Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

[Equipement] Derrick pour endurance

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Equipement] Derrick pour endurance Empty
MessageSujet: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 06:41

Cette année, l'utilisation d'un derrick (type acerbis conseillé) est obligatoire en RC. Au prix du bidon affraid (250-300€) je songe plus que sérieusement à me lancer dans la fabrication d'un système similaire. Le réglement impose que le robinet soit commandé par une poignée (du style frein de vélo) et que le débit d'essence doit s'arrêter automatiquement lorsque la poignée est lachée.

Je pense à un systéme de vanne 1/4 tour, actionnée par un levier et cable de frein de vélo, avec une systéme de rappel par resort......

Si jamais vous connaisez un système ou des plans pour m'aider, je suis prenneur...................

Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 07:50

Rien compris, c'est quoi ça un Derrick ?
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 07:55

Ca c'est la version pro quand on aidait aux 4h de Carole :

[Equipement] Derrick pour endurance PICT0051
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 08:06

DaddYo a écrit:
Rien compris, c'est quoi ça un Derrick ?

lol c pas un inspecteur affraid c un jerrican spice d'inculte
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 09:17

P@lex a écrit:
Si jamais vous connaisez un système ou des plans pour m'aider, je suis prenneur...................
J'ai déjà croisé des plans mais où ... scratch
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 09:29

Pifou a écrit:
Ca c'est la version pro quand on aidait aux 4h de Carole :

[Equipement] Derrick pour endurance PICT0051

Je dois regarder quoi sur ta photo ?

Les 2 marchands de tapis ou le cul de la gonzesse à droite ?
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 09:33

je pense que tu dois regarder la gourde en haut à gauche (je parle pas de la fille en rouge Laughing )
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 09:35

drummers a écrit:
je pense que tu dois regarder la gourde en haut à gauche (je parle pas de la fille en rouge Laughing )

Ouch, fallait le voir le truc.

Dernière édition par le 15/1/2007, 13:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 16:15

Bon, une info qui date de 2 saisons mais qui pourra peut-être te mettre sur une piste.
Sinon pour les plans désolé le post a disparu du forum ...

"
Le MRT propose un service de location d'un derrick de remplissage rapide acerbis avec trepied, ideal pour les endurances ou l'enduro...

L'acerbis est au tarif de 30 euros les fins de semaine de courses ou 10 euros la journée.
(une caution de 600 euros est demandée par chèque non encaissé si restitution en bon état)

contact
06 32 01 98 03
ou mrt91@free.fr
"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime10/1/2007, 22:01

Pfiouuuuuu ça doit coûter super cher vu le prix de la caution Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime11/1/2007, 06:45

En fait à ma connaissance il y a deux types de derrick du genre "mobile".

Acerbis : [Equipement] Derrick pour endurance Images12 [Equipement] Derrick pour endurance Images13AXP Raçing : [Equipement] Derrick pour endurance Derric10

Le premier doit faire dans les 300€ et le second, remisé a 250€.... affraid affraid

J'étudie donc tranquilement le réglement RC pour fabriquer au plus simple quelque chose de fiable et facile à utiliser et transporter. Je m'oriente vers un shéma "pro". Jerrican fixe et tuyau avec vannes 1/4 de tour..............
Les photos de l'ouvrage suivront dans quelques semaine, en même temps de celle de ma moto presque terminée................ chut chut chut
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime11/1/2007, 20:01

P@lex a écrit:
En fait à ma connaissance il y a deux types de derrick du genre "mobile".

