| Peinture... la galere | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peinture... la galere 5/1/2007, 20:02 | |
| Bon je vous raconte ma galere, j'en connais un qui va rire...hein P@lex. Je ponce mon dosseret de selle, un collegue me met de l'appret et je peins en rouge. Nickel. Je voulais faire des traits en blanc mais la peinture a eu une reaction bizarre... peinture sur peinture = croute. Je reponce pour repartir a zero , je repeins, petites couches par petites couches et là nickel, je me dis que j'en ai chier, mais bon le resultat me plait . Je me dis aussi que je vais virer le scotch avant que la peinture seche afin de pas la craquer en ecaille , et LA , trop tard, a peine je tire sur le scotch (doucement) que des ecaille (cette pute de peinture de merde avait deja sechée) sont attirées (electricité statique) sur la partie traitée en dernier donc pas tout a fait seche. Du coup j'en ai raz le cul et je sais pas ce que je vais faire. Quand vous verrez ce dosseret vous saurez qu'il m'a couté du temps , de l'argent, de la patience et que sur le coup j'aurais pu tuer un mec qui venait me demander l'heure.... |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 5/1/2007, 20:14 | |
| - jog a écrit:
- Bon je vous raconte ma galere, j'en connais un qui va rire...hein P@lex.
Je ponce mon dosseret de selle, un collegue me met de l'appret et je peins en rouge. Nickel. Je voulais faire des traits en blanc mais la peinture a eu une reaction bizarre... peinture sur peinture = croute.
Je reponce pour repartir a zero , je repeins, petites couches par petites couches et là nickel, je me dis que j'en ai chier, mais bon le resultat me plait . Je me dis aussi que je vais virer le scotch avant que la peinture seche afin de pas la craquer en ecaille , et LA , trop tard, a peine je tire sur le scotch (doucement) que des ecaille (cette pute de peinture de merde avait deja sechée) sont attirées (electricité statique) sur la partie traitée en dernier donc pas tout a fait seche. Du coup j'en ai raz le cul et je sais pas ce que je vais faire. Quand vous verrez ce dosseret vous saurez qu'il m'a couté du temps , de l'argent, de la patience et que sur le coup j'aurais pu tuer un mec qui venait me demander l'heure.... alléééé met nous des tofs qu'on rigole.... Moi aussi j'en ai chier quand j'ai fais les poly de pifou... | |
|
| |
Pifou Admin
| |
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 5/1/2007, 20:25 | |
| | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 5/1/2007, 20:26 | |
| Ben tu as le sabot V2 | |
|
| |
Doddie 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Peinture... la galere 5/1/2007, 20:54 | |
| - jog a écrit:
- Bon je vous raconte ma galere, j'en connais un qui va rire...hein P@lex.
Je ponce mon dosseret de selle, un collegue me met de l'appret et je peins en rouge. Nickel. Je voulais faire des traits en blanc mais la peinture a eu une reaction bizarre... peinture sur peinture = croute.
Je reponce pour repartir a zero , je repeins, petites couches par petites couches et là nickel, je me dis que j'en ai chier, mais bon le resultat me plait . Je me dis aussi que je vais virer le scotch avant que la peinture seche afin de pas la craquer en ecaille , et LA , trop tard, a peine je tire sur le scotch (doucement) que des ecaille (cette pute de peinture de merde avait deja sechée) sont attirées (electricité statique) sur la partie traitée en dernier donc pas tout a fait seche. Du coup j'en ai raz le cul et je sais pas ce que je vais faire. Quand vous verrez ce dosseret vous saurez qu'il m'a couté du temps , de l'argent, de la patience et que sur le coup j'aurais pu tuer un mec qui venait me demander l'heure.... un truc tres con que j'ai fait quand yo etait dans les peintures des polys..j'ai nettoyé le poly (apres qu'il l'ait poncé je crois) avec une lingette cuisine...ben la peinture a pas bien aimé apres... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: peinture 5/1/2007, 21:03 | |
| Si ça fait degeulasse je fais tout bleu uni comme ça pas d'emmerde. |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 5/1/2007, 21:05 | |
| - jog a écrit:
- Si ça fait degeulasse je fais tout bleu uni comme ça pas d'emmerde.
