|
| Stage pilotage | |
|
+5DaddYo Drummers Pifou davidc romainh6 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pifou Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 29/6/2008, 10:01 | |
| On y estttttttttt | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Stage pilotage 1/7/2008, 20:56 | |
| voila, de retour bien cramés après 2 jours de grand soleil la sort est conjuré le circuit est vraiment intéressant techniquement, bien que peu rapide. Pas de chutes à l'horizon pour nous 6, tout le monde a progressé en 2 jours et quelques défauts récurrents nous ont tous sauté à la figure...ON corrige ça à Carole ce WE, ca va chierrrrrr | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 09:01 | |
| Superbe ce circuit ! Juste sacrément crevant. Dommage qu'il ne soit pas homologué compétition ! Un ptit CR suivra avec qqs tofs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 12:16 | |
| content que ca ai plu, dommage je n'ai pas venir et vous payer l'apéro |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 14:02 | |
| | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 14:02 | |
| | |
| | | Draco Team Manager
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 14:26 | |
| euh c'est moi ou elles sont super sombres les photos .... | |
| | | calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 14:33 | |
| Sympa ce petit CR!!! Belles photos!!! Ca avait l'air bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 15:19 | |
| sympas les tof ! |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 19:35 | |
| je savais pas que tu avais acheté les tofs... bon allez j'attaque le CR à retrouver sur le site THT bientôt... un stage, un stage, on se dit que peut-être est ce superflu car maintenant c'est surtout du roulage qu'il faut...eh ben non, encore appris dont MON gros point faible à corriger mais je le garde pour moi le stage s'est donc réparti sur 2 jours très intensifs (avec la chaleur en +) alternant roulage sur circuit complet, exercice sur demi circuit et atelier théorique...timing super serré pour tout faire, peut etre un peu trop même... Jour 1 : découverte du circuit 20 minutes, la vache ca tourniquote, à postériori on se rendra compte en fin de stage qu'on est vraiment à l'arrêt en début de stage ca m'empeche pas de guidonner violemment au bout de 3 tours dans un pif paf sur réaccélaration avec une bosse sur la traj'...ca me le fera tout le stage mais du coup j'apprend à jouer avec, c'est cool... on aura aussi droit à un slalom "rapide" pour juger des améliorations sur le déhanché ou corrections à faire tout en gardant le rythme sur un filet de gaz les autres exercices constiteront en un paufinage de la traj'/réaccel sur un gauche serré descendant suivi d'un grand droite en escargot, exercice que peu de pilotes de la série noire "expert" arriveront à faire correctement . Pas un seul n'arrivera à réaccéler suffisament tot pour etre correctement placé... Dernier exercice de la journée, double droit avec freinage sur l'angle et coup de gaz, ca j'arrive toujours pas à faire non plus snif.... Je finis la journée en 2'00 ce qui permet de créer les duos pour le lendemain en duo run, ca lupe pas je me retrouve avec.....Daddyo, en 2'00... les meilleurs tournent déjà en 1'57 et les instructeurs en 54 en CBR d'origine lol JOur 2 : exercice très intéressant sur circuit complet,interdiction d'uitiliser les frein et la boite de vitesse, tout à faire en 3, excellent pour enrouler et pour se faire peur mdr...je réussit un tour en 2'12 dans cette config, content du réxultat ! vient enfin les duo runs avec Laurent Brian, pilote supersport, je passe devant avec sa voix dans le casque et lui qui me colle aux basques, Daddyo surveille derrière... je finis le 1/4 d'heure en 1'59 mais sans forcer, j'ai une bonne vitesse d'entrée en courbe mais un gros défaut ailleurs , j'ai donc trouvé ce que je dois travailler.... je travaille donc ça tout l'AM suivant malgré la chaleur et je passe des 1'58 sans me faire emmener par les instructeurs petit ateleier gros frienage et je paufine mes stoppies malgré des plaquettes HS et je finis la journée au cul de daddyo et son instructeur qui faitr alors son duo run, je me laisse emmener avec une grosse attaque, je pense à mes réaccel et arrache un 1'56"9 dans le dernier tour, vraiment inespéré bref super content de l'ambiance, des progrès réalisés par chacun, un vrai régal sur ce circuit technique et enfin sur le sec.... Espérons que j'arrive à mettre gaz à Carole sans arrière pensée comme pendant ce stage
Dernière édition par Drummers le 2/7/2008, 20:21, édité 1 fois | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 20:16 | |
