|
| [ MotoGP 2009 ] | |
|
+16davidc romainh6 Titonyo Draco HOUBA HOUBA COUCOU Phil Patrick DaddYo denistz calou Pifou Mc bob Larig serial stunter Drummers 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Drummers Modérateur
| | | | serial stunter 1'10 ça cause
| | | | Patrick En pré-grille
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 14/5/2009, 07:33 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 09:56 | |
| Chapeau à RDP qui a été régulier et performant ! Pas de chute depuis le début de la saison alors qu'à la même époque il en avait 14 à son actif (dixit commentateur)
Et Cluzel qui termine 7 alors qu'il s'est fait écarter suite à une chute | |
| | | Patrick En pré-grille
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 15:33 | |
| Un deuxième chapeau à Randy, il a fait 3ème au essai du Mans aujourd'hui, demain la suite ... @ + Patrick | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 15:33 | |
| 3ème ??? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 15:38 | |
| | |
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 15:44 | |
| | |
| | | calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 15:46 | |
| a noter la présence d'une francaise (hors temps pour l'instant) et la 3è place de Mike. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 15:51 | |
| La Francaise ca doit être en 125 c'est une Wild Card qui est actuellement leader en championnat 125 français
Dernière édition par Pifou le 15/5/2009, 15:57, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 15:56 | |
| | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 15/5/2009, 15:59 | |
| Ornella Ongaro | |
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 08:42 | |
| - Drummers a écrit:
- Ornella Ongaro
Bah tu nous mets pas une photo Drumms? @ + Patrick | |
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 08:49 | |
| si elle se qualifie, elle le méritera mais pour le moment, elle est hors limite de temps avec une chute hier due à des nouveaux pneus pour elle | |
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 10:23 | |
| clavicule fracturée pour Sete Giberneau dans le FP2.... | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 10:31 | |
| Ca chute en ce moment 2 èmes essais la fille n'est toujours pas dans les temps | |
| | | Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 11:03 | |
| et là ça pleut.... pas prêt de se qualif. la fille.... vraiment dommage, c'était SA chance... | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 11:48 | |
| Ben quasi tous les français sont out dont Zarco, la fille,... Reste Masbou et un autre Coqueltruc | |
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 12:10 | |
| hé les mecs, "la fille" elle a un nom l'autre francais qui a bien marché, c'est Steve LeCoquen et Zarco espère être repêché Rdp vient de se prendre sa 1ère pelle aux qualifs en mordant sur une ligne blanche humide aux freins, il ressort avec sa 2ème moto | |
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 12:37 | |
| mdr....qui a dit que la moto etait un sport de macho?
il va y avoir du repêchage en 125 parce qu'il ne sont pas nombreux dans les temps! | |
| | | serial stunter 1'10 ça cause
| | | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 16/5/2009, 20:29 | |
| MotoGP
Randy de Puniet (10e) : « Je ne suis pas vraiment satisfait de ma séance qualificative dans la mesure où j’ai commis une petite erreur qui m’a fait perdre du temps de roulage. J’ai probablement freiné sur une bande blanche qui était encore humide depuis la matinée en entrant au Chemin aux Bœufs. Nous avons quand même abattu un bon travail et la mise au point à laquelle nous sommes arrivés est satisfaisante. Après ma petite chute, j’ai dû prendre ma deuxième machine et je n’ai pas eu l’opportunité de boucler un tour parfait pendant ma dernière sortie en raison du trafic qu’il y avait en piste. Je dois maintenant prendre un bon départ demain pour espérer accrocher le bon groupe. Les six premiers pilotes sont vraiment vite et je vais tout donner pour terminer derrière eux. »
250
Mike Di Meglio (5e) : « Ce matin il a plu et on n’a pas pu confirmer les réglages. Je n’étais pas très bien sous la pluie. L’après-midi, ça allait mieux et au fil des tours, j’ai pu prendre un bon rythme. Sur mon dernier run, on a essayé un nouveau réglage châssis, mais ce n’était pas le bon. Il était trop tard pour rentrer au box et repartir. J’espère qu’il va faire beau demain car 26 tours sous la pluie, c’est long ! L’an dernier déjà, les 5 tours de la course 125 m’ont semblé une éternité, même si j’ai gagné. »
