob. A partir du moment où vous avez des bases, la compétition (endurance et course) reste la meilleure chose pour la progression. N'oublions pas une chose, chaque pilote à son pilotage. Sur les stages, une fois les bases apprises, les instructeurs veulent vous faire apprendre ce que eux connaissent......... pas forcément ce qui ira pour vous. Vous aurez votre propre style.........coude sorti ou rentré, buste éloigné ou non...... Par contre je me répète, ceci est vrai une fois que les bases sont bonnes. Assistez à une manche de n'importe quoi: roadster,promosport 600, 1000. Regardez les premiers tourner et vous verrez que chacun à ses trucs. Je suis même certain que vous verrez des habitudes que les instructeurs de stage vous donnent comme mauvaise pour faire de la piste.... Enfin bon.....le plus important étant le mental, il est tout à fait normal que certains préfèrent se sentir le plus prêt possible avant de s'attaquer aux choses sérieuses. |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 12:46 | |
| Complètement d'accord avec toi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 13:00 | |
| - drummers a écrit:
- merci pour ces infos, mais je posais la question un peu différemment : "est ce que des courses 'que ce soit endurance, amateur, compet') te font progresser plus vite que du roulage ou du stage ? et si oui pourquoi ? "
Cà te fait clairement + progresser que les roulages, rien à voir. Déjà, tu baignes pendant 3 jours alors des mecs qui roulent avec les mêmes brêles que toi, enfin la RC par exemple, du coup en tant que newbie tu chopes plein de ptites infos, des conseils, t'écoutes ceux qui sont devant t'expliquer comment ils font, comment ils règlent leur brêle. Ensuite sur la piste, tu vas forcément trouver un type qui và être dans tes chronos, et le phénomène d'émulation và te permettre de grapiller quelques centièmes, voire secondes, tu vas te surprendre à retadrer tes freinages, accélérer + tôt, de manière assez naturelle, eux le font, alors tu fais de même, même si tu te chies dessu au départ, tu commence à te rendre compte de la marge qu'il te reste. T'as fini tes qualifs, tu fais ta course, et à la sortie tu vois que t'as encore grapillé 1s, en t'amusant comme un fou. Et c'est là, que tu te rends compte que : 1°) T'as une marge de progression énorme, 2°) T'as l'impression d'avoir appris plein de trucs, 3°) Le week-end suivant tu reviens à Carole, et t'abats ton meilleur chrono actuel, c'est plus une impression, tu as progressé. Et pourquoi pas pareil pendant un stage ? Parceque tout simplement tu te transcendes pas, tu vas pas chercher à retarder de 20m de freinage pour taxer un mec et te rendre compte qu'en fait jusqu'à présent tu freinais comme une lavette, ni accélérer comme un parceque t'as pas envie que le mec que tu viens de doubler te repasse alors qu'il reste que 4 virages avant l'arrivée. Pour l'endurance, c'est moins formateur, comme dit Bob on cherche pas le chrono, mais d'être métronome. Ceci étant dit, j'suis d'accord avec Yo!, faut faire un stage pour choper les bases. |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 13:05 | |
| | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 13:09 | |
| et puis aussi en course y'a une autre pression .. celle de ne pas se faire dépasser!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 13:16 | |
| - Mc bob a écrit:
- et puis aussi en course y'a une autre pression .. celle de ne pas se faire dépasser!!
lol Ué "Ah j'suis bien là, j'susi bien mouah ah ahaha c'que je leur mets" VROAAPPPPP "Ah put1 c'que j'me traine là merdeeeeeeeeeeeeeee" |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 13:29 | |
| | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 13:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 13:41 | |
| |
| | | DaddYo Admin
| | | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 13:47 | |
| - DaddYo a écrit:
-
. C'est pour ça que ça va être super interessant pour nous de rouler avec le Team P(kno)... Trop hate MDR, moi aussi il me tarde d'affronter le team P(rout) | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:20 | |
| - drummers a écrit:
- El'blöb'o a écrit:
- A mon sens, oui. Mais cela ne regarde que moi. Vu que vous avez déjà un petit niveau sur piste et de bonnes bases, le fait de se lancer dans le grand bain fait que lorsque tu es pris dans la course, ou une bagarre, tu fais des trucs de dingue sans t'en rendre compte, ni te mettre en danger... tu es dans la roue du mec devant toi, et s'il passe, tu passe! C'est aussi comme ça que tu progresses. Au chrono, tu verra la différence. De plus, vu que tout le monde a des roadsters, c'est beaucoup plus intense, et tu rouleras toujours avec quelqu'un, quel que soit on niveau.