Acerbis : [Equipement] Derrick pour endurance Images12 [Equipement] Derrick pour endurance Images13AXP Raçing : [Equipement] Derrick pour endurance Derric10

Le premier doit faire dans les 300€ et le second, remisé a 250€.... affraid affraid

J'étudie donc tranquilement le réglement RC pour fabriquer au plus simple quelque chose de fiable et facile à utiliser et transporter. Je m'oriente vers un shéma "pro". Jerrican fixe et tuyau avec vannes 1/4 de tour..............
Les photos de l'ouvrage suivront dans quelques semaine, en même temps de celle de ma moto presque terminée................ chut chut chut

Pfiouuuuuu vla le prix Shocked

Ok pour les photos de ta création et de miss 2 roues Wink
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime15/1/2007, 13:15

pour recentrer le topic, (ah ces mecs qui pourissent les posts j'vous jure Laughing )

quelques infos glanées à droite à gauche qui peuvent etre utiles :

Dans le commence il y a deux types de derrick, celui de marques acerbis (en plastique) et l'autre de marque yamaha me semble t il (en alu). Ensuite c'est du fait maison...
L'attrappe couillon de dernière minute si vous ne faite pas de test avant la course et de se retrouver avec une entrée de réservoir trop petit pour enquiller le derrick dedans. Style restricteur pour super 95 par exemple

Maintenant, c'est le cas sur quasiment toutes les machines.
On a rencontré le problème en Roadster Cup, et la solution la mieux adaptée, étaient de faire sauter ce restricteur. Pour ça il faut bien tout démonter, faire ça le plus proprement possible, et surtout s'assurer que rien ne reste dans le réservoir, la pompe a essence n'aimerait pas trop.
Bien sur il y a moyen de laisser le restricteur et d'adapter le mode de ravitaillement a ce dernier, mais là, on perd un bon paquet de secondes lors du ravitaillement si on roule a une seule moto.

As on le droit d'avoir un derrick commun pour 2 equipages??
heu, un derrick c'est juste un "reservoir" avec une "poigné" qui declenche l'arrivé d'essence?
merci

Pour la 1er question je réponds oui surtout si un équipage fait la finale A et l'autre la finale B
Et la deuxième je répond aussi oui avec une précision : Le derrick doit se ferme tout seule une foie que tu relâche la poigner.
DaddYo
Admin
DaddYo

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime15/1/2007, 13:22

* Ménage sur le topic *
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime15/1/2007, 16:20

Drummer, as tu demandé à "Deuf" avant de copier/coller ses posts sur le forum Moto Avenir ????????? lol!

Oui, on peut se prêter le derrick, surtout avec deux motos, tu as le temps de faire le plein tranquilement entre les relais.....
Maintenant faut pas que les deux pilotes rentrent exactement en même temps pfff

Il est spécifié dans le réglement que le derrick doit se ferme tout seule une fois que tu relâches la poigner.

@+
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime15/1/2007, 16:30

Sinon monte des vannes Zénith sur ton FZ6 Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime15/1/2007, 16:32

P@lex ne vous l'a pas dit, mais son histoire de derrick est résolu....j'en ai acheté un...
Et après il va venir critiquer ma bécane..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...aucune reconnaissance Sad
Drummers
Modérateur
Drummers

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime15/1/2007, 16:44

P@lex a écrit:
Drummer, as tu demandé à "Deuf" avant de copier/coller ses posts sur le forum Moto Avenir ????????? lol!

Oui, on peut se prêter le derrick, surtout avec deux motos, tu as le temps de faire le plein tranquilement entre les relais.....
Maintenant faut pas que les deux pilotes rentrent exactement en même temps pfff

Il est spécifié dans le réglement que le derrick doit se ferme tout seule une fois que tu relâches la poigner.

@+

MDR faut demander des autorisation maintenant ? quand l'info me parait bonne, je partage moi Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime15/1/2007, 17:19

Citation :
Et après il va venir critiquer ma bécane..... ...aucune reconnaissance
C'est toi qui n'a aucune reconnaissance envers ta moto............... La pauvre.... MDR

Citation :
MDR faut demander des autorisation maintenant ? quand l'info me parait bonne, je partage moi
Tu le fais si bien en plus...... 2020
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Equipement] Derrick pour endurance   [Equipement] Derrick pour endurance Icon_minitime

[Equipement] Derrick pour endurance
Page 1 sur 1