Jules Cluzel (18e mais forfait en raison d’une clavicule cassée) : « J’ai perdu l’arrière à la sortie de la Dunlop. C’était une petite chute, mais je suis hélas tombé sur la clavicule. Comme elle n’est pas complètement cassée, je ne pourrai pas rouler demain car c’est trop risqué qu’elle se casse complètement sur un freinage. Dans ce cas, il pourrait y avoir de gros dégâts, notamment au niveau des tendons. Je suis donc obligé de rester immobilisé deux semaines et j’espère reprendre le guidon pour le prochain GP, en Italie. Je ne suis pas content de mes essais car je me suis trop précipité. Un top 8 sur la grille était jouable. Je suis bien sûr très déçu de ne pas prendre part à mon grand prix national. L’an dernier déjà j’étais resté sur la touche à cause d’un poignet cassé (en Chine). »
Valentin Debise (20e) : « La séance s’est bien passée, j’ai amélioré mon temps de 1,5 seconde. J’arrive à refaire mes bons chronos, c’est donc positif. Demain, mon objectif est suivre les pilotes devant moi et d’améliorer mes chronos d’encore une seconde. Je sens que je progresse, même si je suis encore à 4 secondes des premiers. Mais à Jerez j’étais à 5 secondes. »
125
Alexis Masbou (14e) : « On a passé une bonne étape, et ça fait du bien de m’être retrouvé un moment parmi les temps de référence (ndlr : Alexis a même été en tête de la séance qualificative pendant quelques minutes), mais la course, c’est demain. J’ai une moto équivalente en performance aux Aprilia RSV. Je peux viser les points. Pour le top 10, ce sera un peu plus dur. Après les courses que j’ai faite en début de saison, partir de la 4e ligne c’est bien. J’attends avec impatience demain. »
Steven Le Coquen (22e) : « On est parti avec les pneus pluie et je n’ai pas voulu prendre de risque car on se doutait que la piste allait sécher en 40 mn. Après, j’ai chaussé un intermédiaire et gardé le pluie à l’avant. C’était une erreur. On aurait dû mettre aussi un intermédiaire à l’avant. Mais je suis content d’être 1er wild card et 2e Français sur la grille. Demain, je vais essayer de ne pas tomber : c’est dur de ne pas s’enflammer ici. »
Johann Zarco (repêché) : « La piste commençait à sécher, j’ai perdu l’avant (ndlr : Johann a percuté Cyril Carrillo). C’était une chute sans gravité et j’ai voulu repartir, mais j’ai chuté à nouveau dans le même tour, juste avant la ligne droite. J’ai détruit ma moto et je n’ai pas pu repartir. Je n’ai pas assez bien géré ma gnac, c’est une erreur de jeunesse. Après ma première chute, j’aurais dû rentrer au box pour souffler et reprendre mon calme. J’ai de la chance d’être repêché, mais je vais partir avant-dernier. Il va falloir cravacher pour remonter, comme sur mes courses précédentes. C’est dommage.
Cyril Carrillo (repêché) : « Comme toutes les autres séances, on est parti sur le mouillé et ça a séché pour les 3 derniers tours. J’ai chuté avec Zarco, mais il n’y avait pas trop de casse et j’ai pu repartir. Malheureusement, quand ça a séché, on n’a pas eu le temps de mettre les slicks car il restait 5 mn. Demain, je pars de loin et je n’ai donc rien à perdre. Je vais pourtant essayer de ne pas m’envoler au 2e virage comme l’an dernier ! »
Grégory Di Carlo (repêché) : « Sous la pluie, ça allait à peu près, mais ensuite je n’étais pas à l’aise avec les slicks à cause des tâches d’humidité. Mes chronos n’étaient pas terribles et j’étais très en colère contre moi-même quand je me suis arrêté. Puis j’ai appris que j’étais repêché : j’étais super content ! Demain, je vais essayer de tout donner pour accrocher un groupe. »
Note : la direction de course a décidé de repêcher tous les pilotes non qualifiés qui étaient rentrés dans la limite des 107% du temps de référence lors des séances précédentes. Ornella Ongaro, qui a aussi chuté hier, n’a malheureusement pas pu être qualifiée. Elle ne prendra pas le départ, tout comme les deux pilotes du team Haojue : Michael Ranseder et Matthew Hoyle.
Ornella Ongaro (non qualifiée) : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je suivais Gadea, je faisais exactement comme lui, et je suis tombée. J’ai encore perdu du temps pour réparer la moto. Je suis repartie avec les pneus pluie, mais la piste était séchante et je n’ai pas pu faire mon temps comme les autres et me qualifier. Moi qui ne chute jamais, je suis tombée deux fois ce week-end, du coup j’ai passé plus de temps dans le box que sur la piste. Je suis bien sûr très déçue, mais on a manqué d’expérience. Ça a été difficile aussi de gérer la présence des médias. Ça fait super plaisir que les gens s’intéressent à moi, mais je n’ai finalement pas pu travailler comme je voulais : il y avait toujours du monde qui me sollicitait, avant, après, voir pendant les séances, et je n’ai pas osé refuser. En tout cas, ce fût quand même une belle expérience. Même le public a été super sympa avec moi, car ils m’ont encouragé après avoir chuté. C’était un moment unique. » | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 17/5/2009, 00:10 | |
| Ha mince personne a dit que Cluzel était blessé | |
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 17/5/2009, 08:41 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] 17/5/2009, 10:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ MotoGP 2009 ] | |
| |