DES PHOTOS !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture... la galere 5/1/2007, 21:06 | |
| ha les peintures quelles gallères!! c'est un métier! meme moi j ai essayé et après j ai été voir un carrossier peinture! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture... la galere 5/1/2007, 22:17 | |
| - butterflystar182 a écrit:
- ha les peintures quelles gallères!! c'est un métier! meme moi j ai essayé et après j ai été voir un carrossier peinture!
Clait que la barbouille n'est pas si simple que ça Je sais de quoi je parle car j'ai connu un carrossier-peintre et une bonne qualité de travail n'est pas facile à obtenir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture... la galere 7/1/2007, 10:06 | |
| Bon pour la petite histoire, Jog est mon voisin du dessus .... Et depuis une quinzaine de jours on s'est mis à vouloir repeindre nos bécanes, avec plus où moins de succés. La peinture c'est une travail, et l'amateurisme en la matière c'est plus un passe temps. Pour ma part, je fais dans le simple.. .. je vous envoie les photos dès que la belle sera prête. Par contre Jog, lui c'est "un maniaque de chez maniaque" Et il s'est lancé dans une peinture 3 tons..................... Bref je crois que la cage d'ascensceur va encore sentir la peinture pour un bon moment. Bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: peinture 7/1/2007, 11:46 | |
|
Dernière édition par le 7/1/2007, 17:39, édité 4 fois |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 7/1/2007, 12:02 | |
| Ya moyen que tu redimensionnes les photos ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: peinture 7/1/2007, 17:40 | |
| C'est fait. |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 7/1/2007, 19:18 | |
| - jog a écrit:
- C'est fait.
Merciiiiiii, en tout cas, bon boulot, c'est vraiment con ces écailles ! | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 7/1/2007, 19:23 | |
| Vous allez peintre toute la moto sur ces tons ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: peinture 8/1/2007, 08:31 | |
| Alors en fait le hornet d'origine etait bleu mat mod 2005. J'ai tout viré (GB, reservoir, coque, tdf) car j'ai acheté toute ces pieces a un gars qui roulait pour dap 91 profil +. Donc la moto est bleu avec la croix rose comme les magasins profil +. Bientot une p'tite photo.
Au fait pour ceux qui on deja peint a la bombe, vous avez passé un vernis dessus ? J'ai du vernis en bombe mais j'ai peur qu'il me fasse comme la premiere fois (coulure, croute) |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 8/1/2007, 08:35 | |
| - jog a écrit:
- Alors en fait le hornet d'origine etait bleu mat mod 2005. J'ai tout viré (GB, reservoir, coque, tdf) car j'ai acheté toute ces pieces a un gars qui roulait pour dap 91 profil +. Donc la moto est bleu avec la croix rose comme les magasins profil +. Bientot une p'tite photo.
Au fait pour ceux qui on deja peint a la bombe, vous avez passé un vernis dessus ? J'ai du vernis en bombe mais j'ai peur qu'il me fasse comme la premiere fois (coulure, croute) Oui vernis special carroserie acheté à Casto 15 euros la bombe. regarde ici http://www.thehiveteam.com/recits/recit_detail.php?recit_id=4&par_id=30 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: p 8/1/2007, 11:46 | |
| Bon je vais me lancer dans le vernis cette semaine. Il faut poncer legerement la peinture ou on bombe au vernis direct (vu que j'ai fait les separations au scotch j'ai peur que les petites surepaisseurs se voient si je ponce pas. |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 8/1/2007, 11:49 | |
| - jog a écrit:
- Bon je vais me lancer dans le vernis cette semaine.
Il faut poncer legerement la peinture ou on bombe au vernis direct (vu que j'ai fait les separations au scotch j'ai peur que les petites surepaisseurs se voient si je ponce pas. Moi je me suis pas amusé à poncer la peinture, vernis direct ! | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Peinture... la galere 8/1/2007, 12:41 | |
| | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 8/1/2007, 12:47 | |
| | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Peinture... la galere 8/1/2007, 12:49 | |
| | |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: Peinture... la galere 8/1/2007, 12:53 | |
| - drummers a écrit:
- DaddYo a écrit:
- drummers a écrit:
- voila un tuto bien fait je trouve
http://motopiste.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2565 Faut etre membre... attention top confidentiel :
membre : drummers
mot de passe : drumminou
et c bon ! ouch, à garder de coté, bon boulot ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture... la galere | |
| |
|
| |
| Peinture... la galere | |
|