Bon après 4 jours de scooter 125 de prêt (j'ai rien payé c'est top ça ! merci mon concess ........) et après 15 ans sans scoot (ca fait tout bizarre de conduire ça !!!) j'ai enfin retrouvé ma ptite Z1000 !!!
Certains avaient suivi mes désagréments habituels en Corse (avec Jenny on cumule les merdes en 2008 j'aimerai bien que ca tourne......................................................) ayé ils ont trouvé ce qu'elle avait.
Au début nous on pensait à une crasse dans l'essence qui se serait mis dans les injecteurs.
Mercredi après démontage complet par mon concess et analyse, ils pensent que ca vient d'une bobine haute tension qui déconne et du coup fout la grouille dans l'allumage.
Ils en commandent une neuve pour tester et au final vendredi après tests c'est pas ça (pour ça que j'ai gardé le scoot longtemps).
Ca vient d'une grosse prise qui a été mouillé et a fait un peu de corrosion (la moto dort en garage donc ptet lavage haute pression ??) et ca faisait déconner complet les injecteurs...
Ouf car une seule bobine c'est 100 euros HT
Du coup en allant chercher le Z ce soir je me suis dit vla la facture que je vais avoir !!!!!! Ils ont démonté et remonté le Z, passés plein de temps à chercher, démonté mes tubes de fourche (ha oui car y avait le caillou que j'avais pris en Corse qui faisait fuir mon joint spi...) pour vidanger l'huile et changer le joint....
Bref je m'attendais à 6 h de main d'oeuvre à 55 euros plusles pièces......
(huile + joint). Faites les comptes...
Et j'ai payé tout compris 110 euros
Merci mon concess... Comme quoi avoir de bonnes relations c'est important... Car il m'a pas du tout compté le temps qu'ils ont passé...
Enfin une bonne nouvelle !!!!!!!!!
PS : reprendre un 1000 après 4 jours de scoot... ca fait tout drôle !!! J'ai cru que j'allais me retourner en accélérant j'ai même cru qu'ils avaient passé le Z en full power pour la régler