bon, y'en a bien qui vont nous pondre un CR ou faut que je commence ?
sur la lancée d'un bon week end à Alès, nous revoila pour Lédenon avec 4G le lundi 11.
Pour commencer, l'orga.... effectivement, c'est très pro et y'a un beau stand avec moquettes et tutti quanti mais à vrai dire, on s'en cogne un peu et pour rouler, 4 groupes de niveau et 6 sessions par groupe, ca n'autorise aucune chute ni drapeau rouge... Hors ca a été le cas toute la journée d'où des séances amputées de plusieurs minutes
Bref, on avait pas le choix dans le date (
) mais dans le futur, boycott des organisateurs à 4 groupes de niveau
un bon point, l'encadrement des groupes débutant et moyen avec montrage des trajs, ca a bien aidé nos ptits bleus bites de Lédenon, Phil, Doddie, JeeL et Calou qui nous a rejoint ! (t'as jamais roulé ailleurs qu'à Carole non ? )
Après un changement de roues à l'arrach' le matin (bah oui j'avais encore les jantes pluie d'Alès sur la moto lol) Je pars en confirmé (pas en pilote) et direct je suis en 1'40 à la 1ère session, le circuit me fait moins peur que la 1ère journée ou j'ai plafonné en 1'42 honte à moi
. Je vois que ca roule vraiment pas très vite en "confirmé" donc je demande à passer en pilote cool y'a de la place !
bon, là forcément, je me fais atomiser de partout par des mecs de promosport, par les instructeurs en R6 ou R1, et même par des 125
Malgré tout je travaille consciencieusement et je me sens bien sur la moto, je finis la moto en roulant avec Houba en 1'38
déjeuner au scratch la cafét' mdr
session post digestion un peu difficile, je n'améliore pas et j'en profite pour tester des trucs dont la nouvelle démul' avec une dent en moins à la couronne et de nouveaux passages de rapprt dans le triple gauche, je ne suis pas encore convaincu par mes choix pour le moment.....
étant en forme physiquement, je décide de poursuivre l'effort sur les 2 sessions de l'après midi, je me force à lacher du gaz dans l'entrée du triple mais c'est pas encore ça, Houba m'atomise à cet endroit, je le reprend dans la partie intermédiaire, par contre, je suis toujours mauvais dans le dernier partiel (la dernière descente après le fer à cheval
) je descend quand même en 1'37.
Dernière session, Yo me demande de descendre en 1'36, donc je l'écoute et je finis la journée en 1'36"8
Bilan satisfaisant, car je commence à prendre la mesure du circuit qui me fait "moins peur", malgré tout, y'a des endroits où plein angle tu te dis "vaut mieux pas que ca parte lààà" mdr....
je dois progresser en vitesse dans le triple gauche et en vivacité sur la moto/traj dans le dernier partiel pour espérer descendre encore, mais à mon avis, je plafonnerai en 1'34 au mieux cette année faute de davantage de roulage sur ce beau circuit
Quelques photos... Merci Dracou malgré les spots limités