Pour chacun d'entre nous, les meilleurs chronos réalisés ont été fait lors d'une course! Et en plus, tu acquières de l'expérience. A méditer. Mais je respecte aussi ton choix de vouloir progresser en stage, mais cela n'est pas comparable. eh bien disons que 2007 va permettre de faire les3, stage, roulage, course Un bon résumé de Drumminou | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:22 | |
| - DaddYo a écrit:
- drummers a écrit:
- je pense de toute facon que le stage 2007 de Lurcy sera le dernier pour le THT
ça c'est sur, en tout cas pour moi
Deja je ne voulais pas le faire, je le fais juste pour etre avec vous...
Sinon Pifou allait faire la tete !! lol Ptdrrrrrrrrr quel enf..... Oui ca sera surement le dernier. Ce qui me plait dans les stages c'est l'ambiance, le fait de se retrouver à 6 ou 7 potes au même endroit et de faire du roulage du matin au soir sans arrêt ! Tu es sur la piste toute la journée à bosser et tu peux faire des trucs que tu ne peux pas faire en compétition. Aller sur la piste et travailler une portion, aller à pied repérer des choses et se faire des repères,...etc | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:23 | |
| - Mc bob a écrit:
- yep, méga cher, comme tu dis... mais n'oublie pas que tu progresse en course environ 5 à 10 fois plus qu'en entrainement...
perso, cette année j'apprendrai à rouler avec le RR en course dès la première année! Vraiment ?!! Tout le monde a ce déclic ? Quels ont été tes changements/progrès ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:24 | |
| - P@lex a écrit:
-
- Citation :
- Pas les sous...
- Citation :
- Ouch c'est méga cher
Comparé au prix de tous vos stages ???? On peut pas tout faire non plus |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:24 | |
| - Pifou a écrit:
Ce qui me plait dans les stages c'est l'ambiance, le fait de se retrouver à 6 ou 7 potes au même endroit et de faire du roulage du matin au soir sans arrêt ! dans ce cas un roulage suffit amplement! | |
| | | DaddYo Admin
| | | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:26 | |
| - Mc bob a écrit:
- Pifou a écrit:
Ce qui me plait dans les stages c'est l'ambiance, le fait de se retrouver à 6 ou 7 potes au même endroit et de faire du roulage du matin au soir sans arrêt ! dans ce cas un roulage suffit amplement! t'as effacer les autres points fort de son argumentation, c'est trop facile... | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:27 | |
| - DaddYo a écrit:
Mater les lapins, attendre que la caca de JL tombe, enfermer Pifou et Jenny dans leur propre chambre toute la nuit, se peter le bide au petit dej...etc...
Moi aussi j'aime plutot ça les stages..lol Chuttttttt ca c'est les backdoor du stage THT faut pas tout révéler | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:28 | |
| - El'blöb'o a écrit:
- A mon sens, oui. Mais cela ne regarde que moi. Vu que vous avez déjà un petit niveau sur piste et de bonnes bases, le fait de se lancer dans le grand bain fait que lorsque tu es pris dans la course, ou une bagarre, tu fais des trucs de dingue sans t'en rendre compte, ni te mettre en danger... tu es dans la roue du mec devant toi, et s'il passe, tu passe! C'est aussi comme ça que tu progresses. Au chrono, tu verra la différence. De plus, vu que tout le monde a des roadsters, c'est beaucoup plus intense, et tu rouleras toujours avec quelqu'un, quel que soit on niveau.
Pour chacun d'entre nous, les meilleurs chronos réalisés ont été fait lors d'une course! Et en plus, tu acquières de l'expérience. A méditer. Mais je respecte aussi ton choix de vouloir progresser en stage, mais cela n'est pas comparable. J'ai hâte d'être à notre 1ère course, j'en ai l'eau à la bouche |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 24/1/2007, 14:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roadster Cup 2007 | |
| |
| | | | Roadster Cup 2007 | |
|