| A mon tour : "un stage, un stage, on se dit que peut-être est ce superflu car maintenant c'est surtout du roulage qu'il faut...eh ben non, encore appris dont MON gros point faible à corriger mais je le garde pour moi" hi hi hi, je copie mais c'est tout pareil pour moi Premier jour et découverte du circuit en mode lopette. Ca tourne dans tous les sens, pas trop de gros freinages à notre allure et un circuit pas facile à mémoriser. On enchaine la pratique et la théorie et c'est vrai que le timing est un peu serré. Pas de démo de la part des instructeurs, pas le tps de faire de vrai CR perso à la fin des exercices. Je suis un peu déçu à ce niveau là. Fin de la journée en 2'00 régul avec un gros 1'59. Jour 2 :J'ai tout particulierement aimé et réussi l'exercice SFNB (Sans Frein Ni Boite). ça permet vraiment de travailler l'anticipation et utiliser toute la largeur de la piste pour pouvoir passer à des vitesses souvent superieur par rapport à un roulage normal. J'ai réalisé à 2'08 et d'après Mister MIZERA c'est vraiment bien. La chaleur et la fatigue commence vraiment à se faire sentir dans l'apres midi et les roulages sont de plus en plus difficiles. Mais le THT ne lache pas le morceau, on enchaine et on grappille de micro secondes à chaque roulages. Je fini donc le 2eme jour sur un duo Run avec notre instructeurs Eric Mizera mais au bout de 15 mins j'en peu plus et je lui fais signe pour lui faire comprendre que j'arrete là. Resultat à tout petit 1'57 (1'57"10) et je suis hyper méga content de ma progression. Je ne revelerais pas mes points faibles, ils resteront dans les secrets du THT. En ce qui concerne le circuit, j'ai vraiment hate d'y retourner car le tracet et vraiment interessant et le grip impressionnant meme sur les traces marrons. Grosse banane | |
| | | Larig Rossi te respecte
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 20:33 | |
| Cela a l'air vraiment sympa, et rien de tel pour comprendre quels sont nos points faibles, mauvaises positions, .... Le gros hic, c'est vraiment le prix que coute ce genre de stage. J'aimerais vraiment y participer un jour, mais j'suis (à tord) partager entre faire 3/4 roulage, ou 1 seul stage... Dilème qui ne doit pas se poser si on veut progresser..... | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 20:42 | |
| - Larig a écrit:
- Cela a l'air vraiment sympa, et rien de tel pour comprendre quels sont nos points faibles, mauvaises positions, ....
Le gros hic, c'est vraiment le prix que coute ce genre de stage. J'aimerais vraiment y participer un jour, mais j'suis (à tord) partager entre faire 3/4 roulage, ou 1 seul stage... Dilème qui ne doit pas se poser si on veut progresser..... ya pas photos. Ce qui rivalise reelement avec un stage c'est une course, sinon impossible de travailler correctement sur des roulages sans conseils en tout cas | |
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 20:49 | |
| - DaddYo a écrit:
- Larig a écrit:
- Cela a l'air vraiment sympa, et rien de tel pour comprendre quels sont nos points faibles, mauvaises positions, ....
Le gros hic, c'est vraiment le prix que coute ce genre de stage. J'aimerais vraiment y participer un jour, mais j'suis (à tord) partager entre faire 3/4 roulage, ou 1 seul stage... Dilème qui ne doit pas se poser si on veut progresser..... ya pas photos. Ce qui rivalise reelement avec un stage c'est une course, sinon impossible de travailler correctement sur des roulages sans conseils en tout cas Surtout si les pôtes gardent les secrets pour eux... Il est vrai qu'arrivé à un certain niveau, le gain de centieme de secondes amène à ne pas dévoiler ses astuces, ou ne pas révéler ses lacunes... Va falloir que je prènne des décisions serieuses si je veux garder un niveau proche du votre... Messieurs les THT Boys | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 20:58 | |
| - Larig a écrit:
Va falloir que je prènne des décisions serieuses si je veux garder un niveau proche du votre... Messieurs les THT Boys Comme changer de Team ? | |
| | | | Larig Rossi te respecte
| | | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 2/7/2008, 21:06 | |
| - DaddYo a écrit:
- Comme changer de Team ?
- Larig a écrit:
C'est à dire, vous recrutez ??? ouais on a besoin de panneauteur pour Dimanche ! Jolie la proposition!!! J'vois avec bibiche si nous avons qq'chose de prévue , puis (demain) j'te dis quoi....bien sûr. | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 3/7/2008, 07:12 | |
| Vi les photos c'état une suprise drummi On les as acheté pendant la dernière demi-heure Y a plus de 300 tofs de groupe carrément mieux que BMC Et plus de 350 par pilote Jolis CR Encore bravo pour la progression de tout le monde DRRS powa | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 3/7/2008, 08:24 | |
| - Pifou a écrit:
- Vi les photos c'état une suprise drummi
Une surprise ? Tu te fais des surprises à toi meme ou tu as aussi pris les notres ? | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 3/7/2008, 08:43 | |
| Ben pas content d'avoir des tofs de groupe ? | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 3/7/2008, 20:50 | |
| - DaddYo a écrit:
- Pifou a écrit:
- Ben pas content d'avoir des tofs de groupe ?
Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
En tout cas, elles sont tip top les tofs et ça donne plus qu'envie. Y'a que ça de vrai pour devenir un vrai pilote!!! | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Stage pilotage 7/7/2008, 07:14 | |
| Ca aide bien pour progresser en tout cas, car on n'est pas près d'être de vrais pilotes Eric Mizera ou Laurent Brian ça ça en est ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage pilotage | |
| |
| | | | Stage pilotage | |
|